Accueil / Suggestions / Traite et allure générale


Traite et allure générale

Sujet posté le 23/01/2010 à 13H59 par joueur_130073_2
JOUEUR_130073_2 23/01/2010 à 13H59
Bonjour,

J'ai une petite suggestion concernant la traite des animaux.
Pour l'instant l'indice allure générale ne sert qu'aux concours mais n'a pas d'intérêt pour la production. Ca serait pas mal qu'il intervienne pour les races laitières de cette façon :
Plus le modèle est bon, plus la mamelle est bien conformée et donc plus la traite est facile. Comme dans la réalité où la qualité de la mamelle (aplomb, régularité des trayons etc...) a son importance ! ;)

Concrètement pour le jeu, un bon modèle ferait que la traite prendrait un peu moins de PA (évidemment pas d'écarts énormes) si l'allure générale est meilleure.

Qu'en pensez-vous ?

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
VALTRA58 (VIP) 23/01/2010 à 14H15


Mais ça risque d'être difficile a mettre en place

____________________

JOUEUR_130073_2 23/01/2010 à 18H18
On pourrait toujours faire une moyenne des indices allure générale des animaux à traire, comme on fait la moyenne pour la qualité du lait.

Après, soit le nombre de PA est inversement proportionnel à cette moyenne, soit on met des paliers (comme pour le prix du lait en fonction de la qualité). Pour moins de 50 de moyenne, tant de PA par animal, de 50 à 60, tant de PA etc... (à taille de salle de traite égale).

D'autres avis ? ^^

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_130073_2 02/02/2010 à 12H55
Personne ?

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :