Accueil / Suggestions / Le gel et les rouleaux !!!!


Le gel et les rouleaux !!!!

Sujet posté le 30/01/2010 à 18H32 par joueur_179898_1
JOUEUR_179898_1 30/01/2010 à 18H32
En ce moments nous sommes en pleine période de gel et de neige. Dans ces conditions climatique, le sol se soulève et a la fin de l'hiver, il est souvent nécessaire de rouler les parcelles de céréales semer à l'automne en particulier.

Je propose donc que dans le jeu Simagri, on instaure le gel en hiver. De ce fait je propose aussi la création de rouleaux du type Cambridge dans les marque Quivogne, Kuhn, Bonnel, Rau ou Razol.

Dite-moi ce que vous en pensez, merci !!!

EARL des noisetiers
JOUEUR_172565_1 30/01/2010 à 21H37
mais comme dise les admins il faut attendre que toute les nouveautés soit bien installer auprés des joueur avant d'en remettre des nouvelles.
mais je suis d'accord.

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
MAC-FLY (VIP) 30/01/2010 à 21H44 30/01/2010 à 21H46
HEu pour ta gouverne pas besoin qui géle pour passer le rouleaux

Le passage du rouleau c'est aussi pour favoriser la remonter capillaire ... Surtout ça d'ailleur,

Et le Cambridge est moins conseillé qu le rouleau à barre ou rouleau plein car ils cisaillent les feuilles ce qui n'est pas forcement bénéphique pour la plante

Jamais entendu parmé de ton histoire de gel, j'ai du loupé des heures d'agros , mais c'étais pas mon genre

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

AGRICASEIH (VIP) 30/01/2010 à 22H03
Comme toi mac fly je n'avais jamais entendu parler de ça

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


MAC-FLY (VIP) 30/01/2010 à 22H09 30/01/2010 à 22H10
Je rajouterais que pour certaine culture, nottament l'avoine ou la feuille est moins "costod" que du blé et orge faut faire attetion au stade ou l'on passe, car on risque de faire pir que mieux..

Aussi en plus de la remonter capillaire, le passage du rouleau peu favoriser un meilleur tallage ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

AGRICASEIH (VIP) 30/01/2010 à 23H56
Je sais que l'on fais ça pour le pois et l'herbe. Les céréales tu fais ça à quel moment ?

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_34414_2 31/01/2010 à 10H20
Bonjour a tous,
Après avoir ressortis de cour d'Agro, il y est marquer que le roulage sert:

-rappuyer le sol pour éviter les trous d'air et favoriser le contact sol-graine (derrière semis)

-casser les mottes

-rechausser les plants de blés qui ont été déchausser au cours de l'hiver

-pour éviter les problèmes de cailloux ou de mottes lors de la récolte des pois et de toute les culture qui se récolte bas

-destruction de couvert de type moutarde, l'orsqu'il gele le roulage detruit bcq plus le couverts

-le roulage permet de garder la fraicheur (semis de colza)

Voila ce que j'ai retrouver sur le roulage et il parle bien de "rechausser les plants de blés qui ont été déchausser au cours de l'hiver"et a mon avis c'est le gèle a quelque chose a y voir la dedans


____________________
Ardennais un jour Ardennais pour toujours


MAC-FLY (VIP) 31/01/2010 à 10H53
Rechausser pour moi voudrasi dire favoriser de nouvelle talle,

Et on peut rechausser une plante même sans géle, suffit de forte pluie suiviue d'une saison séche sans géle ...

AGRICASEIH : On fait ca quand la plante genre avoine, orge se trouve au stade 2 à 3 feuilles sortant ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_237988_1 31/01/2010 à 11H03
dans ma region on va bientot le faire

____________________
salut ETA picarde a votre service pour tout ses travaux

-tré rapide
-non frait de deplacement
-pa moin chere
JOUEUR_187_7 31/01/2010 à 11H42
rouler les cereale sert a grée un stress ce ki favorise le tallage et permet d économiser un passe d engrais

mais on peut aussi detruire les couvert végetaux grace au rouleau et au gel
MAC-FLY (VIP) 31/01/2010 à 11H48
Pour la destruction des végétaux OK, mais rouler un sol qui a subbit une geler ??? Pas trop d'intéret

Donc pour résumer si le rouleau apparait sur simagri il pourrait servir à :

Détruire le couvert végétale

Favorise len tallage et favoriser la remonter capillaire

Ca feras un peut comme avec la herse de prairie, on pourrais gagner un pourcentage quand la culture est entre 0 et 10 ou 15 % par exemple !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_1986_3 31/01/2010 à 15H09
Bonjour,
Dans certaines régions, les rouleaux ne sont plus trop utilisés.
Chez nous, on ne rechausse jamais les céréales à la sortie de l'hiver. On n'a pas ce genre de problème. Est ce lié au type de sol?

Favoriser la remonté capillaire, oui pourquoi pas mais c'est surtout fait pour les semis quand il fait un peu sec. ça a surtout une influence sur la vitesse de la levée. Mais cela vaut il vraiment la peine d'instaurer ça sur simagri? Je trouve pas.

Détruit le couvert, je trouve bof bof, car s'il y a du gel, Il fera le travail de destruction et donc pas besoin de rouler....
Ou alors sachant qu'il va geler mais qu'on est pas sur que le gel est assez fort alors on roule avant le gel.

Je trouve que l'usage du rouleau est fort limité et je me pose donc vraiment de l'intérêt sur Simagri!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :