Accueil / Suggestions / Nouvelle culture


nouvelle culture

Sujet posté le 09/03/2010 à 11H19 par joueur_187_7
JOUEUR_187_7 09/03/2010 à 11H19
bonjour a tous

je voulais proposer des nouvelle culture:

le colza fourrager;le choux fourrager

et de nouveau couvert comme la navette, le radis chinois

si vous avez d'autre idées dites les
JOUEUR_54494_2 09/03/2010 à 17H55
slt
heu les radis chinois (encore eux !!!!) dis moi ils sont jaunes ?? pfff
ok c'est nul

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
M@SSEY DEERE (VIP) 09/03/2010 à 19H19
"et de nouveau couvert comme la navette"

Laquelle ? Spaciale ?

Ce serai pas plutot le navet ?

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_187_7 09/03/2010 à 20H51
En interculture longue, la navette

La navette Jupiter du catalogue Atoutsem, en tant que crucifère non alternative, trouve sa place dans les rotations blé/blé, blé/maïs ou maïs/maïs. Elle crée une rupture du parasitisme, ceci sans floraison l’année du semis (non dissémination des graines). Cette plante permet de réduire le lessivage d’azote grâce à sa capacité de piégeage bien supérieure à la moutarde d’après Atoutsem. Grâce à son système racinaire développé, elle améliore la structure du sol. Son pouvoir couvrant interdit le développement des adventices. Extrêmement peu sensible au gel, la navette assure un couvert végétal dense tout l’hiver. Moins ligneuse que bien d’autres espèces couramment utilisées en engrais vert, elle est facilement dégradée par le sol et restitue donc parfaitement les éléments fertilisants pour la culture suivante. Elle sera détruite à partir du 1er février, soit par broyage puis passage(s) d’outil, soit par destruction chimique ou encore par pâturage car la navette constitue un excellent fourrage.
JOUEUR_187_7 09/03/2010 à 20H51
http://www.agriculture-de-conservation.com/Des-especes-de-couverture-des-sols.html
JOUEUR_187_7 09/03/2010 à 20H54
et pour les radis chinois

http://www.agriculture-de-conservation.com/Et-en-plus-ca-se-mange.html




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :