Accueil / Services / Bétaillére


Bétaillére

Sujet posté le 14/03/2010 à 18H24 par HOUBAHOUBA
HOUBAHOUBA 14/03/2010 à 18H24
Bonjour,

Une petite suggestions pour acheter des bovins, ovins et caprins il faut une bétaillére. Mais quelqu'un qui veut acheter qu'un animal ne pourrais t-on pas faire de tel sorte à ce qu'avec un utilitaire il puisse le faire ?

____________________

JOUEUR_135351_2 14/03/2010 à 18H29
lol si j ai bien compris tu veux mettre un bovin dans un utilitaire ? si c est sa ben didons il va etre plier en 4 le taureau
c est la meilleur

____________________

JOUEUR_13196_7 14/03/2010 à 18H37
Je le vois déjà dans le C15

Sinon c'est vrai qu'on pourrait le faire pour les petits : agneaux, veaux, ...
JOUEUR_130073_2 14/03/2010 à 19H07
Ben oui, un veau, une chèvre, un mouton dans un utilitaire ça se fait.
Par contre une vache, jamais vu

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
HOUBAHOUBA 15/03/2010 à 13H35
Il vas de soit que les utilitaires ne peuvent pas transporter de bovins cela fait que sur simagri ils pourraients augmenter le parc utilitaire par un plus gros dans la foulée.

____________________

MORTI (VIP) 15/03/2010 à 19H25
Bonjour je ne vois aucune utilité à cette idée puisque de tout façon on est obligé d'avoir une betaillere pour mettre les animaux au pres

____________________




Concessionnaire


VALTRA58 (VIP) 15/03/2010 à 20H31
Bonjour,

On pourrais avoir des camions bétaillères dans ce genre là : camion, comme les marchants de betiaux

____________________

HOUBAHOUBA 16/03/2010 à 09H54
Tu ne vois aucune utilité pour toi MORTI mais pense aux autres aussi !

____________________

MORTI (VIP) 16/03/2010 à 21H20
Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré
j'ai juste donne mon avis comme tout le monde après si cela ne plait pas qu'on soit contre en expliquant pourquoi. Il faut mettre un avertissement en début de sujet/ SUJET RESERVE AUX JOUEURS QUI SONT FAVORABLES A MON IDEE

____________________




Concessionnaire


HOUBAHOUBA 17/03/2010 à 09H15
Houla faut pas prendre la mouche ! tu donne ton avis je donne le mien aussi

____________________

JOUEUR_163662_2 17/03/2010 à 09H26


____________________
slt je suis eta en belgique parti de ma ferme 3 a belgique donc si vous avez besoin de moi n'hesiter pas a m'envoyer des commande eta !!! (6)
MORTI (VIP) 17/03/2010 à 13H05
Tu ne vois aucune utilité pour toi MORTI mais pense aux autres aussi !

C'est ça un avis pour toi. Moi j'appelerai ça une critique plutot! Avec certains d'entre-vous, dés qu'on n'est pas d'accord avec vous on ne pense qu'à nous etc...enfin bref, je vois quand meme que je ne suis pas le seul à ne pas etre favorable à ton idée donc nous sommes pas mal à ne pas penser aux autres sur ceux bonne continuation

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_13196_7 17/03/2010 à 14H29
Je plussoie Morti. Je n'en vois pas l'utilité. Et en plus je suis un gros égocentrique qui ne pense qu'à ma tronche.
JOUEUR_250784_1 17/03/2010 à 14H39
bonjour
si tu met un veau dans un utilitaire apres t'en fait quoi quand il a grandi ? il te faut une betaillere quand meme
HOUBAHOUBA 17/03/2010 à 19H57
Si j'achète un veau à la coop (c'est ce que je veut dire) après forcement je le met dans un hangar ou dans un prés je vais pas le laisser grandir dans la bétaillére

""avis""

Nom masculin invariant en nombre
ensemble des idées sur un sujet donné, position, opinion, point de vue


""critique""

Adjectif singulier invariant en genre
relatif à une crise
dangereux, qui amène un changement majeur, déterminant
essayant de dissocier les bons et les mauvais côtés, de porter un jugement
polémique, sans complaisance

Je ne demande pas qui est POUR ou CONTRE c'est juste une suggestion point barre pour ceux qui ne pense pas aux autres ben tanpis

____________________

MORTI (VIP) 17/03/2010 à 20H38
"je le met dans un hangar ou dans un prés "

Ben voilà pourquoi ton idée ne tient pas la route, si tu veux mettre au pres il faut bien une betaillere non? Mise à part si tu veux qu'un utilitaire remplace la betaillere mais dans ce cas là l'utilitaire coutera environ 11 000 euros alors que la betaillere n'en vaut que 3000 donc ce n'est pas une question de penser aux autres ou pas, c'est simplement une question de bon sens
Je te remercie pour les définitions, je vois que tu apprends vite à mon contact

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_242131_1 18/03/2010 à 01H14
oui lidée des utilitaire bétalière et bonne je suis d accord
HOUBAHOUBA 18/03/2010 à 08H13
j'ai besoin de personne pour apprendre quoi que ce soit y à pas que la culture des champs dans la vie je suis comme le caméleon je m'adapte ! ce ci étant je reste sur mon sujet

____________________

JOUEUR_250784_1 18/03/2010 à 19H09
je voulé pas dire que tu le met dans un betaillere pour le faire grandir
mais quan il a grandi dans ton hangar ou dans ton pré pour le déplacer il te faudra une betaillere
et puis MORTI a raison une betailler c'est 2fois moin cher qu'un utilitaire
JOUEUR_135351_2 18/03/2010 à 19H28
avec morti

____________________

HOUBAHOUBA 18/03/2010 à 19H51
Un joueur qui ""débute"" qui n'as pas de champs mais qui veut ce lancer dans le bovins, porcins, caprins ou ovins qui n'as pas beaucoup de moyen (euros) il fait comment ? et je ne parlais pas spécialement pour les bovins + pour porcins, ovins et caprins vu qu'il ne sont pas chère ? et j'ai jamais dit que MORTI n'avais pas raison !

____________________

JOUEUR_250784_1 18/03/2010 à 19H53
justement si tu n'a pas de moyens achete une betaillere ca coute moin cher
JOUEUR_124759_2 20/03/2010 à 18H24
Bonsoir,

Si un joueur veut investir dans un camion bétaillère c'est son choix, mais il faudrait que Simagri crée ce camion.

Pour ma part, une bétaillère va bien et je ne cours pas après les investissements.

Je connais peu d'éleveurs qui ont des camions bétaillères.

Bon jeu

jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_55715_2 21/03/2010 à 18H19
bjr , vous venez de parler d'un utilitaire pour le transport d'un animal c bien ,moi je cherche un moyen de transport pour un groupe d'animaux ,ma betailler la plus grosse que le jeu propose ,est trop petite il faudrait un comion de 30 t sa serai un plus pour les transporteurs




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :