Accueil / Animaux / Questions


QUESTIONS

Sujet posté le 09/02/2010 à 20H51 par LA FERME DE BEAUMONT
LA FERME DE BEAUMONT 09/02/2010 à 20H51
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour kun animal est une bonne génétique. Et j'ai trois vaches laitières, qui ont été inseminer et elles ont faits 3veaux males, qu'es ce que j'en fait ???
JOUEUR_59651_2 09/02/2010 à 21H12
tu les manges...lol


non mais je pense qu'on calcul qu'un animal ai une bonne genetque quand tu fais une moyenne du papa et de la maman, genre le papa a 290 et la maman a 260, tu as de forte chance que tes futurs taureaux auront un indice de 290+260= 550 soit 550/2=275 d'indice

____________________

JOUEUR_130073_2 09/02/2010 à 21H25
Nan, nan, ça se calcule pas comme ça.

Tu prends la génétique de la mère et pour chaque indice, si le père a plus que la mère, le petiot aura une chance d'avoir un peu plus que la mère (mais c'est pas assuré).

Par exemple pour un indice donné la mère a 55, que le père ait 60, 70 ou 55.01, le petit pourra avoir un peu plus que 55 mais il n'aura jamais 65, quoi.

C'est donc important d'avoir de bonnes mères. Et ça n'est pas la peine de prendre des insémination du meilleur mâle (souvent le plus cher) si tu peux en avoir un moins cher (ou gratuit si il t'appartient) qui a des indices supérieurs à ceux de la (future) mère.

Cf, ce sujet : http://forums.simagri.com/forum_message_lire_v2.php?id2=742877&c=&r=&nb=220&numpageListeSujet=1

Sinon pour les veaux mâles, tu peux toujours les engraisser pour les vendre plus tard. Ou en faire des steacks maintenant si tu veux pas t'embêter avec.
Ou si y'a une chance qu'ils soient intéressant en génétique, les garder pour en faire des reproducteurs (mais là, faut déjà avoir une bonne génétique).

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
GAMEL (VIP) 09/02/2010 à 21H29
Moi je pense que ZOOKEEPALL te dit une grosse bétise, car dans son exemple: la descendance seront entre 250 et 270 si tu as du bol mais en aucun cas n'atteindra 275.
Au passage fait un effort sur l'écriture et sinon fait une recherche, Il y a tout un topic sur la génétique fait pas KONTIKI il me semble.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_59651_2 10/02/2010 à 12H46 10/02/2010 à 19H22
Je prends un simple exemple....


Si tu as une vache avec un indice de 200 et un taureau avec un indice de 240 tu a des chance d'avoir une moyenne des deux soit (200+240) /2 soit un animal a 220....c'est plus que la mere, c'est moins que le pere, c'est une moyenne....

C'est comme cela qu'on travaille la genetique....
Sinon on prendrait n'importe quelle bete et on aurait des indices tiré au sort? allons allons avant d'aller dire que l'on raconte des betises.... faites deja du CIA (ca vaut pour littlemule comme pour GAMEL)!!!

____________________

JOUEUR_99196_1 10/02/2010 à 13H14
C'est pas la somme des indices qui importe .. c'est chaque indice qu'il faut travailler individuellement !
la somme porte sont nom c'est indice 1 + indice 2 + indice 3 qui fait la somme des indices.
Donc la somme des indices n'est pas le bonne exemple !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_239401_1 10/02/2010 à 13H59 10/02/2010 à 14H10
Bonjour,
il y a déjà un sujet à lire plus bas... comment comprendre le programme génétique de simagri ?...
et effectivement la génétique se travaille indice par indice... et non avec la somme...
regarde chaque indice de la mère, cherche un male avec des indices plus hauts et tu aura peut être un petit supérieur à la mère en sachant que l'augmentation ou la diminution de l'indice est limité... et si tu fais de la génétique donne de la bonne qualité pour la nourriture celà n'aide pas pour les indices mais celà aide pour la prise de poids...le poids et la génétique ne sont pas lié mais celà peut être un plus... les indices sont définis à la naissance...
le poids et les indices ne bougent plus à l'age adulte...
bon courage la génétique peut être interessante mais c'est un long travail, et celà prend du temps... moi j'aime beaucoup, il y a la surprise des naissances...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_55654_2 10/02/2010 à 14H11 10/02/2010 à 19H19
bonjour,

en résumé, tu prends la somme des indices de la mère et tu auras à 95% l'indice du petit à +/- 5 près

edit: tous les commentaires sous le miens ont été supprimés par mes soins car ils n'apportaient rien à la conversation

____________________
JOUEUR_239401_1 10/02/2010 à 19H20
Bonsoir,
on était parti pour aider un joueur à comprendre la génétique... et non pour les règlements de compte...
ce serait sympa de continuer dans le bon sens...
ok certaines info étaient fausses.. le plus important est maintenant que chacun avance dans le bon sens...
c'est un jeu... après chacun joue comme il le sent soit de manière positive et en pronant l'entre aide soit tout seul dans son coin...
moi je suis pour l'entre aide comme certains joueurs de ma région...
je prend le risque de me faire huer ou critiquer mais tant pis j'assume... et on dira peut être encore une fois que j'ai parlé pour ne rien dire...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
MORTI (VIP) 10/02/2010 à 19H27
"Si tu as une vache avec un indice de 200 et un taureau avec un indice de 240 tu a des chance d'avoir une moyenne des deux soit (200+240) /2 soit un animal a 220....c'est plus que la mere, c'est moins que le pere, c'est une moyenne.... "

Ton raisonnement est faux ZooK, celui de LITTLEMULE est juste. De plus pour ma part je n'ai jamais vu pour un bovin prendre 20 points d'indice (maxi 10)

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_59651_2 10/02/2010 à 19H52
disons que j'ai la chance de le verifier avec les lapins... bon c'est plus rapide 3 semaines pour se faire une idee c'est dire... avec un veau c'est plus difficile car il faut attendre 36 semaines et au bout de 36 semaines excusez du peu mais on en oublie parfois les indices des parents surtout si l'un des deux est deja mort...

____________________

JOUEUR_239401_1 10/02/2010 à 20H11
Bonsoir,
donne moi ta recette alors...
mes poules et mes lapins n'augmentent pas comme dans ton exemple...
et pourtant avec les lapins c'est trop facile avec des males à 300/300 mes lapines à 290, 295 ne progressent pas très vite et pas comme dans tes explications...
et pourtant j'ai lu le sujet sérieux sur l'analyse avec tableaux et programmes informatiques de joueurs passionnés par la génétique... et eux parlaient de progression indice par indice et non pas de somme, de moyenne... et en plus l'un des deux créateur du jeu parle aussi de +/- 5 à partir de la mère seoln le choix du père et du hasard...
je suis surprise qu'un joueur ancien comme toi dans le jeu maintienne cette position....

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_55654_2 10/02/2010 à 20H14
@ZOOKEEPALL, le principe est le meme avec les lapins tu mets un lapine à 240 avec un lapin à 300, tu n'auras jamais de lapin à 270, tes petits s'étalleront de 230 à 250 au grand maximum

____________________
JOUEUR_59651_2 10/02/2010 à 20H39
on peut tous se tromper... (si j'arrive a m'en satisfaire...) c'est le principal... je doit etre chanceux alors... car j'ai des lapin a 300 et des lapines a 300 et je suis ravi de constater que certains arrive au bout de 3 semaines avec un indices de 300.... en meme temps tous ne le sont pas mais pour l'instant j'ai pas de trop mauvais animaux... bon il y a mieux je le sais mais bon c'est bien de m'avoir fait ouvrir les yeux....

Pour les taureaux, je regarde les meilleurs indice en qualité de lait des deux cotes... et jusqu'a maintenant je suis heureux de constater que mes vaches respecte bien ce ratio... par contre, si il y a un respect par indice individuel... commentvous faites alors pour chosir celui que vous voulez voir progresser plutot que les autres?

____________________

JOUEUR_239401_1 10/02/2010 à 20H54
Bonsoir,
je comprends mieux ton histoire de moyenne avec deux parents à 300...
sache que tu auras plus de petits à 300 avec une lapines légèrement inférieure à 300 et un male à 300 qu'avec les deux parents à 300...
car le but de la génétique est de monter pas de stagner...
donc les lapines à 300 gardent les pour le salon autrement ce n'est pas vraiment interessant... mais bon c'est un conseil...
et à moi aussi il m'arrive de dire et faire des erreurs...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :