Accueil / Animaux / Obligation d'une salle de traite?


OBLIGATION D'UNE SALLE DE TRAITE?

Sujet posté le 05/03/2010 à 19H34 par joueur_255915_1
JOUEUR_255915_1 05/03/2010 à 19H34
Bonjours a tous, je voulais savoir s'il était nécessaire d'avoir une salle de traite ou de stockage des oeufs si on veut les vendre au jour le jour? merci d'avances.
JOUEUR_99196_1 05/03/2010 à 19H48
si tu veux rammasser le lait ou le soeufs, il faut une salle de traite ou des salles de conditionnement

Et il faut les stocker dans les locaux respectifs ...

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_3933_5 05/03/2010 à 20H11
Tu dois avoir les deux même si tu veux les vendre au jour le jour. Parce que tu dois d'abord les stocker avant de les vendre.
JOUEUR_255915_1 05/03/2010 à 20H26
merci de vos réponses, et pour les oeufs, la salle de conditionnement est elle nécessaire ou seulement la salle de stockage?
JOUEUR_13196_7 05/03/2010 à 20H31
Les deux sont obligatoires. Mais la salle de stockage coûte pas grand chose. Pour la salle de conditionnement, je te conseille de prendre le minimum.
JOUEUR_255915_1 05/03/2010 à 20H34
merci beaucoup. je viens de commencer le jeu il y a pas longtemps ,j'ai planté du soja sur 10 hectares et des lentilles sur 5 . j'ai les principaux matériaux et il me reste 12000 euros. est ce que vous pensez que je peux me lancer dans un elevage de volaille ou de lapin ou dois je faire un emprunt?
JOUEUR_13196_7 05/03/2010 à 20H47
Je vois que tu as déjà une bergerie, alors garde cet argent pour t'acheter des brebis. ça coûte cher, environ 200€ la bête. En plus je vois que tu n'as pas de salle de traite, à moins que ta fiche ne soit pas à jour.

Ensuite entre les lapins et les volailles c'est kif-kif à mon avis. Les 2 élevages rapportent.

Par contre n'oublie pas de prendre un maître de stage, en plus des conseils tu pourra postuler à une aide de 25000€ à la fin de ton stage.
PEDRO51 05/03/2010 à 21H06
je suis d'accord avec Lefred prend un maitre de stage il saura t'aider et pourra te donner des conseils très utiles... si tu veux te lancer dans l'élevage de poule avec 12 000€ c'est juste je pense (un poullailler de 50m²= 3000€+ les poules a mettre dedans 1500€+ la salle de conditionnement+ plus 3 silos... ) tu risque d'être juste. Et attention si tu emprunte il faut que tes investissements génèrent des revenus sinon tu vas vite te retrouver sur la paille...(ou alors tu peux vendre tes PA)
Pour les poules je te conseille les meusiennes qui sont plus rentable.
FORCE RURALE (VIP) 06/03/2010 à 19H53
Bonsoir,

Pour cultiver tes champs au début, tu aurais pû faire appel aux entrepreneurs

il te suffit d'avoir un tracteur, une benne, un plateau, une déssileuse (car tu économise beaucoup de PA pour nourrir tes animaux)

bon jeu

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :