Accueil / Animaux / Fumier


Fumier

Sujet posté le 14/02/2010 à 06H16 par joueur_12393_4
JOUEUR_12393_4 14/02/2010 à 06H16
Bonjour
J'ais sorti les fumiers pour essayer est j'ais payé je crois 115 euro pour 2,51 T.A présent j'ais 6 t. Quelle est la meilleur solution pour évacuer le fumier. acheter par exemple une fourche ou louer un chargeur ,Merci
JOUEUR_3345_7 26/05/2010 à 15H19
ben a la longue c'est sur c'est acheter une fourche le moins cher mais il faut avoir les sous tout de suite pi un tracteur assez puissant !
si tu as 2.5T/jour et que sa te fais 115€ alors ton matos sera rentabiliser en environ 60 jours donc sa va pi si tu t'agrandi un peu sa se rentabilisera encore plus vite !

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_13196_7 26/05/2010 à 16H09
Salut,

115€ pour 2,5t ça me paraît un peu beaucoup. Quand tu loues un chargeur il faut regarder la distance en PA entre le propriétaire du matériel et chez toi. Dès fois il est plus rentable de prendre un matériel légèrement plus cher à l'utilisation mais plus proche de chez toi. D'ailleurs Dans ton exemple si tu avais pris le chargeur simagri tu aurais consommé 2PA aller-retour + 2.5PA pour charger la benne soit 4.5 PA à 15€, donc une facture de 67.5€. Maintenant à toi de voir si tu préfères privilégier la coopération entre joueurs.

Sinon je confirme, si tu as les fonds pour, l'achat de la fourche est vite rentabilisé. Fais gaffe à la puissance du tracteur quand même.
JOUEUR_92203_2 26/05/2010 à 16H43
moi j'ai un JOHN DEERE 9330 pour une fourche JF-STOLL ROBUST F HD 5, be je peut vous dire qu'avec ca c'est deja limite.



____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :