Accueil / Suggestions / Fumier


fumier

Sujet posté le 25/02/2010 à 18H48 par joueur_249704_1
JOUEUR_249704_1 25/02/2010 à 18H48 25/02/2010 à 18H53
salut, je pense que ce sujet n'a jamais été créé et je propose de mettre en place des périodes où on a le droit de stocker le fumier dans les parcelles et l'épandre, mais aussi de mettre une capacité maximum de fumier dans les batiments (par exemple 250 kg au mètre carré : pour un hangar de 60 mètre carré = 250 kg * 60 :15 tonne max de fumier) et après on doit stocker dans la fumière, ça donnerait du réalisme au jeu et de l'importance à la fumière ! rajouter aussi l'interdiction de stocker plus d'une journée du fumier sur une parcelle près d'une rivière, après, amende
mettre aussi des périodes d'épandage du lisier
débat ouvert
JOUEUR_239401_1 25/02/2010 à 19H06
Bonjour,
la tu complique les choses... à mon avis...
le fumier va dans la fosse à fumier et est rarement stocker longtemps car il se vend très bien et vite actuellement...
le hangar sert pour autre chose...
et le fait de le déplacer va augmenter le travail journalier sur la ferme et augmenter le besoin de PA et l'utilisation du matériel...
l'idée de l'eau sur la parcelle est pas mal et marrante...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_249704_1 25/02/2010 à 19H08
c'est peut-être marrant mais dans la réalité c'est comme ça
JOUEUR_13196_7 25/02/2010 à 19H21
à Harrington, oui le hangar sert à l'élevage des bovins et donc il y a bien du fumier dedans.

Moi je suis d'accord avec Earldhosrel notamment sur la quantité maximum de fumier dans les bâtiments d'élevage. En effet le fumier représente une certaine épaisseur qui au bout d'un moment peut gêner.
JOUEUR_239401_1 25/02/2010 à 19H28
Bonjour,
oui enfin moi je ne le stock pas plus d'une semaine dans les lieux d'élevage des animaux...
je n'avais pas compris dans ce sens là... désolée je pensais qu'il voulait que le hangar remplace la fosse à fumier... je ne comprenais pas... pardon....
et l'importance de la lumière ??? que l'on m'explique alors... celà donnerait de la qualité au fumier ???
je pose des questions peut être idiotes mais je ne suis pas du milieu....

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_249704_1 25/02/2010 à 19H49
harrington, quand tu parles de la lumière, je pense que tu parle de l'interdiction de stocker dans les parcelles près des cours d'eau, c'est juste parce que les jus et le lisier s'infiltrent dans la terre avec l'eau et vont ensuite dans les nappes fréatiques, ensuite c'est repompé par le chateau d'eau qui lui aussi puise son eau dans les nappes phréatiques.
JOUEUR_249833_1 25/02/2010 à 19H50
moi on devrait pour vois toujour épande notre fumier parce que sa prend du temp dé fois a réunir tout la bon tonnage de fumier sur une terre et coute chez en pa moi je fais petit a petit sinon sa me couteré trop chère en pa pour une journé

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_13196_7 25/02/2010 à 19H53
Si j'ai bien compris, sur le jeu la fumière ne sert que de lieu de transit et pas vraiment à stocker alors que irl le fumier peut y rester plusieurs mois. Mais ce n'est pas là le point le plus important. irl il y a des règlements qui régissent le stockage de fumier dans les parcelles et Earldhosrel proposait de les rajouter sur simagri.

Et pour la capacité dans les bâtiments d'élevage, c'est aussi normal. Car quand si on en arrive à 1m de fumier on risque d'avoir certains problèmes notamment pour nourrir les animaux, pour les sortir (Les brebis c'est con elles hésitent déjà devant une marche de 30cm) sans parler de la qualité du lait.
JOUEUR_249704_1 02/03/2010 à 20H04
harrington, si il fallait une fosse a fumier, la vente de fumier irait beaucoups moins ite, ce qui laisserait un peu le temps aux acheteurs qui ne peuvent pas l'acheter car tout est déja vendu, et EARL des grez, si ça met du temps, tu n'as qu'a pas acheter des parcelles hors région ou loin, ça te couterat moins cher en PA
MAC-FLY (VIP) 02/03/2010 à 21H08
Aucun sens ...

justement on n'ets pas dans la réaliter donc on fait autrement ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_249833_1 02/03/2010 à 21H28
j'ai des parcelle en corse et un aller/retour ses 6 pa et je suis pas hors regions et quand tu commense ta par des grosse benne et que tu fais 8 tonne par 8 tonne sa prend du temp quand il faut mettre 170t sur une parcelle et qu'il vaut 6pa

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_239401_1 02/03/2010 à 22H25
Bonsoir,
je ne comprend pas bien ta phrase me concernant earldhrosrel.. j'ai une fosse à fumier et je stock peu mon fumier..je devrai peut être le faire car je suppose que le joueur doit surement payer cher le transport et celà pour une petite quantité mais bon c'est son choix... ma production mensuelle est faible de part mes petits élevages... pour ce qui est de l'achat en grande quantité je te conseille de voir avec les grands éleveurs de ta région...c'est encore le plus simple et celà peut régler le problème une fois pour toute... en corse c'est la solidarité et la fidélité qui prime et celà marche bien pour tout le monde...du moins dans notre petit groupe et on accepte tout nouveau joueur dans notre petite île.... et si earl des grez a envie d'avoir aussi des parcelles en dehors de la corse pourquoi pas... si celà compense les petits rendements de la corse tant mieux pour lui... il a tout de même des parcelles en corse qu'il travaille et peu de joueurs acceptent de venir en corse pour les cultures ou déménagent... quand ils voient les rendements...
Et pour revenir au sujet de départ moi je serai d'accord pour ces idées si elles se rapprochent de la réalité et enrichisse le jeu... mais un jour de stockage c'est peu... moins je préfèrerai un mois simagri... en disant celà je pense à certains jeunes joueurs qui ne se connectent que le week end car étudiants ou en internat...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
M@SSEY DEERE (VIP) 03/03/2010 à 00H00
franchement je vois pas l'utilité...

Tu parles de réalité en disant de pas l'entreposer plus d'un jour a coté d'u cour d'eau, mais dis moi qui serrai assez stupide pour benner du fumier a coté d'un cour d'eau ...?

Et c'est bien plus simple de l'entreposer directement au champ, pour le reprendre ensuite quand on a besoin de l'epandre.

Ensuite, les période d'epandage, c'est bien gentil, pourquoi pas, mais là, tu cherche encore la petite bête...

Moi je sors environ 1200T/j de fumier et c'est assez pratique de pouvoir l'entreposer direct au champ.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_111525_2 03/03/2010 à 11H55
massey deere ! 1200T Waouh !
et juste par curiosité, tu insemine combien de poules par jour ?

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_249704_1 05/03/2010 à 18H35
massey deere, il faudrait que t'embauche des employés pendant les périodes d'épandages, je pense que t'as les moyens
JOUEUR_179291_1 05/03/2010 à 19H16
il faut d teps pour les petits joueurs à remplir leur parcelle

____________________

alrick.g actif en
eta
1er cia de lorraine en nombre de commande
concession
CAR A la Coop de la Vologne
fais ces transports
JOUEUR_249704_1 05/03/2010 à 19H39
cela freinera le développement des exploitations car la, quelqu'n inscrit depuis 1 ans a déja 800 ha, ça va beaucoup trop vite
JOUEUR_156802_2 05/03/2010 à 21H18
Bonsoir, moi avec toi earldhorsel sur plusieurs points!
Premierement pour des petites exploitations ou de nouveaux joueurs comme nous, le stockage en parcelle est bien utile car il permet de ne pas investir dans une fumiere, de plus le stockage en parcelle est trés courant en réel!
Ensuite tu dis de limiter le temps de stockage a une journée sur une parcelle je ne vois pas l'interet de stocker alors! Il vaut mieux epandre direct, mais encore faut il avoir assez de fumier pour pouvoir l'épandre sur une parcelle et quand on a pas beaucoup d'animaux c'est pas facile!
Puis pour finir, si tu veux mettre les fermes simagri "aux normes" et bien en plus de ta fumiere il te faudra une fosse a purin pour récupérer les jus du fumier et d'ensilage si il y a! Donc ca fera des investissements enormes pour de nouveaux joueurs aussi bien en construction et en fonctionnement (epandage de fumier et lisier)!
Bref avec ton idée aprés c'est mon point de vue je peux avoir tort!!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_249704_1 05/03/2010 à 22H23
voyons ce que vont dire les admin si un passe par la




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :