Accueil / Services / Nouvelle race ovine


nouvelle race ovine

Sujet posté le 22/02/2010 à 13H34 par ARLES
ARLES 22/02/2010 à 13H34
j ai deja proposé a SIMAGRI d integrer la race romane (ovine). c est une race prolifique, faisant 2 agneaux et qui est en pleine essort pour installer des jeunes eleveurs dans le réel.
etant vice-president de la race et eleveur dans le réel, je peut vous donner des informations sur cette race et il serait bon pour les jeunes qu elle soit sur SIMAGRI.

____________________
arles
MOUTON81 (VIP) 22/02/2010 à 17H04
bonjour à tous.

j'ai fait une proposition dans ce sens vas voir le sujet et dit moi se que tu en penser.


la race romane

bonne journée à tous.





____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_10567_1 22/02/2010 à 18H04
Bonjour à tous et à toutes

C'est vrai que cette race serait bien sur le jeu avec une bonne prolificité. Mais bon quand on voit que sur simagri déjà les races bouchères (ile de France, charolais...) font déjà 2 agneaux. Il faudrait pour que la race romane rentre sur le jeu avec ses avantages, il faudrait diminuer la prolificité des autres races ovines!!!

Quoi que personnellement (je suis en croisement Vendéen X Rouge de l'ouest dans la vienne, 400 Brebis) je pense qu'il est possible d'avoir 2 agneaux brebis avec des races bouchères (mais en ayant une bonne génétique : je suis a 1,9 agneaux nés brebis et a près de 1,55 de productivité)

donc sur le jeu il faudrait que l'indice prolificité ai plus d'importance et joue sur le nombre d'agneaux a la naissance. et que chaque race ait un potentiel de prolificité spécifique pour que la race romane soit supérieur avec 2 agneaux brebis et 1,5 pour les autre races bouchères.

J'espère que je me suis bien fait comprendre et que des amélioration seront faite sur les ovin que ce soit au niveau des races et de la conduite des animaux (déparasitage et dé-saisonnement avec pose d'éponge pour les luttes de printemps etc)
JOUEUR_96725_2 22/02/2010 à 18H33 22/02/2010 à 18H34
Bonjour,
moi je suis d'accord pour avoir une nouvelle ou même plusieurs race nouvelle d'ovins dans simagri.
ARLES 22/02/2010 à 18H53
MERCI DE SOUTENIR L IDEE ET D APPORTER DES COMPLEMENTS COMME JANOT AVEC DES SPECIFICATIONS JE PENSE QU IL Y A MATIERE A TRAVAILLER ET REFLEXION DANS DES AMELIORATIONS EN ESPERANT ETRE ENTENDU HESITE PAS IL FAUT AVANCER INOVER POUR QUE LE JEU SOIT PLUS REALISTE BON JEU A+

____________________
arles
JOUEUR_45693_2 23/02/2010 à 19H53
oui moi aussi je suis d'accord avec arles ca apporterait de la nouveauté à l'élevage des ovins ce qui permettrai aussi de lancer un nouveau défi au éleveur d'ovins dont je fais parti
JOUEUR_58287_2 23/02/2010 à 20H21
Je suis également d'accord avec Arles, une nouvelle race ovine ne pourrait que nous apporter. Elle apporterait nouveauté et diversité dons d'avantage de plaisir pour les joueurs que nous sommes. Bonne continuation à tous...
JOUEUR_10567_1 25/02/2010 à 07H17
C'est vrai que qu'une nouvelle race serait bienvenue et avec des modification ou amélioration pour le conduite des brebis
Mais c'est comme dans la réalité les éleveur de moutons sont plus ou moins servit les dernier (quoique sa a changer un peu!!!)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :