Accueil / Suggestions / Vente aux enchères des animaux


vente aux enchères des animaux

Sujet posté le 31/01/2010 à 16H13 par JOSéBOVIDéS
JOSÉBOVIDÉS 31/01/2010 à 16H13
Bonjour,
Je me risque à une suggestion concernant les ventes aux enchères, celles-ci me paraissant un peu molle jusqu'à 5 minutes avant la fin du temps .
Plutôt que de donner une heure pour la fin des enchères, il serait plus intéressant d'avoir des enchères se rapprochant plus de la réalité.
Je propose de laisser les tranches horaires actuelles. Par contre, dans chaque tranche horaire, les enchères sur un animal pourraient se terminées plus ou moins tôt, en fonction du nombre de surenchères: tant qu'il n'y a personne , l'enchère reste ouverte jusqu'au bout de la tranche horaire. Dès qu'il y a une enchères, on perd par exemple 1 minute. plus il y a d'enchères , plus le temps disponible diminue, plus il y aura de monde à enchérir. La limite pourrait se déclencher à partir par exemple de 100 enchères, le temps entre 2 enchères ne devant pas dépasser 5 secondes. Passé 5 secondes, la vente est terminée.

L'intérêt de ce système ? Une plus grande fréquentation des enchères à toutes heures de la journée, et pas seulement quelques minutes avant la fin; des fin d'enchères variables , donc moins de ralentissement des serveurs à 13h , 17h et 21h. Une meilleure valorisation de certains animaux, l'enchère se déroulant sur une durée plus longue et pas seulement sur 5 minutes (j'exagère évidemment ).

Qu'en pensez-vous ?
JOUEUR_59651_2 31/01/2010 à 19H02
salut 5 secondes c'est un peu court hein... 5 minutes c'est bien déjà.... et sans limite horaire...
on mets des catégories a la suite...

____________________

MORTI (VIP) 31/01/2010 à 20H24
Absolument contre ce systéme ne servirai qu'à faire grimper les prix et les petits exploitants n'auront plus acces aux animaux de tres bonne génétique

____________________




Concessionnaire


JOSÉBOVIDÉS 31/01/2010 à 21H58
salut Morti,
Le système actuel ne garantit rien pour les petits exploitants, mais par contre facilite la tâche aux doués en informatique. Depuis que les enchères existent, je me demande comment font certains pour avoir plusieurs bêtes quand on sait la foire d'empoigne quelques minutes avant la fin.
J'ai enchérie sur un taureau prim' à 300, et je peux te garantir que ça ramait beaucoup.
Qu'est-ce que je constate ? les 2 taureaux prim' de domaine des cailloux noir ont été enlevé par la même personne. Il faut vraiment avoir un gros coup de chance pour que ça puisse arriver.
Vu le prix de vente de ces 2 taureaux , je ne pense pas qu'ils soient attribués à un petit exploitant.
N'oublions pas que la vente aux enchères a été créé pour une meilleure valorisation des animaux primés.

ZOOKEEPALL,
C'est une suggestion ouverte , limite , pas de limite, 5 secondes , 5 minutes, je ne prétend pas avoir la solution. J'avais pensé un moment a un truc du genre, plus les enchères vont vite, plus le temps entre 2 enchères diminue. ça évite que les taureaux prim' battent des records et deviennent intouchables pour une majorité d'éleveurs. Pour ces taureaux, 5 minutes sans limite ne me paraît pas envisageable. Ces paramètres pourraient être modulables selon l'espèce et la race, et qu'il s'agisse d'une femelle ou d'un mâle.
MORTI (VIP) 01/02/2010 à 20H17
les 2 taureaux prim' de domaine des cailloux noir ont été enlevé par la même personne. Il faut vraiment avoir un gros coup de chance pour que ça puisse arriver

je ne pense pas non plus que ce soit un coup de chance. J'ai moi meme constaté que certains joueurs arrivaient à enchérir sur eux meme

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :