Accueil / Suggestions / Location concesssion


Location concesssion

Sujet posté le 22/02/2010 à 11H15 par joueur_11103_2
JOUEUR_11103_2 22/02/2010 à 11H15

Les concessions proposent des tracteurs de location mais je pense qu’il serait bien que l'on puisse louer des tracteurs tout le temps.
Pour les prendre, il ne suffirait pas d'avoir un tracteur en panne.
Ainsi, lors d'un surplus de travail ou dès lors que votre tracteur n'aurait plus de PA journalier il suffirait de pouvoir en louer un.

Je pense que ce système pourrait même s’étendre aux autres machines (arracheuse de betteraves, de pomme de terre moissonneuse, ensileuse...etc).
Cela permettrait aux concessionnaires d’user les machines qu’ils disposent qui ont des prix élevés et que l’on garde pendant des années.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
JOUEUR_9491_5 22/02/2010 à 11H30
Je pense que tu a raison ton idée devrai meme s'apliquer a toute les machines .
Voir meme crée une option pour les concessionnaire qui serai vendre ou louer pour ne pas avoir en stock trop de machine a louer alors qu'il n'y a pas de demande.
JOUEUR_11103_2 22/02/2010 à 11H36 22/02/2010 à 11H36
oui et puis la machine coute trop cher sa permettrais de faire baisser le prix et on fait comme pour les chargeurs mais après je pense que faut pas le généraliser tout les outils, tous se qui est outil de sol par exemple ne devrait pas bénéficier de cette fonction, pour ne pas faire trop de mal aux ETA, en mettant le coup de la location plus élever que si on prenait une ETA pour réaliser le travail
JOUEUR_96725_2 22/02/2010 à 18H37
Moi je trouve que c'est une bonne idée, sa ramènerais encore un peu de diversité dans l'activité de concessionnaire et de permettre aux acheteurs d'avoir un prix moins élevé, je trouve que ce système serait bénéfique pour tout le monde.
JOUEUR_11103_2 22/02/2010 à 23H07
oui reste a voir l'avis des autres joueurs et des admins aussi
JOUEUR_111525_2 23/02/2010 à 00H15
je suis contre, sinon ce serait trop facile pour des joueurs ayant beaucoup d'hectares !
ex, jai 1000 ha (en gros) eh bien je garderais juste un tracteur, en période de pointe, j'en louerais plusieurs. pas besoin d'investir dans 3-4 tracteurs !
ça ferait donc du mal aux concessionnaires

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_11103_2 23/02/2010 à 08H44
oui, mais bon il serait plus rentable d'avoir les siens que dans louer, comme pour les chargeurs en ce moment si tu en loue un souvent c'est pas rentable, vos mieux avoir le sien




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :