Accueil / Suggestions / Eta et manque d'engrais


ETA et manque d'engrais

Sujet posté le 12/03/2010 à 17H35 par joueur_68509_2
JOUEUR_68509_2 12/03/2010 à 17H35
Bonjour, je suis souvent confronté et je pense ne pas etre le seul à des problémes de disponibilités d'engrais chez des clients qui me font appel par ETA.
Je pense qu'il serait bien qu'un message d'avertissement apparaisse quand un joueur fait appel à une ETA et qu'il manque d'engrais.

Car dans tout ca, c'est pénalisant pour l'ETA qui ne peut pas traiter la commande (délai de réponse qui s'allonge en plus je présume?)

Je sais pertinement que cela est écrit dans l'onglet "mes besoins en engrais" mais tout le monde n'y prete pas attention visiblement!
a+ les amis

____________________
Un divorce, c'est terrible car tu perds ta femme et elle s'en va avec la moitié de ta fortune ; mais comparé à la crise c'est rien, car tu as perdu toute ta fortune mais tu as encore ta femme!!!
JOUEUR_133209_2 12/03/2010 à 17H40 12/03/2010 à 17H42
Salut, ben la personne qui fait appel a une ETA pour une action qui demande de l'engrais ou des semences, etc sans en avoir suffisamment pour que l'ETA puisse faire son travail correctement se prend une amende de 5000 € (et d'autre truc aussi).

____________________

JOUEUR_249833_1 12/03/2010 à 17H55
bonjour ulysse j'ai pas bien compris ton message dsl

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_21289_1 12/03/2010 à 18H04
l'amende.. non.. ce n'est pas raisonnable..
en réalité, au moment ou tu passes la commande, tu peux avoir le stock d'engrais nécessaire pour faire la commande ; mais tu peux ultérieurement, utiliser une partie de ce stock dont tu disposes pour travailler toi même une autre parcelle avant que l'eta ne travaille celle qui lui a été confiée.

je suis eta moi même... a une époque, je faisais même partie des 5 meilleurs eta du serveur Fr1. j'ai été confronté a ce problème aussi, mais dans une faible proportion. je ne pense pas que ce soit pénalisant pour une eta que d'envoyer un message et prévenir le client.

et pour finir, je retourne le problème : si le client au moment de la validation de la commande dispose de suffisamment d'engrais pour travailler la parcelle, et que l'eta prend son temps pour travailler la parcelle confiée, pourquoi est-ce que ce ne serait pas l'eta qui prendrait une amande ?
ce n'est pas une demande, juste une manière de vous faire comprendre que ce raisonnement n'a pas de sens.

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
MORTI (VIP) 12/03/2010 à 18H26
Bonjour,
d'accord avec Boogieman

____________________




Concessionnaire


MIKL.53 (VIP) 12/03/2010 à 22H19
(à prendre à la rigolade)
Pourquoi ne pas fournir les engrais dans les commades ETA... bien évidemment on prendrai en compte l'achat des engrais et bien sur un petite marge! qu'en dites vous chers collegues entrepreneurs!

____________________
anigif
JOUEUR_55715_2 13/03/2010 à 15H38
bjr , si l'amende n'est pas la solution il faudrai qu'il puisse y avoir un defficite d'engrai chez le client ,l'eta fait le travail normalement mais le client devra en rachetter avent de refair appelle a une eta pour de prochain traveaux
JOUEUR_22357_2 13/03/2010 à 18H26 13/03/2010 à 18H26
salut à tous, avec toi l'Anglais!
JOUEUR_21289_1 13/03/2010 à 23H22
bjr , si l'amende n'est pas la solution il faudrai qu'il puisse y avoir un defficite d'engrai chez le client ,l'eta fait le travail normalement mais le client devra en rachetter avent de refair appelle a une eta pour de prochain traveaux

ca c'est pas du réalisme, c'est de la facilité...

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_13196_7 13/03/2010 à 23H43
Salut, je pense que le plus pénalisant est pour le fermier car c'est lui et ses champs qui ont besoin de cet engrais. Tant pis pour lui il n'avait qu'à vérifier.

Si c'est seulement le délai de réponse qui t'inquiète, alors dis toi que c'est pareil pour toutes les ETA, ça m'étonnerait que les clients en manque d'engrais fassent tous appel à toi.
JOUEUR_68509_2 15/03/2010 à 15H22
boogieman , tu dis que cela n'est pas pénalisant mais je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai l'exemple de quelqu'un qui me passe commande et qui n'a pas assez d'engrais et qui revient sur son compte que trois jours plus tard, pendant ce temps-la, c'est bien le compteur "délai d'éxécution de la commande" de l'ETA qui s'allonge!

____________________
Un divorce, c'est terrible car tu perds ta femme et elle s'en va avec la moitié de ta fortune ; mais comparé à la crise c'est rien, car tu as perdu toute ta fortune mais tu as encore ta femme!!!
JOUEUR_13196_7 15/03/2010 à 15H52
Et oui c'est ça le commerce, il y a des bons et des mauvais clients. Et il faut faire avec. Ensuite libre à vous de vous adapter : nouvelle stratégie commerciale, abandon de l'activité, création d'une liste noire des mauvais clients, ...
JOUEUR_55654_2 15/03/2010 à 18H01
bonjour,

Pourquoi ne pas fournir les engrais dans les commades ETA... bien évidemment on prendrai en compte l'achat des engrais et bien sur un petite marge! qu'en dites vous chers collegues entrepreneurs!

c'est pas con du tout ce que tu dis là Mikl J'y avais pensé et j'aillais faire un sujet de suggestion pour cela justement

en effet, comme vous je suis régulièrement bloqué par des commandes ETA pour lesquelles il manque un des éléments nutritifs.

Si l'on pouvait justement prélever dans nos réserves perso pour pouvoir faire la commande ETA rapidement ca serait plus simple pour tout le monde. Il suffirait de prendre un marge de 5 à 10%. Ca serait d'ailleurs beaucoup plus logique car les champs sont d'un coté de la france et la ferme et les stocks d'engrais de l'autre côté pas tres réaliste



____________________
VALTRA58 (VIP) 15/03/2010 à 18H22
Farmer greg c'est une super idée qui serait à creuser !!

____________________

JOUEUR_68509_2 15/03/2010 à 21H11
tout a fait farmergreg, je pense que cette mesure serait très réaliste et de plus défavorisé un peu le hors-région et ce serait pas plus mal, j'ajoute le meme principe pour les produits phytos!

____________________
Un divorce, c'est terrible car tu perds ta femme et elle s'en va avec la moitié de ta fortune ; mais comparé à la crise c'est rien, car tu as perdu toute ta fortune mais tu as encore ta femme!!!
JOUEUR_21289_1 15/03/2010 à 22H35
j'ai l'exemple de quelqu'un qui me passe commande et qui n'a pas assez d'engrais et qui revient sur son compte que trois jours plus tard, pendant ce temps-la, c'est bien le compteur "délai d'exécution de la commande" de l'ETA qui s'allonge!

ben personne ne t'interdit d'annuler la commande dans ce cas.

sinon, c'est vrai que l'idée évoquée par milk et farmer n'est pas bête.

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_68509_2 16/03/2010 à 09H04
biensur que je peux annuler la commande mais tout d'abord le délai avec lequel le client va revenir sur son compte n'est pas connu au moment ou tu pourrais prendre la décision, et puis ce n'est pas trop commercant!


____________________
Un divorce, c'est terrible car tu perds ta femme et elle s'en va avec la moitié de ta fortune ; mais comparé à la crise c'est rien, car tu as perdu toute ta fortune mais tu as encore ta femme!!!
JOUEUR_55715_2 16/03/2010 à 14H52
bjr , pourquoi l'eta ne fournirait pas tous l'engrais et le facturerai avec un suplementde 5% comme sa il y a la quantitée a chaque foi meme sur les parcelles hort region
JOUEUR_68509_2 19/03/2010 à 17H44
up


____________________
Un divorce, c'est terrible car tu perds ta femme et elle s'en va avec la moitié de ta fortune ; mais comparé à la crise c'est rien, car tu as perdu toute ta fortune mais tu as encore ta femme!!!
JOUEUR_124759_2 20/03/2010 à 18H20
Bonsoir,

J'éviterais de prendre Farmer Greg comme entrepreneur, il peut y avoir un problème, à chacun de le régler à sa façon.

un jour, j'ai fait une erreur de commande pour du blé, avec livraison par transporteur, je n'avais pas assez de place dans mon silo, le transporteur m'a prévenu ; on a convenu qu'il vide à la coop Simagri, et que je paye le transport ; depuis je travaille toujours avec ce même transporteur, et je pense qu'il m'apprécie comme client.

Tous mes champs sont à côté de l'exploitation, comme le dit Farmer Greg si c'est trop loin, libre à lui de refuser l'entreprise ; mais l'appât du gain quand tu nous tiens ! ! ! !

Bon jeu
Jean Jacques

FARMER_GREG [Non connecté] [France 2]
posté le 15/03/2010 à 18H01
bonjour,

Pourquoi ne pas fournir les engrais dans les commades ETA... bien évidemment on prendrai en compte l'achat des engrais et bien sur un petite marge! qu'en dites vous chers collegues entrepreneurs!

c'est pas con du tout ce que tu dis là Mikl J'y avais pensé et j'aillais faire un sujet de suggestion pour cela justement

en effet, comme vous je suis régulièrement bloqué par des commandes ETA pour lesquelles il manque un des éléments nutritifs.

Si l'on pouvait justement prélever dans nos réserves perso pour pouvoir faire la commande ETA rapidement ca serait plus simple pour tout le monde. Il suffirait de prendre un marge de 5 à 10%. Ca serait d'ailleurs beaucoup plus logique car les champs sont d'un coté de la france et la ferme et les stocks d'engrais de l'autre côté pas tres réaliste


____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :