Accueil / Animaux / Caprins nourris en champs - qualité des parcelles -


caprins nourris en champs - qualité des parcelles -

Sujet posté le 11/02/2010 à 16H52 par joueur_126876_1
JOUEUR_126876_1 11/02/2010 à 16H52 11/02/2010 à 16H53
Bonjour,

J'ai une question qui concerne à la fois les animaux et les parcelles.
J'aimerais savoir si la qualité de l'herbe broutée par les animaux dans les champs va désormais avoir une influence sur eux ( indice ) ?
J'ai vu que la question à déjà été posée mais aucune réponse concluante et adéquate.

Pour préciser, j'aimerais savoir si je peux continuer à mettre mes animaux dans une parcelles de mauvaise qualité sans que cela n'ait d'incidence sur eux, ou s'il va falloir désormais que je les place dans une parcelle de bonne qualité.

Je ne sais pas quoi faire de mes parcelles de mauvaise qualité moi, elles ne me servent plus à rien

Aidez moi please merci

____________________

JOUEUR_35412_1 11/02/2010 à 17H17
Salut,
vu que pour les parcelles en herbe, la qualité de la terre était la même avant la refonte (sauf qu'on la voyait pas), je dirais que ca change rien...
De mon coté, avec très peu de bonnes parcelles en herbe, la génétique grimpe chez moi, donc je pense qu'il n'y a aucun lien...
De toute facon, la qualité des aliments n'a jamais eu d'influence sur les indices, juste sur la prise de poids

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_126876_1 11/02/2010 à 18H11
Ah merci bien pour ta réponse Larrouquette ça c'est ce que j'appelle une réponse claire au moins, merci merci

Je ne savais pas que cela n'avait d'incidence que sur le poids, j'étais persuadée que ça jouait aussi sur l'indice

Si d'autres on avis à partager sur la question, il est le bien venu, faites moi part de vos expériences personnelles, j'écoute

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :