Accueil / Animaux / Question prix du lait


question prix du lait

Sujet posté le 10/03/2010 à 11H19 par joueur_47945_2
JOUEUR_47945_2 10/03/2010 à 11H19
bonjour je voudrait savoir a combien vous vendez votre lait? bien entendu je parle pour les vaches laitieres moi il a été a 0.32 mais redescendu a 0.31
JOUEUR_126854_1 10/03/2010 à 11H37
Bonjour,

Le prix de vente dépend de l'indice qualité de lait. Ton indice a baissé, suite à des achats d'animaux ou à des animaux devenus adultes dont l'indice est inférieur à la moyenne de ta qualité de lait.
Dans les règles du jeu tu as un tableau te précisant les différentes tranches d'indice et le prix de vente correspondant.
JOUEUR_111525_2 10/03/2010 à 11H38
je croyais que tout le monde le vendait au même prix (j'en fait pas)

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_126854_1 10/03/2010 à 11H41
Et oui, le prix de vente est bien fonction de l'indice qualité de lait, et c'est valable pour tous les animaux produisant du lait.
JOUEUR_47945_2 10/03/2010 à 12H25
a d'accord merci pour ces informations et si on trait que la même race (normande en l'occurrence) le prix ne varie pas?
MACCO59 10/03/2010 à 21H42
Salut, LECOLIBRI a répondu juste, ce n'est pas la race qui détermine la qualité du lait, c'est l'indice "qualité lait" que tu trouves dans le tableau des animaux, 4' colonne depuis la droite. Pour le prix, il est déterminé par le tableau que tu trouveras dans les règles du jeu au chapitre BOVIN, FAUT LE LIRE. Bon jeu, A+

____________________
Macco59




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :