Accueil / Suggestions / Ratio à réviser sur simagri ex:paille/vache/jour


Ratio à réviser sur simagri ex:paille/vache/jour

Sujet posté le 26/01/2010 à 23H57 par joueur_21285_5
JOUEUR_21285_5 26/01/2010 à 23H57
Bonjour, je trouve que les proportion sont trop grande sur simagri pour le nombre de kg de paille par vache par jours. 72kg/jour c'est trop

Ceux qui ont des vaches en réalité calculez comment vous mettez de paille par jour et diviser par le nombre de vache et ça donnerai une moyenne qui est réelle.

Je dit ça pour les vaches mais pour les autres animaux aussi il faudrait que ça soit changer.

J'ai trouvé un livre sur google c'est Le logement du troupeau laitier: conseiller et concevoir à la p.58 il y a un tableau et ils conseillent de mettre entre 1 et 8 kg de paille par vache.

De plus le fumier, je trouve illogique qu'une vache fasse 72kg de fumier/jour car elle mange et fait de la merde alors le fumier ne devrait pas être seulement la paille que l'ont met mais ses excréments aussi.

Il y a plein de choses comme ça que je trouve disproportionner qui devrait être changé. Alors si vous avez des sugestion et de l'information sur les vrai ratio, il serait utile de les mettre sur ce poste.

Merci

Je sais que certain vont dire que le sujet est revenu plusieurs fois mais je trouve que ça devrait plus ressembler à la réaliter que ça.
Une petite mise à jour serait surement apprécié par plusieurs.



____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.
JOUEUR_13196_7 27/01/2010 à 00H32
Salut,

Il ne faut pas oublier qu'un jour simagri n'équivaut pas à un jour réel mais plutôt à 4,5.

Ensuite il faut aussi regarder si la production (lait, oeuf, laine) correspond aussi à la réalité ou si elle est plus élevé. Par exemple une poule pondeuse pond (si je ne me trompe pas) environ 200 oeufs par an irl. Une coucou des flandres simagrienne en produit 256 en moyenne.

Enfin même si il faut donner plus de paille et d'aliments sur simagri, ça s'équilibre avec le prix de vente des bêtes ou de la production. Par exemple chez moi il y a quelques mois un veau Prim'holstein d'environ 1 mois se vendait dans les 50€. Sur le jeu le même veau se vend 4x plus cher.

Pour conclure, c'est bien de vouloir coller à la réalité mais si on devait vraiment le faire dans tous les aspects du jeu l'élevage deviendraient immensément compliqué et entraînerait (à mon avis) pas mal de disparition de petites exploitations. Et si on le fait que sur les aspects qui nous arrangent alors ça deviendrait trop facile.
JOUEUR_21285_5 27/01/2010 à 13H21 27/01/2010 à 13H23
Mais même à 4.5*9kg ça revient à 40.5 kg.
Pour ce qui est du fumier ça serait à changer car rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme!

ça ne me dérangerait pas personnelement mais si tu dit que les autres joueurs pourraient disparaitre et que ça serait négatif pour le jeu je suis pour que ça reste comme ça.
Mais j'aurai aimé savoir si certain pensent comme moi.


____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :