Accueil / Animaux / Chevre


chevre

Sujet posté le 20/02/2010 à 18H45 par joueur_20564_3
JOUEUR_20564_3 20/02/2010 à 18H45
bonjours comment peus ton savoir si une chevrette ou un chevreau pourrais etre nomable merci
M@SSEY DEERE (VIP) 20/02/2010 à 18H51
il suffit de consulter les règles !

Aller, je t'aide un peu,

Il n'y a que les adultes qui pourront être nommés.

Pour cela il y a certains critères :

Pour les mâles, il faut 300 d'indice général, minimum, pour pouvoir les nommer.

Pour les femelles, il faut 70 d'indices, n'importe lequel (sauf le général) pour pouvoir les nommer.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_198474_1 20/02/2010 à 20H31
certes on peut consulter les règles mais il n'y a pas de formule magique permettant de savoir si un petit sera nommable une fois devenu grand
j'ai essayé mais c'est pas évident ... maintenant jai une technique infaillible ... je laisse grandir et ne vend plus aucun petit

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_172961_1 20/02/2010 à 20H36
regarde les classement des chevraux ou chevrette et regarde si tu en est loin sa te donnera une petite idé
mais comme nous la dit notre ami PIKPIK il n'y a pas de formule magique
JOUEUR_20564_3 21/02/2010 à 01H15
slt merci pikpik et vollaille au moin 2 qui on compris ma question

massey dsl mes se que tu a dit je le savais donc pour ta remarque il suffit de consulter les regle tu peus te la garder tout se que je demandais s etais si il y avais un moyen de savoir si des chevreaus et chevrettes pourrais etre nomable pour moi savoir si je pouvais les vendres ou pas merci
LAFRONDE 21/02/2010 à 01H34
Bonjour
moi je fais principalement des poules (ça va plus vite pour voir le résultat).
Pour la génétique je sélectionne à chaque naissance les meilleurs somme indice et tous les changement d'age, pareil.
Dés qu'elles deviennent poules je les insémines avec un bon coq qui est au dessus de chaque indices ou de la somme
Et tu peux trouver des poules ou des coqs qui commencent pr LF LAF LAFR qui proviennent de mon élevage , et tu peux voir la progression que j'ai eue en quelques saisons

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
FORCE RURALE (VIP) 21/02/2010 à 19H41
Bonsoir,
Il est plus facile d'avoir un bouc nomable, avec une somme d'indice supérieure à 300, qu'une chèvre qui doit avoir un seul indice supérieur à 70.

Mon choix personnel, est de n'élever que des chevreaux qui ont une somme d'indice supérieure à 21, ou 22 à la naissance, et de n'élever les chevrettes ayant une somme d'indices supérieure à 20.

Généralement à 90% les adultes dépassent la somme de 300.

Mais je reconnais que c'est aléatoire, et tant mieux, car si c'était mathématique, cela n'aurait aucun intérêt.

Bon jeu

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
VLADILIR (VIP) 21/02/2010 à 20H26
Je rejoins Pikpik, après avoir vu tant d'animaux prendre beaucoups de points d'indices ou à l'inverse quasi stagner dans le dernier mois, maintenant je laise tous mes ovins et caprins devenir adultes en ensuite je sélectionne.

Plus tu commences à avoir des animaux "pointus" plus je conseille cette méthode.

Bon jeu

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
FORCE RURALE (VIP) 25/02/2010 à 20H57
Bonsoir,

ce qui serait bien , ce serait d'avoir un bloc notes sur chaque fiche d'animal, pour noter l'évolution des indices ; cela éviterait de le faire avec excel, et d'être obligé d'ouvrir un autre fichier pour jouer.

On pourrait noter les indices, avec quel bouc la chèvre a déjà été inséminé, et avec lequel on veut l'inséminer

bon jeu

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_9110_7 26/02/2010 à 12H45
moi j'ai une chevre qui a 341 d'indice et je peut pas la nomme car j'ai pas un seul endroit qui a plus de 70
JOUEUR_35412_1 26/02/2010 à 14H06
moi j'ai une chevre qui a 341 d'indice et je peut pas la nomme car j'ai pas un seul endroit qui a plus de 70

comme tu le dis : c'est normal puisque pas d'indice >70...
Belle intervention!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_221780_1 26/02/2010 à 18H17
FORCE RURALE, en ce qui concerne l'idée de la fiche bloc note pour chaque animal, le sujet a déjà été débattu mais est impossible à réaliser sans faire exploser les serveurs! Tu imagines le nombre d'infos à gérer sur les poules et les lapins??? Et si elle n'est mise en place que pour les chèvres, bovins et ovins je sens que ça va rouspéter fort derrière les écrans!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_98436_2 26/02/2010 à 18H52
Bonjour Tiguane,

C'est ignoble ! C'est outrant ! Impoli ! ....

"massey dsl mes se que tu a dit je le savais donc pour ta remarque il suffit de consulter les regle tu peus te la garder"

Pourquoi rembarrer M@ssey Deere de la sorte alors qu'il a pris le temps de te répondre ?

Bravo pour ce modèle de savoir-vivre en communauté !

Valentin
JOUEUR_13196_7 26/02/2010 à 19H05 26/02/2010 à 19H06
pourquoi ressortir ça 5 jours après ?

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve qu'il y assez d'outils en dehors de simagri pour bien gérer le jeu. inutile d'encombrer les serveurs.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :