Accueil / Animaux / Conseils élevage oie


Conseils élevage oie

Sujet posté le 28/01/2010 à 15H09 par joueur_13196_7
JOUEUR_13196_7 28/01/2010 à 15H09
Bonjour,

Une nouvelle année va bientôt commencer ainsi que la période de reproduction des oies. J'ai réussi à réunir un cheptel de 70 oies, de Toulouse pour la plupart. Mais comme je suis novice en la matière j'ai peur de faire des erreurs.
Alors si certains pouvaient me conseiller notamment sur l'âge de vente des oisons, la taille des bâtiments ou tout autre chose qui vous semble utile, je vous en serai reconnaissant. Merci.
HAUULA 28/01/2010 à 16H23
Le plus gros problème pour moi c'est la taille du bâtiment, puisqu'il y a plusieurs portées.
Donc je prévois large, j'ai pas trop envie de jouer.
si tes finances le permettent, je pense que c'est le mieux.

Pour les ventes, j'attends qu'ils soient adultes et je vends selon des critères génétiques (cette année, j'ai vendu tout ce qui était en dessous de 74 en indice, et au dessous de 355 en général).
Je ne cherche pas à avoir un gros cheptel, j'essaie de travailler la génétique.

Si tu veux faire de l'engraissement c'est autre chose, il te faut les vendre plus jeunes.

Ensuite, je sais pas si tu fais du foie gras, mais c'est assez intéressant pour un investissement moyen tu peux vendre pas mal sur les marchés.

En ce qui me concerne, je met dans la filière fois gras tous les petits qui sont fusionnés, je garde les autres pour faire progresser ma génétique.

J'espère avoir répondu en partie à tes questions, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

____________________


JOUEUR_13196_7 28/01/2010 à 17H37
De même mon plus gros problème ce sont les bâtiments. Je n'ai pour l'instant que 150m² pour les oies (220m² si je vends les autres espèces) et je n'ai pas beaucoup d'argent.

Je compte faire de la génétique. Toutes mes oies sont comprises entre 325 et 355 ce qui me semble bien pour le serveur 3. Pour le foie gras je verrais plus tard.