Accueil / Concessionnaire / Concurrence abusive


Concurrence abusive

Sujet posté le 14/03/2010 à 10H00 par joueur_85377_2
JOUEUR_85377_2 14/03/2010 à 10H00
Bonjour,

En faisant un petit tour d'horizon, je viens de m'apercevoir que la concurrence se développe, rien de grave jusque là, à l'excéption d'un concessionaire, qui vient tout juste d'avoir une licence commune à la mienne, mais qui mets en vente ses matériels au prix usine.

Bien entendu, vous retirez à ça, les salaires des vendeurs ainsi que les transports pour faire le stock, vous obtenez une activité à perte!

Autrement dit, celà ruine une grande partie des investissements que vous avez fait.

Heureusement, tout les concessionnaire ne font pas de même, mais c'est tout de même un sérieux préjudice!

J'espère que mon message sera entendu, et qu'on puisse trouver le moyen d'éviter ce genre de désagrément qui vient malheureusement entacher ce genre d'activités.

Merci de votre lecture.
JBLEROI123 (VIP) 14/03/2010 à 10H04
C'est le jeu !!
Si sa technique c'est sa ben il l'applique , peut être que derrière il a quelque chose pour se rattraper de cette activité a perte
JOUEUR_153180_2 14/03/2010 à 10H08
Moi je trouve pas ça normale.

____________________
JBLEROI123 (VIP) 14/03/2010 à 10H13
Oui c'est sur c'est pas fairplay mais aprés comme je dis il peut avoir un élevage qui rapporte gros par derriere !!
JOUEUR_135351_2 14/03/2010 à 10H32
ben dans la vie c est comme sa y en a un qui va faire une promo ben le voisins une plus grande promo

____________________

JOUEUR_153180_2 14/03/2010 à 10H32
Oui c'est bien sa le problème, mais il y en a qui ne font que concessionnaire

____________________
JOUEUR_85377_2 14/03/2010 à 10H32
La question n'est pas là, efféctivement on peut obtenir de l'argent par le biais d'autres activités, (d'ailleurs, à ce sujet, j'ai pu voir qu'il n'avait rien d'autre que sa concession)
mais le fait est que c'est une activité trés bien réalisé par simagri, beaucoup de réalisme, c'est là tout l'interêt de jouer le jeu et d'en faire un usage réaliste ou "fair play" dira-t-on, le but étant de se faire plaisir et d'en vivre un minimum, sinon, on m'enleverra pas de la tête que ça gâche tout.
JOUEUR_85377_2 14/03/2010 à 10H36 14/03/2010 à 10H39
"QUENTIN80

ben dans la vie c est comme sa y en a un qui va faire une promo ben le voisins une plus grande promo"



A ça je vais te répondre, à ce stade, ce n'est plus faire une promo, ça reviens à vendre à perte, (je l'ai expliqué dans mon post au début de cette page) et dans la vie, c'est interdit.
MAC-FLY (VIP) 14/03/2010 à 11H31
Slt le sujet existe déjà ...

Mais c'est vrai que je en comprend pas du tout le truc moi aussi, c'est vraiment stupide

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_51304_2 14/03/2010 à 11H57
Bonjour. Essayes de t'entendre avec lui. Dans ma région c'est ce que j'ai fait avec les concessionnaires qui ont les mêmes licences que moi. On s'est mis d'accord sur les prix des matériels.

____________________
Israel Kamakawiwoʻole dit IZ ヅ

╔═══╗ ♪ Somewhere ♫
║███║ ♫ Other the ♪
║ (●) ♪ Rainbow ♫
╚═══╝
MAC-FLY (VIP) 14/03/2010 à 12H04
Ets Adrien :

moi aussi, mais certain en n'on rien à battre ...



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOHNELOI (VIP) 14/03/2010 à 12H21
nous sa va mais un jour j ai fait l érreur de prendre une marque déja prise et ba ce que j ai fait c est que je n ai pas prix de stock comme sa l autre pouvait vendre ses matos en stock et comme il n a pas reprise la marque et ba je la garde et comme sa pas de souci de concurence
et oui c est comme sa le Limousin
MIKL.53 (VIP) 14/03/2010 à 18H50
Moi j'ai conu pire... au nord dakota (où d'ailleurs j'ai finit par m'en aller!) une gros concessionnaire changeait de licence chaque saison et faisait un tres gros stock... moi je suis arrivé il n'y avait pas de concess mf... je me lance et je découvre un peu plus tard sa concess pleine de tout les matos d'une grosse partie des marques avec des prix juste un petit peu plus haut que les prix usines!!!

____________________
anigif
MORTI (VIP) 14/03/2010 à 20H45
Hé alors, ou se situe le probléme?
Il a payé la licence comme toi aprés chacun établit sa stratégie dans le jeu comme ille souhaite. De tout façon plus les prix sont bas et mieux c'est pour les clients

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_153180_2 14/03/2010 à 21H12
des prix bas oui, mais faut pas abuser non plus

____________________
JOUEUR_60297_2 14/03/2010 à 21H57
enfait la concurrence abusive ses moi mais bon je met les prix que je veux je suis le roi de ma concession .

____________________
Mon E.T.A






MAC-FLY (VIP) 14/03/2010 à 23H59
MORTI : le soucis c'est que c'est complétement abruti de faire, tout ca pour avoir son nom en haut d'un classement ...

CE qui serait plus intellegent pour ce genre de type c'est de ce mettre au prix conseiller voir en dessous à la limitte et d'assurer le matos pret à être vendu ... Là c'est une bonne technique commerciale ..

Et un client ne vas pas toujours là ou c'est le moin cher, peut être toi qui est pret de tes sous; lol, Non sans dék, tu accepterais de parlé avec des mecs qui font de la PUB en mp live, tu verais qu'on n'a une technique, déjà sur la reprise, puis aprés sur la quantiter, sur les assurances...

Bref on veus le jeu réaliste, bha cessons des prix de vente = aux prix d'achat

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85377_2 28/03/2010 à 17H10
Kapoki, comme je l'ai dit, sur le mail que je t'ai envoyé, ce n'est pas toi qui est cité dans ce message puisque on était parvenu à un accord, avant que tu te braques sans que je comprenne trop pourquoi, si vraiment tu y tiens je peux te donner le nom de celui qui est concerné, mais j'ai éviter de mettre un nom pour ne pas "démolir" la personne concerné.
JOUEUR_230498_1 28/03/2010 à 17H43
bonjour

moi j'ai choisie mais mes licence et je changerai pas je suis fidèle et comme sa je pense aussi fidélise une clientèle qui aime ses marque
JOUEUR_85377_2 28/03/2010 à 18H16
c'est exactement ce que je fais, mais quand des concessions choisissent la même marque que celle que tu avais déjà et qu'elles vendent au prix coutant, la fidélité devient quasi impossible excépté pour certains clients ayant une volonté de ne pas encourager le boycott. (pour rappel je ne parle pas de Kapoki)
JOUEUR_7198_1 30/03/2010 à 19H23
Slt, j'ai rencontrais le même souci "DYNOJET" dans ma concession, j'étais fidèle a 2 marques depuis le début du jeu, quand plusieurs rigolos sont venus et on acheté le même matos en mettant le prix usine, il n'y a pas pu avoir d'entente, ce qui fais que j'ai finit par changer de marques au fur et a mesure des saisons mais sans jamais changer le prix conseiller, maintenant que je vend du matériels ou pas je m'en fiche, je suis a environs 120 millions ce qui fait que l'argent je m'en tape, mais sur le fond c'est complaitement c.. de mettre le prix usine juste pour vendre, c'est pas compliquer a comprendre qu'on perd de l'argent en faisant ce genre d'action, mais si ils ne comprennent pas sa alors......
JOUEUR_35412_1 30/03/2010 à 21H28
"ça reviens à vendre à perte, (je l'ai expliqué dans mon post au début de cette page) et dans la vie, c'est interdit. "

c'est peut être interdit, mais à les entendre, c'est ce qui arrive aux producteurs laitiers... Certes, c'est différent, mais le résultat est (a priori) le même (je laisse le doute étant issu du milieu agricole/laitier et même si mon père approche la retraite, il a de gros doute sur les dires de certains producteurs... mais ce n'est pas là le débat )

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_111525_2 31/03/2010 à 10H52
EARL LARROUQUETTE pour continuer ta réflexion : les producteurs de lait vendent à perte, mais simagri est autre car tu peut faire une production en face de l'activité concessionnaire.

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_92203_2 31/03/2010 à 16H01
j'ai pas tout lut, mais une autre idée:
il vend du neuf a prix usine, mais peut etre qu'a coté il fait de sous avec de l'occase.
qui c'est????
donc si il ne fais que concession il peut s'en sortir

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_98436_2 31/03/2010 à 23H52
Je travaille dans la grande distribution et à titre indicatif :

La vente à perte est autorisée pour :
- soldes
- liquidation
- promotions

La vente à perte est également autorisée sur une part des produits d'une entreprise mais à une condition : que la moins-value d'un produit A soit compensée par la plus-value sur un produit B.

Pour la production laitière ! Les grands de la distribution tel : Leclerc, Carrefour, ... coulent les petits et moyens exploitants ! MAIS le vent va bientôt tourner ... on va vers un système économique producteur-consommateur.

C'est à dire que les consommateurs se tournent vers un système où ils limitent les intermédiaires et préfèrent acheter aux producteurs LOCAUX pour les raisons que nous connaissons tous : Prix et qualité

Pour les producteurs c'est quasi tout bénéf., ils vendent à un prix plus important mais restent moins cher que les prix pratiqués dans la grande distribution mais la demande est plus variable !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :