Accueil / Général / Faute d'orthographe ;)


Faute d'orthographe ;)

Sujet posté le 13/03/2010 à 10H38 par LUTHOR
LUTHOR 13/03/2010 à 10H38
En me baladant j'ai trouvé cette ridicule erreur ^^ Je ne savais pas si il fallait la signaler m'enfin bon :p "Le prix du transport est affiché à titre indicatif et est basé sur le trajet entre l'acheteur et le vendeur ainsi que sur la quantité à transporter.
Ce prix pourra varié en fonction du transporteur choisi (marge du transporteur, prix du trajet à vide, ...). "
Ca s'accorde pas "varier" lool



____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
JOUEUR_165108_2 13/03/2010 à 10H50
exact

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
JOUEUR_91277_1 13/03/2010 à 10H58
Et pour compléter :
"Ca s'accorde pas "varier" lool"
Il faut dire :
Cela ne s'accorde pas..."
Avec "pas" il faut "ne"
C'est vrai que le Français est une langue des plus difficile!
Pour le fun!!

Ad veniace
JOUEUR_13196_7 13/03/2010 à 11H57
Tel est pris qui croyait prendre.
GAEC DU QUEBEC 13/03/2010 à 12H05
J'en ai vu plein des fautes dans le genre...

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
GAMEL (VIP) 13/03/2010 à 13H36
j'avoue, c'est super grave comme "fote", ça rend le truc illisible.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_159997_1 13/03/2010 à 14H10
Pfff, Gamel tu as écris "fote", alors que c'est "pheautte" la vrai hortographe

____________________

Languedoc-Roussillon
CHARLES08 (VIP) 13/03/2010 à 18H50 13/03/2010 à 18H51
Arrêtez de l'ennuyer, ça prouve, au moins, que ce joueur a pris la peine de lire les règles, c'est assez peu courant pour le souligner

Donc LUTHOR, merci d'avoir pris cette peine
JOUEUR_221780_1 14/03/2010 à 09H20
+1 GAEC DES COQUELICOTS!!!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_118033_2 20/03/2010 à 07H58
ses vrais que ses domages les fautes mes bon ce n'est pas nom plus une catastrophe
JOUEUR_68509_2 20/03/2010 à 09H09
+1 pour le combat des illétrés!!!!

____________________
Un divorce, c'est terrible car tu perds ta femme et elle s'en va avec la moitié de ta fortune ; mais comparé à la crise c'est rien, car tu as perdu toute ta fortune mais tu as encore ta femme!!!
HOUBAHOUBA 21/03/2010 à 08H55
Bonjour oui une fote n'ai pas télemont grave du momon que on compran ! oui -1

____________________

JOUEUR_111525_2 23/03/2010 à 11H02
mé vou aite vrhéman dai kiche an hortaugrafe !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
LUTHOR 25/03/2010 à 13H43
wé é dabaurt sé mwa ki parle mieuh france !

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
JOUEUR_221780_1 25/03/2010 à 13H56
Bonjour,
à ce sujet il y a un topic pas mal sur le forum animaux "tauillons" et surtout il faut tout lire (enfin si vous y arrivez!).

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_54494_2 25/03/2010 à 17H24
le sollier

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_169365_2 30/03/2010 à 23H58
le françois est une langue qui va disparaitre car beaucoup trop compliqué.
Les allemands on déjà réalisés une réforme énorme.
Mais nous on vie tjs à l'époque napoléonienne,on à plusieurs guerre de retard,on apprend le françois pendant des années à l'école alors que les américains,les japonais et les chinois eux développent d'autres facultés bien plus importante pour leur développement,mais bon on est en France on ne changera rien!
Continuons à bien se prendre la tête avec nos fautes d'orthographe comme ça les autres avance plus vite et on les laisse bien tranquille!


____________________
Le glod
JOUEUR_159997_1 31/03/2010 à 00H14
C'est pas qu'elle va disparraitre... Elle est déjà disparrue. Les anicens n'avaient que comme diplomes le certificat d'études, mais un certificat d'étude qui valait de l'or. Maintenant c'est bac + 5,6..10 et le fautes sont énormes. J'ai eu l'occasion de lire des lettres de soldats de la guerre de 14/18 qui écrivaient à leurs proches dans les tranchées. C'est tout simplement émouvant de lire ces lettres car elles sont bien tournées d'un part, et d'une autre, elles contiennent aucunes fautes d'orthographes. Quand on sait la pression qu'avaient ces hommes, le goût du sang qui étaient leur quotidien, ça laisse à réflechir aujourd'hui quand même...

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_54494_2 31/03/2010 à 03H01
SLT
Je ne suis PAS du tout d'accord avec LE GLAUD ; le fait d'avoir une langue belle et, certes difficile, ne nui en aucun cas au développement économique ou autre d'un pays.
De toutes façons sur ce point on s'exprime en anglais.
Je continuerai, pour ma part, à m'exprimer comme je l'ai toujours fait qu'il y ai pseudo réforme ou pas.
NB. Je suis entièrement d'accord avec FOFANA, de plus la première guerre mondiale est ma grande passion

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_130073_2 31/03/2010 à 03H09
Et puis au niveau de la compréhension, écrire n'importe comment ça ne facilite vraiment pas.

Sauvegardons notre patrimoine culturel. Je ne me vois pas lire un roman ou de la poésie écrits en langage sms

Moi ce qui m'a profondément choquée en milieu scolaire, c'est quand je suis arrivée en 6ème et que j'ai vu tous ces élèves qui ne savaient pas lire ! Et quand je dis qu'ils ne savaient pas, ils ne savaient vraiment pas. En soutient scolaire c'était du niveau CP, CE1...
Heureusement j'ai eu la chance d'être dans une très bonne école primaire, niveau apprentissage de la lecture et du français (au point qu'au collège je n'ai rien appris de neuf en grammaire, par exemple ).
Mais je me pose de sérieuses questions sur le système dans les autres écoles, vu ce que j'ai pu observer par la suite (et ce qu'on peut lire sur le net et ailleurs)

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_54494_2 31/03/2010 à 12H42 31/03/2010 à 12H45
Je suis entièrement d'accord avec toi, pour ma part j'ai deux filles de 5 et 7 ans (hé : j'ai commencé sur le tard ) et j'essaie au maximum de leurs inculquer le français et surtout un riche vocabulaire autant que faire se peut. (fait exprès de le placé celui la )

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_219627_1 31/03/2010 à 13H11
Ce n'est pas la langue qui est en question mais la paresse des auteurs. La langue est peut-être difficile mais son écriture aisée. Je voudrais savoir comment vous feriez pour écrire en chinois , vous savez avec les idéogrammes .
On pourrais comparer les fautes et le calcul mental, lorsque l'on fait des calculs avec mon fils son premier réflexe est de sortir sa calculette ou sa feuille excel, nos mathématiques seraient-elles aussi trop compliqués ?

____________________
JOUEUR_13196_7 31/03/2010 à 13H28
Salut, je suis d'accord avec Ikiel72. Une petite faute peut arriver mais quand il y en beaucoup c'est de l'irrespect voire du mépris envers ceux qui vont lire le message. Par contre la difficulté de la langue française n'est pas en question ici, personnellement je ne vais pas critiquer quelqu'un qui a utilisé l'imparfait à la place du plus-que-parfait.

Par contre je n'aurais pas d'indulgence envers la paresse de certains. je prends pour exemple la conjugaison du verbe savoir au présent de l'indicatif. En effet sur le forum on voit les formes : "je c'est", "je sé", "je cé", "je cest", "je c" ou encore "je çais". Je suis sûr que j'en oublie. Ici c'est vraiment du mépris envers notre belle langue et envers les lecteurs du forum.

Pour Alest53, la meilleure manière à mon avis d'apprendre à bien écrire le français et beaucoup de vocabulaire est de leur donner le goût de la lecture. Après ça va tout seul.
JOUEUR_159997_1 31/03/2010 à 14H06 31/03/2010 à 14H17
Il y avait une manière dans le temps qui n'était pas mal... Une petite tarte de temps en temps ça aidé à apprendre... Lorsque j'étais chez les curés moi (on rigole pas svp ) j'en ai pris pour ma part, finalement avec le recul, je les remercie. Et alors une fois j'ai voulu me plaindre à mes parents que j'avais pris une giffle pour raison de leçons non sues, j'en ai pris une deuxième . En pensant me faire plaindre j'ai reçut au final 2 tartes Mais maintenent si par malheur un enseignant touche à un élève alors là, c'est la fin du monde, le prof est passible de poursuite, voir même de se prendre un timbre par le père de l'enfant. Mais c'est pas grave on préfère mieux écrire des languages sms. Pour mes enfants, le grand en 6ème et sa soeur en CE2 on est obliger à la limite de dire aux enseignants de les punir. Pourtant je suis un papa cool, mais sur certaines choses il faut savoir être plus pointilleux, c'est leur avenirs qui'ils préparent, et ce dès leurs plus jeunes âges.

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_54494_2 31/03/2010 à 15H01
"leur donner le goût de la lecture. Après ça va tout seul."

ce que j'essaie mais bon 5 et 7 ans on à la temps
mais c'est bien vrai (surtout que je possède une importante bibliothèque)


____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :