Accueil / Services / Bétaillère


Bétaillère

Sujet posté le 22/02/2010 à 13H09 par REDROOSTERS
REDROOSTERS 22/02/2010 à 13H09
Bonjour, ne serait il pas possible lors de la mise au pré des bovins de surchargé la bétaillère comme on peut le faire avec les bennes lors des récoltes ? ou bien pouvoir mettre les animaux au pré sans passer par la bétaillère quand le pré est dans la même zone que la ferme ? Merci
JOUEUR_55654_2 22/02/2010 à 13H55
bonjour,

j'appuie ta demande tres favorablement

il va falloir que je mets au pré mes bovins et ovins et j'en ai au moins pour 2h entre le calcul de consommation d'herbe et le chargement/déchargement des bétaillères

C'est chaque année pour moi un moment vraiment pénible à passer. J'en avais déjà parlé aux admins sur le sujet nouveauté des parcelles. J'ai lu sur le bulletin hebdo de cette semaine qu'ils allaient se pencher sur quelques petites améliorations du jeu, je rêve que la mise au pré soit dans ses nouveautés

____________________
JOUEUR_20124_5 22/02/2010 à 14H02
FARMER_GREG pour les conso d herbe j ai un système tous con , mes pre sont renommer , exemple 600 bovin , ou 1200 caprin ou 1480 ovin

c est toujours sur des pre herser et a un rapport de 6/h

du coup quand tu amène tu vois pre 1200 bovin deja 100 annimaux , donc tu sais que tu peu encore amener

____________________

Transport benne plateau citerne grumier et porte engin aux usa , première eta des usa




MIKL.53 (VIP) 22/02/2010 à 14H09


____________________
anigif
JOUEUR_55654_2 22/02/2010 à 14H31
@JD 450, je parle du calcul de la conso parce que ca me prend un tout petit peu de temps mais ca me prend beaucoup moins de temps que le transport. j'ai une formule toute pret sur un fichier excel mais je prend en compte l'age des animaux et les naissances potentielles.

Ton systeme est effectivement le plus simple je vais peut-etre le tester cette année si les admins ne font rien pour nous (oui bon je peux rever )

____________________
JOUEUR_20124_5 22/02/2010 à 15H28
pour tenir compte des naissance , ce que je fais c est que je laisse toujours 10 % de vide , exemple sur un pre de 600 bovin , je ne met que 540 ce qui me laisse de la marge pour les veau qui naitrons au pre sachant que ca prend moins que un adulte et que en plus la dedans il y a une part d allaitant

cela fais quelque saison que je travail ainsi et jamais eu de soucis

pour les bac a eau idem je tape une floppee de bac , meme si il y en a deux fois plus que necessaire , je me dit que si une nuit les canalisation bug , il y a quand meme assez d eau , et en cas de naissance pas besoin de toujours allez verifier que il y a assez d eau

____________________

Transport benne plateau citerne grumier et porte engin aux usa , première eta des usa




JOUEUR_55654_2 22/02/2010 à 18H32
ah oui pas mal c'est vrai que ca consomme plus de terrain que mon systeme mais au moins pas de prise de tête

je vais tester

____________________
REDROOSTERS 23/02/2010 à 07H36
salut, je fais un peu comme toi JD450 pour la gestion des pré mais cela ne change rien au transport, quand il faut amener 1100 bovins en prairie par 12 tonnes maximum ( c'est les plus grosses bétaillères) cela fait beaucoup de voyage




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :