Accueil / Animaux / Changement ia bovins normande


changement IA bovins normande

Sujet posté le 28/02/2010 à 14H43 par joueur_139322_1
JOUEUR_139322_1 28/02/2010 à 14H43
bonjour avant un taureau comme tuteur de la ferme neuve qui était à environ 72 de qualité lait était à 90 €, aujourd'hui on trouve des mauvais boucs qui pour les meilleur sont à 65 de qualité lait à 130 € l'IA !!!
Faites quelques chose SVP. Tuteur revient !!!!
CHARLES08 (VIP) 28/02/2010 à 14H46
JOUEUR_132961_1 28/02/2010 à 14H51
des boucs des taureaux, de quoi ça s'agit

les animaux de la ferme neuve sont de bonne qualité, contacte l'éleveur pour avoir un taureau s'il en a en stock...

____________________
MIMIZAN (VIP) 28/02/2010 à 17H36


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_85614_1 28/02/2010 à 19H33
Tu confond les boucs et bovins ?

JOUEUR_139322_1 28/02/2010 à 21H39
je l'ai traite de boucs car se sont des taureaux qui sont mauvais !!! mais il vrai que je pourrais demander un taureau à ferme neuve. au moins j'économiserais de l'argent car avec les taureaux du genbook si t'inssémines 10 vaches tu per à peut prés 1300 €, c'est le prix d'un taureau que je pourrais utiliser pendant 5 ans.
JOUEUR_168272_2 28/02/2010 à 22H50
tu économise plus car tu es sur de ne pas rater les inséminations
TALENT 01/03/2010 à 07H13
ares du 61 tu dit n'importe quoi, car que ce soit du taureau ou de l'insémination, çà marche à 100%.
Ensuite le fait d'inséminer te permet de diversifié les origines génétiques de ton troupeau et travailler animal par animal, et donc de travailler sur plusieurs caractères.
De plus au bout de 2 ans ton taureau il est foutu(et non 5) car tu vas pas lui faire inséminer ses propres filles!!!!
Pour finir t pas obligé de choisir des taureaux à 130 la dose, je pense que dans ta région il doit bien y avoir quelques taureaux corret compris entre 30€ et 90€.

DONC FAIT DE L'INSEMINATION!!!!


(ps tu peu pas comparer l'index d'un bouc à celui d'un taureau... çà n'as rien à voir)
GAMEL (VIP) 01/03/2010 à 12H25
Il est pas foutu au bout de 2ans, car il peut très bien saillir ses propre filles.La consanginité n'a pas d'influence sur le jeu, perso j'ai des mâle qui insémine leur mère, fille ou soeur s'il correspond à la femelle y a pas de problème.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_139322_1 01/03/2010 à 19H57
uèuè et puis ''TALENT'' la logique des choses fait que les taureaux du genbook devraient être plus performants que les bovins des producteurs pour améliorer la génétique mais la il y a rien !!!! Aujourd'hui j'ai été obligé d'inséminer une vache à 72.45 de qualité de lait avec le plus chère et le meilleur des taureaux normands du genbook qui est à 68 de qualité de lait à 126 €!!!! t'appelles ça de la génétique toi ???? Je suis en train de baisser le niveau génétique de mes vaches.
bientôt on payera 200 € pour un taureau à 35 de qualité de lait!!!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :