Accueil / Animaux / Quota laitiers


quota laitiers

Sujet posté le 17/03/2010 à 14H14 par joueur_163538_2
JOUEUR_163538_2 17/03/2010 à 14H14
Bonjour à tous,je me pose une question?
Voilà je viens d'atteindre mon quota laitiers,et quand je revend le lait de vaches,il ne m'est pas racheter?
Je voulais savoir si une fois le quota laitiers atteint,comme c'est le cas,ils nous redonner un nouveau quota,ou si il fallait en acheter un,et comment? ou si il fallait construire une fromagerie pour pouvoir transférer ce lait de façon à ne rien perdre?
Merçi à tous ceux qui pourrons m'apporter des précisions.

____________________
denisdu18
JOUEUR_13196_7 17/03/2010 à 14H20
Salut, toutes les réponses à tes questions se trouvent sur le règles du jeu à la rubrique quota laitier. C'est très bien expliqué.
JOUEUR_163538_2 17/03/2010 à 14H40
Merçi pour la réponse,mais je ne vois pas comment acheter un quota laitiers fromagerie?J'ai été regarder dans la régle et sur les propositions d'offre.
Merçi de me donner plus de précision!!!!!

____________________
denisdu18
JOUEUR_13196_7 17/03/2010 à 14H46
Je ne sais pas ce que tu appelles quota laitier fromagerie mais voilà ce qui est écrit sur les règles du jeu :

"" - Acquérir du quota laiterie :

Au mois de Novembre de chaque saison SimAgri vous recevez jusqu'à 5 propositions pour acquérir un quota laiterie. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous proposer pour un quota laiterie. Ensuite, une Commission (programme) décidera ou non de vous attribuer ce quota laiterie. En cas d'avis favorable vous obtenez le quota souhaité, en cas d'avis défavorable vous obtenez le quota mais revu à la baisse (durée et/ou quantité). Quelquesoit la réponse de la Commission vous devrez vous acquitter de la somme nécessaire à l'obtention de ce quota laiterie (0,90 euro le litre), faute de quoi une amende vous sera infligée. ""
HETHRIR (VIP) 17/03/2010 à 15H10
Le lait qui va pour une fromagerie est compté dans le quotat.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_163538_2 17/03/2010 à 15H49
Merçi LEFRED pour ta réponse,donc si je cromprends bien,les prorpositions pour acquérir un quota laiterie,ne se fait qu'au mois de novembre,donc il faut que j'attends le mois de novembre pour acheter un quota laiterie,mais en attendant,qu'est-ce que je fais de mon lait?dois je fais construire une fromagerie?ou que dois-je faire?
Excuse moi,mais cela me turlupine.
Merçi encore pour tes réponses et la gentillesse que tu prends pour m'expliquer.

____________________
denisdu18
JOUEUR_13196_7 17/03/2010 à 16H08
Désolé je ne fais pas de vaches alors je manque d'expérience pour te donner des conseils. Tout ce que je peux te dire c'est que tu dois calculer au début de ton quota le nombre de tes vaches pour ne pas te retrouver dans ta situation.

Pour la fromagerie, avec le nombre de vaches que tu as, il te faudrait une grosse fromagerie pour transformer tout ton lait d'où un gros investissement. En plus la remarque de HETHRIR me laisse perplexe. Il vaut mieux que des joueurs plus confirmés te répondent.
JOUEUR_163538_2 17/03/2010 à 16H11
Merçi beaucoup LEFRED pour toutes ses précisions,je vais essayé de me renseigner vers d'autres joueurs qui ont des vaches.Encore merçi pour ta gentillesse et bon jeu

____________________
denisdu18
JOUEUR_221780_1 17/03/2010 à 16H11
Bonjour,

Si tu as atteint ton quota tu ne pourras pas transférer le lait en fromagerie, donc pas besoin d'en construire une. Il te faudra attendre le mois de novembre pour pouvoir en racheter.

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_163538_2 17/03/2010 à 16H18
merçi LE SOLLIER pour toutes ses précisions,alors je dois revendre le lait de mes vaches sans rien toucher en argent,donc?
Une belle perte,si j'avais su,au début,je l'aurais acheter se quota laiterie,mais je ne penser pas avoir autant de vaches!!!!!!!!!!!!!!
Tanpis,c'est une expérience,que je ne retenterais pas et je ferais attention à l'avenir.

____________________
denisdu18
HETHRIR (VIP) 17/03/2010 à 16H19
Lefred c'est aussi marqué dans les règles

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_13196_7 17/03/2010 à 16H31
Oui Hethrir, je l'avais vu. Mais du coup je ne voyais pas trop quelle stratégie adopter. Mais avec la remarque de Le Sollier la question ne se pose plus, il suffit de calculer le nombre de vaches qu'il faut pour faire son quota en un an.
JOUEUR_163538_2 17/03/2010 à 16H37 17/03/2010 à 21H19
Merçi à tous pour vos réponse!!!!!!!!!!

bon jeu


sujet à enlever,merçi au admins.

____________________
denisdu18




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :