Accueil / Services / Sugestions pour le semis d'herbe


sugestions pour le semis d'herbe

Sujet posté le 06/03/2010 à 12H46 par joueur_13613_7
JOUEUR_13613_7 06/03/2010 à 12H46
Bonjours
En agriculture nous semons l'herbe avec un épandeur à engrais. Et je voudrais savoir si cela pourrait ce mettre en place car pour les fermes a faible budget elles pourraient semée leur herbe sans avoir a investir dans du gros matériel ton elle n'aurait pueu l'utilisations.
merci d'avance d'avoir pris en compte ma sugestions
JOUEUR_30181_5 06/03/2010 à 14H45
vous semez l'herbe avec un épandeur à engrais ? cela m'étonnerais, ou alors l'herbe est très dru ...

et dans l'épandeur à fumier sa te dit aussi non?
JOUEUR_13196_7 06/03/2010 à 15H27
Salut, Earl Bov si il te dit qu'il sème avec un épandeur à engrais, pourquoi penser qu'il te ment même si c'est peu conventionnel. En tout cas ta réaction ne fait pas avancer le schmilblick.

Pour en revenir au jeu, moi je suis contre car on peut semer de l'herbe sans investir dans du matériel grâce aux ETA. De plus les prairies durent plusieurs saisons.
AGRICASEIH (VIP) 06/03/2010 à 15H52
EARL BOV : moi aussi j'ai vu semer de l'herbe avec un épandeur à engrais.

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_156802_2 06/03/2010 à 16H00 06/03/2010 à 16H02
Salut je suis du meme avis que Lefred, je ne vois pas d'intérêt pour les mêmes raison que lui!

Sinon Earl Bov c'est vrai que ce n'est pas une pratique courante mais j'ai deja entendu parlé de ca aussi, ( semer de l'herbe avec un épandeur a engrais ) apparement il faut mélanger la semence d'herbe avec de l'engrais qui a été humidifié préalablement! Et la semence se colle aux billes d'engrais et le tour est joué! (il y a peut etre aussi d'autres techniques) Aprés tu me diras quel boulot! (humidifié l'engrais + melange avec semence d'herbe) et comme je l'ai dis juste avant j'ai entendu parlé de ca donc jamais vu faire et jamais vu le résultat!
A+

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_111525_2 06/03/2010 à 16H52
perso jai deja semé de l'herbe avec un épandeur à engrais (pour un voisin), alors au lieu de te moquer de lui, sort de ton trou, tout le monde ne fais pas comme toi EARL BOV !

Malgré cela avec la proposition !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_249833_1 06/03/2010 à 17H42
a la place d'investir dans un semoir qui sert pour la plus part des culture il vaudrai investir dans un epandeur a engrais alors se revien a la mm chose

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_135351_2 06/03/2010 à 18H09
au pire faite le faire par un ETA sa ira plus vite

____________________

JOUEUR_13613_7 07/03/2010 à 21H20
pour répondre a ce que tu as dit EARL DES GREZ l'investisement dans un épandeur est moins élevé que dans un semoir et l'utilisations et plus fréquente




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :