Accueil / Animaux / Veau gras


veau gras

Sujet posté le 21/03/2010 à 12H58 par joueur_150870_1
JOUEUR_150870_1 21/03/2010 à 12H58
Bonjour a tous voila je panser quond pourrer faire du veau gras dans nos ferme avec les veux mâle ou femelle . Quand penser vous?
JOUEUR_3745_7 21/03/2010 à 19H26
pour cela il faudrai revoir les ration

voila ma proposition:

-ration 1: ration qui permet de maintenir ces animaux en état (ni qu'il grossi, ni qu'il maigrisse)
-ration 2: ration plus poussé permettant d'obtenir plus de produit notamment le lait
-ration 3: ration qui permet d'engraissé l'animal a son maximal en un minimum de temps 3-4 mois pour donner la meilleur qualité de viande.
il faudrait qu'a la vente d'un animal il y est des étoile pour sa qualité d'engraissement et qualité de viande.

voila donner vaut impression
JOUEUR_96725_2 21/03/2010 à 19H28
OK pour vos idée sauf une la qualité de la viande je trouve sa nul, ce n'est pas pour te vexer mais bon les débutants ne trouverons pas forcement des bêtes de bonne génétiques donc de bonne qualité, ils ont déjà du mal à s'en sortir alors si on leur ajoute des contraintes en plus, ba on aurat plus de débutant.
JOUEUR_150870_1 21/03/2010 à 21H11
oui je suis d'accord avec toi NOUNOURS--58 avoir des étoile pour la qualité de la viande et avoir 1 prix en fonction. Et sa serait bien que quand on envoie une bête a l'abattoir quond est des classement 1,2,3,4 pour le niveau de gras et E,U,O pour la qualité de la viande vous voyer car moi je suis du milieu donc je comprend mé ses pas la cas de tout le monde.
JOUEUR_139322_1 01/04/2010 à 19H30
prk pas en en utilisant le lait de la ferme ou le lait en poudre ...
JOUEUR_62377_2 01/04/2010 à 23H21
Hum ça commence à faire compliqué à gérer la si tu veux ajouter les sigles EUROP pour tes bovins viande mais bon pas mal l'idéee :)

Mais bon tu sais le prix de la viande est déjà vu à la hausse sur simagri alors si là en plus tu vends un taurillon de race blonde par exemple bah tu vas depasser les 6€ le kilo ici :P

____________________
Vive le BTS ACSE !!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :