Accueil / Animaux / Faire des vache


faire des vache

Sujet posté le 21/02/2010 à 19H24 par joueur_254929_1
JOUEUR_254929_1 21/02/2010 à 19H24
bonjour tout le monde
je vais commencer ma ferme et je voudrais faire des vaches on peut pour commencer? merci
JOUEUR_13196_7 21/02/2010 à 19H32
Salut,

Ben oui tu peux commencer dans n'importe quel type d'élevage y compris les bovins.
JOUEUR_254929_1 21/02/2010 à 19H34
merci bcp
TOITOINE3 21/02/2010 à 19H51
vaut mieux pas commencer par des bovins, ce n'est pas assez rentable. Vaut mieux que tu fasse des poules, ça c'est très rentable !!! Après c'est toi qui voies

____________________

JOUEUR_13196_7 21/02/2010 à 20H05
@ toitoine3 la rentabilité n'est pas forcément le premier critère de choix de certains joueurs. De plus les vaches peuvent produire du lait ce qui donne des rentrées d'argent immédiates. Moi j'ai commencé avec des ovins lait et j'en suis très content. A elles seules mes brebis me permettent d'acheter de quoi nourrir et pailler tous mes animaux.
JOUEUR_254929_1 21/02/2010 à 20H08
je veux juste que ca me permette de vivre sans faire faillite je veux pas une grosse ferme
JOUEUR_62377_2 21/02/2010 à 20H17
Personellement j'ai commencé avec des vaches mais faut vraiment pas en faire de trop car la ration des vaches et tout ce qui va avec coûte très cher !
Faut surtout avoir les terres qui suivent ^^
Mais si t'as des laitières pourquoi pas comme l'a dit Lefred.

____________________
Vive le BTS ACSE !!
JOUEUR_35412_1 21/02/2010 à 20H50
Bonsoir,
moi je dirais "a moins d'avoir des finances solides, ok pour se lancer dans les bovins..." autrement, il faut en faire une activité secondaire... car a moins d'avoir des parcelles au moins pour les mettre tout l'été au pré, il en faut 20-30 (dans mon cas avec mes bovins - que des prim'h- je suis rentable sur une saison grâce à la mise au pré), les bovins ca coute plus que ca ne rapporte...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
GAMEL (VIP) 21/02/2010 à 20H52
J'ai aussi commencé avec des vaches, mais faut pas avoir la folie des grandeures, car en plus de la nourriture les animaux sont chères.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_254929_1 21/02/2010 à 21H03
sinon des moutons ou des chevres a la place ?
JOUEUR_11438_6 21/02/2010 à 21H04
coucou, j'ai commencée directement avec des vaches laitières et je me dire qu'au début c'est dur mais au moins tu as une rentrée d'argent tout les jours et si ta une bonne gestion de ton élevage tu peux vite l'agrandir et faire des bénéfices
JOUEUR_35412_1 21/02/2010 à 21H08
a choisir avec vaches et ovins/caprins, je dirais "ovins/caprins"
pourquoi?
1) dans les 2 cas, tu as une rentrée journalière (le lait)
2) bovins = adulte en 3 ans; ovins/caprins en 12 mois. 3 fois moins de temps pour être adulte.
3) coté naissance : 1 veau par naissance, contre 2 bb pour les ovins/caprins. : le troupeau grossis plus lentement avec les bovins...
4) pour le prix d'une vache tu as4-5 chèvres (environ, selon le cours)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_254929_1 21/02/2010 à 21H17
oui j'avais lu ca dans les règles mais je préferais les bovins ^^
et sinon entre caprins et ovins lequel est le mieux ?
JOUEUR_3933_5 21/02/2010 à 22H25
Pour faire des vaches.. ça prend un taureau et une vache

JOUEUR_669_7 21/02/2010 à 22H44
Tu les fais en patte à sel ?

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_156802_2 22/02/2010 à 12H38 22/02/2010 à 13H10
Salut Pistil si tu prefere les bovins bien fait des bovins c'est un jeu pour se faire plaisir alors fais ce que tu aime voilà le meilleur conseil que je peux te donner!

Moi je suis passionné de vaches surtout alors j'ai commencer avec des vaches et des chevres et je m'en sort, ceratins mois meme la mojorité je fini proche de zéro euros sur le compte mais je réussi a m'agrandir petit a petit et faire des investissement! Si tu commence par des bovins prend des laitieres et allaitantes ( les allaitantes coute moins chere a nourrir l'hiver si tu les laissent au pré et pas d'investissement dans les batiments pour elles) le lait te fera ton apport quotidien d'argent et les allaitantes un petit apport de temps en temps en vendant tes males à 5 mois et 6 jours par exemple (l'allaitement ne te coute rien) et sinon essaye d'etre un maximum autosuffisant pour nourrir tes vaches. Et si tu fais tes cultures essaye d'inserer la culture d'haricots verts dans tes rotations ca te fera un petit apport pour investir. Apres ca c'est ma maniere de faire et certainement pas la meilleur mais c'est une facon de faire un exemple pour te montrer que tu peux arriver a quelques choses avec des vaches! Sur simagri tout est rentable avec une bonne gestion et de la reflexion!
Lance toi dans ce qui te plait et fait toi plaisir en restant résonnable (n'est pas la folie des grandeurs) et calcul bien ton coup, gère et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas

Bon jeu a toi

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
POLO33 22/02/2010 à 16H59
Salut Pistil
Le seule problème des bovin c que c'est rentable sur le long terme contrairement aux poules ou la rentabiliter arrive vite mais comme dit Romno Simagri est un jeu donc tu peu tres bien commencer par les bovin du métra juste un peu plus de temps a cumulé les 0000 sur ton compte bancaire
JOUEUR_254929_1 23/02/2010 à 19H02
merci je me suis lancé
je recherche donc quelques vaches prim de si possible 8 ans maximum

je recherche aussi du maïs du foin et de la paille
le tout de mauvaise qualité.

car il me reste plus que 38 000€ pour acheter des vaches et des aliments
JOUEUR_249833_1 23/02/2010 à 20H17
bonjour pour trouver tes animaux je pense que le mieux c'est que tu soit connect faire 00h00 avant les vente nationnal c'est la ou que tu aura les meilleur bete avec des bon prix

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_201262_1 23/02/2010 à 20H41
moi je lui conseil de faire autre chose que des vaches pour debuter l hiver ses tres chere l ete sa vas dans les prairies mais faut les acheter
JOUEUR_201262_1 23/02/2010 à 20H48
moi j ai commencer trop tot les vaches
JOUEUR_4315_7 23/02/2010 à 22H02
les vaches laitieres c'est pas mal mais il ne faut pas dépasser les 52/55 animaux au delà tu devras acheter du quota et là tu perd tout ce que tu gagnes (prix du quotas>= alimentation) le calcul est évident.
au delà diversifie, les allaitantes, les poules, un peu de culture mais anticipe toujours le cash des 12 prochains mois (utilise excel). sinon tu seras obligé de vendre dans l'urgence des animaux, du matériel, ...
Pour le matériel achète le strict minimum. Comme dans la réalité, ceux qui se font plaisir dans la ferraille ne gagne pas d'argent utilise les ETA même si ça manque quelques fois de réactivité c'est beaucoup beaucoup moins cher.. le matos tu verras dans 5 ans simagri..
bon courage et bienvenu.

____________________
MATHALEX
JOUEUR_111525_2 23/02/2010 à 23H47
le mieux est de commencer tout se suite en avril, pas de nourriture à acheter, tu les mets au pré !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_254929_1 24/02/2010 à 06H34
salut,
c'est ce que je fais, tout est au pré là. j'ai contacté quelques joueurs de ma régions qui m'ont vendus des vaches déjà inséminées.
je pourrais traire dans 4 jours.

Et les traites, si de temsp en temps on en fait que 2 c'est grave ?
JOUEUR_221780_1 24/02/2010 à 08H31 24/02/2010 à 08H32
Salut Pistil,

Il n'y a pas d'élevage pas rentable sur SIMAGRI. Le seul problème des vaches, c'est qu'elles se font rares à la vente. Donc, à moins d'avoir de très bons contacts avec des éleveurs, tu vas être assez frustré d'avoir tes silos pleins et des bâtiments prêts à recevoir des animaux mais peu d'animaux disponibles.

Concernant le nombre de traites, non ce n'est pas grave pour tes vaches si tu ne fais que 2 traites, le seul impact c'est sur tes finances!

Bon courage et bon jeu à toi!

____________________
Biquette qui se méfie




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :