Accueil / Suggestions / Concour de labour departementale regional et national dans simagri


concour de labour departementale regional et national dans simagri

Sujet posté le 31/01/2010 à 12H00 par joueur_171900_1
JOUEUR_171900_1 31/01/2010 à 12H00
Salut je met se sujet parce que sa serait intéressant de faire sa dans simagri sa serait bien de organiser des concours de labour dans simagri se serait pour faire des qualification par exemple
on commences avec le concours départementale les dix premier sont qualifier au concours régionale les dix premier concours régional sont qualifier au concours national et les dix premier concours national gagne des lot

Et les les département se passeront le tour et pour la régional et la finale national les région se passeront le tours mais pour les épreuve sa serait de prendre une ou des parcelle a des exploitant de la région ou département

organisateur
pour le départemental sa serait un groupe agriculteur
pour le régional sa serait les membres du cesa de la région
pour le national sa serait pour les membres du cesa de la région sectionner
les organisateur on pour objectif de trouver un date de l'évènement une parcelle ou des parcelle selon le nombre de participent

mais pour le national on pourrait se déplacer notre tracteur et notre charrue avec les transporteur

j'atent beaucoup d'avis a+
JOUEUR_70164_1 31/01/2010 à 12H45
Et tu fait comment pour noter ?

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 31/01/2010 à 12H55
Je me posais ,la même question, comment faire, et quel critére prendre pour la notation ??? !!!

Mais bonne idée

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_171900_1 31/01/2010 à 13H00
les critère s'est a voire avec les autre les administrateur que je suis po un expert du concours de laboure et pour noter les organisateur je pance
JOUEUR_171900_1 31/01/2010 à 16H00
voici les la notation d'un concours de labour

• Le tracé d’ouverture : premier sillon du concurrent, effectué en un aller simple pour le plat et un aller et retour pour la planche, il doit être droit (4 pts), attaqué par le soc sur toute sa longueur (4 pts), et propre (2 pts).
• L’ados : bandes de terres refermant le tracé d’ouverture sur lesquelles s’adosse le reste du labour, elles doivent être droites et uniformes (4 pts). L’absence d’herbe ou de chaume sur l’ados est également un critère important (6 pts).
• La raie de labour : sa profondeur doit être régulière (5 pts), et elle doit présenter un aspect propre, net et bien dégagé (5 pts).
• Les bandes de terres : elles doivent être de structure uniforme, continue, sans crevasses ni irrégularités dans les mottes (2 pts), être rectilignes (5 pts) et correspondre au type de labour demandé par le jury (3 pts).
• L’apparence générale : les bandes de terre doivent être de même largeur et de même hauteur, sans jumelage (5 pts).
• L’enfouissement du chaume ou de l’herbe : aucun chaume, ni aucune herbe ne doit être visible sur l’ensemble du labour (10 pts).
• Jonctions des courts-tours et de la fourrière (pour le labour à plat uniquement) : les épis de courts-tours doivent être entièrement labourés (4 pts). La jonction courts-tours fourrière doit être droite, régulière et propre (3 pts) et les sillons de fourrière réguliers, rectilignes et propres (3 pts).
• La dérayure finale : dernier sillon du labour, la dérayure finale est jugée sur son apparence : droite (5 pts) et propre (5 pts), autant que sur ses qualités techniques : faible profondeur (5 pts) et jonction sur toute la longueur avec le tracé d’ouverture (5 pts).
• Les terrages et déterrages : ils doivent être réguliers et lignés, et toute la parcelle doit être labourée sur la base du piquetage de départ (10 pts).

continuer as doner votre avie
MAC-FLY (VIP) 31/01/2010 à 16H18
Oui c'est trés bien, mais tu as aucun moyen visuel de labour simagri,

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 31/01/2010 à 16H21
MAC-FLY vient de soulever tout le problème

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_171900_1 31/01/2010 à 16H24
ba oui c'est sa le problème ba oui mes la notation pourrait se faire croisant notre vitesse d'avancement en fonction de notre charrue de de notre tracteur
MAC-FLY (VIP) 31/01/2010 à 16H25
oui donc le truc serais d'avoir une charrue sur l'écran atteler à un tracteur et choisir le réglage optimum pour réaliser un bon labour !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_171900_1 31/01/2010 à 16H27
oui sa serait sa et sa prendrait des pa en fonction de ton réglage
JOUEUR_5738_4 31/01/2010 à 17H21
Je vois pas trop comment ça serait réalisable...

____________________
It's nice to be important but it's more important to be nice. [Scooter]
SAM 2/6 31/01/2010 à 17H38
C'est vrais que sa serai une Bonne Idée de mettre en Place des petite animation comme ça sur le jeu, mais bon, le grand problème comme cela a étais dis au dessus c'est de voir de pouvoir voir, car sur des Animations du genre c'est Indispensable.
JOUEUR_34414_2 31/01/2010 à 18H07
salut a tous,
Je trouve que sa pourrais être pas mal

____________________
Ardennais un jour Ardennais pour toujours


JOUEUR_237988_1 31/01/2010 à 18H58


____________________
salut ETA picarde a votre service pour tout ses travaux

-tré rapide
-non frait de deplacement
-pa moin chere
JOUEUR_55654_2 31/01/2010 à 19H30
bonsoir,

ca pourrait etre marrant

Apres je ne pense pas que ca soit une priorité dans l'agenda des admins

____________________
MAC-FLY (VIP) 31/01/2010 à 20H48
Non c'est certain, lais une ndistraction dans le jeu a étudié..

Si il passe par là ils nous en dirons plus ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_171900_1 06/02/2010 à 07H58
bonjour pas d'autre avie
JOUEUR_163662_2 06/02/2010 à 08H49
bonjour,
je me posait la meme question mais bonne idée

____________________
slt je suis eta en belgique parti de ma ferme 3 a belgique donc si vous avez besoin de moi n'hesiter pas a m'envoyer des commande eta !!! (6)
JOUEUR_171900_1 16/04/2010 à 23H15
bonjour je relance le sujet pour trouver d'autre avis parce que sa pourrait être pas mal




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :