Accueil / Services / Remenbrement ?


remenbrement ?

Sujet posté le 23/02/2010 à 07H46 par REDROOSTERS
REDROOSTERS 23/02/2010 à 07H46
Bonjour, ne serait il pas possible de fusionner des parcelles ? bien sûr ce serait sous certaine condition par exemple toutes les parcelles a fusionner devrait être de la même qualité, de la même zone et être en jachère au moment de faire la fusion . Qu'en penser vous ?
JOUEUR_164260_1 23/02/2010 à 09H50
Bonjour,
Je trouve que c' est une bonne idée, mais est ce qu' il sera possible de faire marche arrière ( défusionner) comme le système cia avec les inséminateurs grouper ou dégrouper

____________________



NEMO28 23/02/2010 à 11H41
ouai cool comme sa j'aurais 20000ha en une pièce lol ou 3500ha en france youpi sa va me simplifier la vie lol

Non franchement cest impossible a faire informatiquement
JOHNELOI (VIP) 23/02/2010 à 11H48
NEIGE2212 je suis d accord avec toi fusionner et defusionner mais pour la meme qualité je ne suis pas d accord car on a des parcelles qui ont un peu de qualité 1 (plein de cailloux) un peu de 2 (un peu de caillous) et beaucoup de 3 (pas ou presque pas de cailloux) donc je ne suis pas d accord pour sa.
est si on fusionne et il a deja eu des recoltes dans les 2 ou 3 ou 4 ou 5... on les additiones c est a dire que si il a eu du colza dans une et pas dans l autre et ba on ne paut pas en faire
sinon bonne idé global mais defusionner me parait tres important pour les jeunes
REDROOSTERS 23/02/2010 à 12H27
Pour ce qui est de la qualité on pourrait faire comme pour la fusion d'animaux une moyenne et pour ce qui est de l'historique des rendements une moyenne avec une dominance des culture qui rapporte le plus genre si tu as mis des betteraves en saison 22 sur une parcelle que tu fusionnes la nouvelle parcelle aura eu des betteraves en 22
JOUEUR_122788_2 23/02/2010 à 13H43
Tout simplement

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de demande de simplification, bientôt on va finir par avoir un jeu tout bête et tout simple à vous écouter.

De plus au vue du nouveau système des parcelles, je vous rappelle que tout les 5 ans la qualité est à même de pouvoir changer. Donc ceci foutrais un véritable "bordel" dans les mise à jours.



____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_179291_1 23/02/2010 à 15H53
je suis d'accord avec patosch13

____________________

alrick.g actif en
eta
1er cia de lorraine en nombre de commande
concession
CAR A la Coop de la Vologne
fais ces transports
JOUEUR_92203_2 23/02/2010 à 16H08
bonjour, si vous recherchez un peut sur le forum, vous y trouverais des sujet parlant de fusion de parcelle et meme vous aurais la reponse des admins.
si ma memoire est bonne, ramses nous avais dit que la fusion de parcelle etait difficile a mettre en place a cause du passé cultural de la parcelle.
je rajouterais que aujourd'hui il sera d'autant plus difficile car il y a l'altitude, l'inclinaisons, ...
qui faut prendre en compte.

donc fusion impossible, meme si l'idée est bonne.


____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :