Accueil / Suggestions / Prêt


Prêt

Sujet posté le 28/02/2010 à 19H05 par EARL DES BOIS
EARL DES BOIS 28/02/2010 à 19H05
Bonjour je trouve qu'il serai bien de moderniser un peu le système des prêts.
En effet il serait bien de pouvoir demander un pret en ayant plus de choix (exemple: 35000€ ou 95000€) .
De plus pour les exploitations de plus de 3 saisons la possibilité de faire des prêts de plus grosse importance pour se diversifier.

Par exemple moi je souhaite monter un atelier de poules pondeuses j'ai calculer il me faut environ 500 000€.

ex pour 500000€ à 2% sur 12 saisons sa fait une annuité de 42500€ soit 3541€ par mois.
qu'en pensez vous?
JOUEUR_156512_2 28/02/2010 à 19H14
oui bonne idee car moi je voudrait diversifier un peut seulement les finance bloc un peut donc pour le moment je fait des meussienne environ 10000 se qui pourrait me suffire seulement je v etre obliger d'agrandire les poullailler car je voudrais me mettre au cochon sa veut dire que je v augmenter le nombre de poule pour que sa me rapporte plus d'argent seulement sa m'arrange pas d'agrandire donc ton idée me parait bonne


____________________
eta en basse normandie
JOUEUR_5738_4 28/02/2010 à 19H28
Moi je suiis pas d'accord... Un moment donné faut faire avec son argent et il est pas nécessaire d'investir 500 000 euro pour se lancer dans la volaille...

____________________
It's nice to be important but it's more important to be nice. [Scooter]
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 28/02/2010 à 19H28
je trouve l'idée intéressante

____________________
baseping.info
EARL DES BOIS 28/02/2010 à 19H30
CHRIS929 je parle de la volaille pour mon cas mais tout le monde ne veut pas faire de volailles. C'est une idée pour tout le monde
FORCE RURALE (VIP) 28/02/2010 à 19H59
Bonsoir,

Cela va obliger les admins à créer un programme pour évaluer la rentabilité et le risque de dépôt de bilan de nos sociétés, pour accorder un prêt, comme dans la vie courante, et le prêt ne sera pas toujours accepté.

Aujourd'hui, tu peux avoir trois prêts de 50.000 Euros, ce n'est pas mal, mais j'ccepte l'évolution

bon jeu

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_1986_3 28/02/2010 à 20H11
Je suis du même avis que CHRIS929.
il faut investir progressivement en fonction de ses possibilités.
Sur un jeu comme simagri, je trouve qu'un prêt sur 12saisons,c'est énorme!

Au lieu de démarrer l'activité en 1 fois avec 500.000eir, il suffit de se lancer progressivement au fil des saisons.
JOUEUR_99684_2 28/02/2010 à 20H44
AVERGIL1 dans la réalité, certains prêt sont sur 10,20,30 ans voir plus donc 12 saisons je trouve pas sa énorme.
Je pense que c'est une bonne idée. Aux admins de voir maintenant.

____________________
A votre disposition pour les ETA, CIA, CAR, Concession, Atelier et Transport. N'hésitez pas à faire appel à moi.
Partis à la conquête du Colorado :D
Mon premier site : Students Party
JOUEUR_111525_2 28/02/2010 à 21H04


CHRIS929, tu dis qu'il faut faire avec son argent, je suis pas d'accord, tout le monde sait que c'est rentable d'emprunter pour investir.

EARL DES BOIS 12 saisons ..... c'est long

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
EARL DES BOIS 28/02/2010 à 21H12 28/02/2010 à 21H13
Oui j'ai dix 12 saisons pour exemple on peut raccourcir, après a chacun de juger la rentabilité ou non , de plus si les grosses sommes ne sommes allouées qu'aux exploitations de plus de 3 saisons ou plus je pense que chacun de ces exploitations à une maturité qui va l'aider à décider de l'investissement ou non!
JOUEUR_47945_2 28/02/2010 à 21H34
moi je pense que quand on achete un matériel il faut débourser le prix du tracteur ce qui n'est pas trop réel!! il faudrait un systeme de rembourser sur plusieurs mois
VLADILIR (VIP) 28/02/2010 à 22H31
Je suis résolument contre l'idée, nous gagnons ben assez d'argentcomme ça dans Simagri pour ne pas accélérer encore plus le rythme de l'expension.

Ok pour coller à la réalité mais alors il faudrait coller à la réalité pour tout. Un agriculteur qui aujourd'hui valorise son capital investi de 10% par an est un champion du monde (ou alors c'est qu'il a vendu sa ferme pour aller jouer sur les marchés financiers), or avec les 200 000 de départ, n'importe qui même en se débrouillant un peu comme un manche gagne dès la fin de la première année bien plus de 20 000 euros.

Pour ne pas rendre le jeu trop difficile les crateurs du jeu on décidé d'assurer un niveau de rentabilité élevé aux investissements, il ne faut pas pousser à en plus vouloir avoir en plus des prêt sur 20 ans non plus

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_111525_2 28/02/2010 à 22H38
o fait, à déplacer dans suggestions !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 28/02/2010 à 23H22
Si vous savez administrer, ce n'est que les 3 ou 4 premieres saisons qui sont difficiles a gerer. Ensuite, l'argent entre plus facilement. Il devient alors plus facile d'agrandir son exploitation.

Pour ma part, j'ai debuter difficilement en faisant de la genetique bovine. J'ai reussi a tenir le coup grace a un peu d'argent qui me venait de la vente de mon lait et de mon Cia. Ensuite, c'est quand j'ai investi dans les poulaillers, des 100m au debut, ensuite des 200m, des 300m et des 500m.....Je n'avais meme pas de poules, j'achetais des poussins a petits prix et je les revendais entre 5 et 6 mois quand le marche etait au plus haut. C'est la que j'ai commence a bien vivre! Arretez de penser a emprunter a gauche et a droite et apprenez a gerer! Ainsi, vous trouverez le jeu bien plus interessant! Et dans quelques saisons, quand vous verrez ce que vous etes parvenu a faire par vous-memes, vous en serez bien plus heureux!

____________________

JOUEUR_239401_1 01/03/2010 à 12H01 01/03/2010 à 12H06
Bonjour,
moi je n'ai qu'un pret à rembourser et celà me suffit... je progresse peut être plus lentement que si j'en avais fait plus mais mon chiffre d'affaire progresse et je réinvesti régulièrement pour m'agrandir tout en ayant une marge de sécurité...
je suis frappé par tous le nombre de joueurs coincé par les prets et les remboursements à effectuer.... qui ne savent plus quoi faire pour rembourser ou qui ont tout dépenser sans avoir une vrai rentrée d'argent... je pense qu'un pret plus important serait trop facile, n'insite pas à réfléchir à quoi faire pour avancer... et ferait couler plus de joueur...
cette suggestion et d'accord avec l'exploitant de la ferme laurent...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_230498_1 01/03/2010 à 14H18
bonjour je suis pas d'accord pour des si grosse somme s'est vraiment beucoup

mais par contre un emprunt de 25000€ serai bien parce que on passe de 10000 a 50000 moi je voudrai investir mais il me faut pas autant que sa alors je ne fais rien
JOUEUR_26301_1 01/03/2010 à 20H25
Plutot que de voiloir se diversifier rapidement met d el'argent de coté tu peut déja mettre 300 000 euro en épargne c'est de l'argent qui rapporte!!!soit patient
JOUEUR_26301_1 01/03/2010 à 20H26
et si tu veut te divercifier tu n'est pas obliger de construire un gros batiment directe commence par un petit et tu agrandira 500 000 euros c déja une belle diversification mais aussi pense a consolider ce que tu fait
JOUEUR_230498_1 01/03/2010 à 21H41
j'ai juste bessoins de faire un salle de traite pour les vaches parce que j'en n'ai pas et un peu pour acheter les premier et voia




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :