Accueil / Suggestions / Sujet unique


sujet unique

Sujet posté le 27/01/2010 à 21H57 par joueur_97538_1
JOUEUR_97538_1 27/01/2010 à 21H57
bonsoir
je trouve qu'il est domage de mélanger tous les forums sur le général et en sujet unique ex: mettre les sujets unique nouvel culture sur le forum cultures, le sujet ration animal sur le forum animaux !
si sa continue comme sa il y aura que encor des topic sujet unique sur le general, car si on regarde sur le forum cultures il y a pas mal de joueurs qui ne si retrouve plus.
TipTip a écrit sur un topic:
le fait de déplacer les sujets au bon endroit permet de dynamiser l'ensemble du forum.
donc pourquoi ne pas le faire avec les sujets unique
JOUEUR_133209_2 27/01/2010 à 22H30
Salut, ces "sujets unique" parlent des nouveautés qui proviennent du "Quoi de neuf" et les admins on demander aux modérateurs de les mettre sur le forum général (vu que ca parle des nouveauté sur simagri).

Enfin c'est ce que j'ai lu comme réponse de la part d'un modérateur a chaque fois que quelqu'un posait la même question que toi.

____________________

JOUEUR_97538_1 27/01/2010 à 22H37
oui j'ai deja reçue sa comme réponse sur un autre topic qui a étai cloturé, mais je le refai sous une autre forme moin provocateur pour savoir si d'autre joueurs pense comme nous ou pas ?
JOUEUR_133209_2 27/01/2010 à 22H40
ben alors dans ce cas je te donne mon avis
je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, cela permet de centraliser les info sur les nouveautés et évite de devoir regarder toutes les rubrique du forum pour voir un sujet parlant de nouveautés sur simagri.

____________________

JOUEUR_55654_2 27/01/2010 à 23H14
Bonsoir,

j'avais au début de ma nomination au post de modo, l'idée comme vous de faire les sujets de nouveauté dans les sous forum respectif.

Mais les admins (Venturi) nous ont conseillé de laisser ces sujets dans le général pour le rendre dynamique et ensuite de déplacer au maximum les autres sujets

Mais il s'agit là que des sujets uniques concernant les nouveautés. Toutes sortes de sujet unique sur un domaine précis peuvent etre créé et enrichi dans les sous forums. C'est ce que j'ai commencé à faire pour la mise au pré.

J'aurais dans l'idée de faire la même chose pour la réforme des cultures en faisant un sujet unique par grand theme sur le forum cuture bien entendu

Mais il faut du temps et pas mal de courage.

Je vais faire un appel au volontaire sur le sujet unique pour savoir s'il y a joueurs intéressés même si je sais très bien que sur le forum, y'a toujours beaucoup de monde pour raler mais quasi jamais personne pour donner des coup de main

____________________
JOUEUR_55654_2 27/01/2010 à 23H24 27/01/2010 à 23H24
j'en parle rapidement ici:

voici les grands themes des nouveautés cultures

- Nouvelle présentation de la liste des cultures
- Gestion du relief sur les parcelles : altitude, orientation, inclinaison, ruisseaux et rivières.
- Gestion des réserves nutritives.
- Nouvelle gestion des traitements.
- le local phytosanitaire.
- Gestion de la pluviométrie et de l'irrigation

il faut faire un sujet unique par grand theme, retrouver toutes les questions réponses de ce grand theme sur le sujet unique actuel ou ailleurs. Faire une présentation agréable, faire attention à l'orthographe et meme un titre propre ([sujet unique] ....) voila si vous voulez vos sujets uniques à leur place définitive, il faut se prendre par la main

____________________
JOUEUR_97538_1 27/01/2010 à 23H51
pourquoi ne pas faire un forum nouveauté ? et garder le general justement pour les questions un peut plus general !
JOUEUR_55654_2 28/01/2010 à 00H26
franchement je vois pas l'intéret, on a déjà un forum qui fait nouveauté et général, étant donné que les nouveautés parle de tout c'est parfait;

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :