Accueil / Animaux / Se lancer dans un grand elevage d'ovins


SE LANCER DANS UN GRAND ELEVAGE D'OVINS

Sujet posté le 09/03/2010 à 21H21 par joueur_146044_1
JOUEUR_146044_1 09/03/2010 à 21H21
salut a tous,
voila je me tatte comme on dit mais j'aurais voulu savoir qui avait un grand élevage d'ovins de viande sur le jeu !! si ca rapportait, si c'étais intéressant et si il faut les laissers en pré tout l'année ?
merci

____________________
JOUEUR_172961_1 09/03/2010 à 21H25
moi je peu pas te dire sa fai a peine 3 mois simagri que j'ai lancer mon elevage d'ovins (440 meres)
j'ai tout inseminer et reste plus qu'a attendre le resultat
je pense que je vai monter a 1000 - 2000 tete
HETHRIR (VIP) 09/03/2010 à 21H51
J'ai un élevage d'ovins, j'ai des laitières et des allaitantes qui reste à l'année dehors. Je les ai mis sur une parcelle avec une qualité moyen de foin. J'ai 296 brebis pour 665 en tout.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_10567_1 09/03/2010 à 22H09
J'ai un troupeau d'ovins de 744 brebis (480 allaitante et 264 laitière) le lait me rapporte 1200 € par jour avec 3 traites et pour ce qui est de la viande j'insémine un lot toute les semaine pour vendre des moutons à l'age adulte tout les semaines en gros sa me fait 40000 € de vente de moutons sois au marché ou a l'abattoir. Pour ce qui est de l'alimentation je produit le maximum moi même. il ya un peu de pâturage pour une partie et le reste est en bergerie.
Mon objectif est de passer a environ 1000 brebis
JOUEUR_146044_1 09/03/2010 à 22H16
d'accord intéressant !!!
et niveau race ?
et niveau trouver ses brebis faut allez demander aux eleveurs ou ils faut plutot guetter les marché

____________________
JOUEUR_172961_1 09/03/2010 à 22H19
race : charollais et texel enfin d'apres les regles du jeu ( race plus lourdes )
pour trouver moi j'ai piller un marché ^^ mais sinon par exemple pour mes chevres j'ai demander a un gros eleveur si il en vendait
JOUEUR_68509_2 10/03/2010 à 15H18
bonjour a tous, personnelement, pas facile de trouver des brebis pour moi car je sélectionne en fonction de la génétique. mais enfait ce que je vais faire pour assouvir mes envies de développement, c'est que je vais faire deux races, une "tout venant" pour la viande et l'autre également pour la viande mais à haute valeur génétique.

____________________
Un divorce, c'est terrible car tu perds ta femme et elle s'en va avec la moitié de ta fortune ; mais comparé à la crise c'est rien, car tu as perdu toute ta fortune mais tu as encore ta femme!!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :