Accueil / Suggestions / Innovation


innovation

Sujet posté le 23/01/2010 à 12H55 par joueur_248015_1
JOUEUR_248015_1 23/01/2010 à 12H55
qui est pour faire de l'energie renouvalable en ce temps de crise et d'écologie.
Pourquoi ne pas vendre le surplus d'eau de pluie .
Pourquoi de par faire des panneau solaires ou des éoliennes pour faire de l'electricité qui serviré a recharger les tracteur par ex et le revende comme pour l'eau.
Pourquoi ne par contruit sur les rivieres des barage pour faire également de l'électricite voila
ceux qui sont pour taper 1 contre 2
AGROTRON 165.7 23/01/2010 à 13H06
je voi pas trop l utilité des eoliennes vue que l electricité est inutile sur se jeu

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_174553_1 23/01/2010 à 13H07
pouquoi pas mais un truc qui serait le top et qui sera fait avant si que tu a dit c'est les bio carburant
1:sa rapporte bcp
2:et sa pourrais petre faire baisser le prix du carburant ki est cher
JOUEUR_59651_2 23/01/2010 à 13H07 23/01/2010 à 13H27
Moi aussi j'ai des questions

- Pourquoi tu dit pas bonjour?
- Pourquoi vas tu nous parler d'electricité avec l'eau alors que le bois que l'on coupe de nos foret ne sert pas a faire du chauffage...
- Pourquoi lorsque l'on fait ou realise une nouveauté sur simagri, il faut que les joueur se donne a coeur joie de nous sortir tout plein de nouveauté a faire.... c'est sim agri, pas sim city et encore moins sim troc

Bonne journée et bon week end

____________________

VALTRA58 (VIP) 23/01/2010 à 15H22 23/01/2010 à 15H22
Il y a peut-être là une petite piste à explorer : si vous lisez ''la France agricole" vous remarquerez que de plus en plus d'agriculteur construisent des hangar avec un toit en panneau solaire : l'investissement est plus grand au départ mais au bout de 5-6 ans ils gagnent de l'argent (et pas qu'un peu si la surface est assez grande) avec la revente de l'électricité produite

A voir...

____________________

JOUEUR_237988_1 23/01/2010 à 17H54
mes bon le jeux et super comme sa et l'electricité servira cas recharger les tracteur ??

____________________
salut ETA picarde a votre service pour tout ses travaux

-tré rapide
-non frait de deplacement
-pa moin chere
JOUEUR_13196_7 20/02/2010 à 22H05 20/02/2010 à 22H05
Sans aller aussi loin pourquoi ne pas mettre en place une facture électrique. Parce qu'on utilise des machines à traire, on éclaire nos bâtiments, ... et on ne paye rien. Sympa l'EDF simagrien !! Ensuite comme l'a dit Valtra58 on pourrait installer des panneaux pour le déduire de la facture voire gagner de l'argent. Mais ça me paraît moins important.

PS : Désolé pour le déterrage

PPS : Les barrages hydroélectriques sur rivière c'est un peu "too much", je trouve, pour une simulation agricole.

PPPS : pour la revente de l'eau de pluie, je trouve ça très peu réaliste. Je connais personne qui fasse cela dans la réalité.
M@SSEY DEERE (VIP) 20/02/2010 à 23H59
"mais au bout de 5-6 ans ils gagnent de l'argent"

Euh Valtra58, je suis pas trop d'accord, ca depend de l'orientation et de la région.

Et puis avec le nouveaux tarif de rachat de l'electricité, j'en connais plusieurs qui ont dis stop juste avant de lancer les travaux.

Perso, j'avais un projet dans ce genre, et sur chaque devis, il etait clairement mentionné que la période d'amortissement des panneaux etait autour de 10-12 ans et pas 5-6 ans comme tu le dis

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_13196_7 21/02/2010 à 00H21
En effet c'était du 10-12ans et aujourd'hui on est plutôt dans les 20 ans. Du coup les banques suivent moins facilement.
JOUEUR_96725_2 21/02/2010 à 14H38
Pour l'eau ce n'est pas une mauvaise idée mais pour l'éléctricité je ne vois pas trop l'utilité car on ne l'utilise pas.
JOUEUR_13196_7 21/02/2010 à 15H06
Dis moi comment fonctionne la pompe à vide de ta machine à traire ? avec des hamsters ???

De plus on éclaire bien nos bâtiments, on fait bien fonctionner des couveuses, on a peut-être des tapis roulant pour distribuer l'alimentation, ...

Je peux comprendre ta réticence car cela ferait une sortie d'argent supplémentaire mais qui ne paye pas de facture d'électricité.
LAFRONDE 21/02/2010 à 15H44 21/02/2010 à 18H38
Bonjour
UNION COOP parlait de bio carburant? et le HVC avec quoi il est produit?



avec le colza et le tournesol.
Si se ne sont pas des bio carburant , alors moi je suis le président

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_97367_2 21/02/2010 à 19H15
tout a fait Ok avec Lafronde le HVC si c'est pas du biocarburant je sais pas ce que c'est
ensuite je sais pas ou tu a vu qu'on revendais de l'eau de pluie
faire des barrage sur les riviére,encore faudrais t'il qui en aient
par contre je suis Ok pour payer une facture d'électricité




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :