Accueil / Services / Maraichage


maraichage

Sujet posté le 19/02/2010 à 13H31 par joueur_249704_1
JOUEUR_249704_1 19/02/2010 à 13H31
Salut, je trouve que les cultures maraichères sont très peu diversifiée. je propose de rajouter quelques légumes comme les échalottes, les oignons, les tomates, les citrouilles, les cornichons, les asperges, et beaucoups d'autres sortes. et par la suite, pourquoi pas créer différentes variétés de ces légumes.
Ceci était ma première idée, la deuxième est de créer un nouveau batiment qui aurait un nom comme "boutique" ou autre, et de nous donner la possibilité d'employer un/des vendeurs afin d'écouler ses stocks et ça fonctionnerait comme ceci :
on met les légumes dans la chambre froide/salle de stockage et les légumes se vendent automatiquement au prix des marchés.
Là, le plus gros utilitaire est 19 tonne, ce qui limite notre production a 76 tonne/jour (19 tonne * 4marchés/grossistes = 76 tonne) si déja tout est vendu.
JOUEUR_106174_2 19/02/2010 à 14H05
Les tomates sont présentes
JOUEUR_249704_1 19/02/2010 à 14H39
liste des cultures possibles (je n'avais pas vu les tomates) :
-ail (automne/hiver)
-aubergine
-carotte
-céleri-rave
-tomate
-chou (brocoli/bruxelles/fleur)
-courgette
-épinard (printemps/hiver)
-fraise
-haricot
-laitue
-mache
-melon
-navet
-panais
-poireau
-radis
JOUEUR_15965_7 19/02/2010 à 17H06


Je souhaite cultiver des Plantes Aromatiques donc je pourrait proposer à ta liste si tu le permet bien sur :

Basilic
Cerfeuil
Ciboulette
Coriandre
Estragon
Fenouil
Laurier
Menthe poivrée
Menthe verte
Persil
Romarin
Thym
Echalote

JOUEUR_15965_7 19/02/2010 à 17H09


Pour la boutique , je ne peux que soutenir ton idée , la vente directe depuis l'exploitation .
JOUEUR_83161_2 19/02/2010 à 17H16
Cela serait génial de diversifier davantage et de proposer une boutique, car actuellement le maraîchage devient assez routinier




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :