Accueil / Animaux / Perte de la genetique lors de division de lot


perte de la genetique lors de division de lot

Sujet posté le 22/01/2010 à 23H47 par joueur_219627_1
JOUEUR_219627_1 22/01/2010 à 23H47
Bonjour,
Pourquoi perds t-on la génétique lorsque l'on divise des gros lots. Chaque sous-lot est issus du même lot mère et à été inséminé par le même coq !!!
C'est dommage non et techniquement c'est tout à fait possible de garder ses informations.
Je peux comprendre dans le cadre d'une fusion mais là c'est bizarre !!!

____________________
JOUEUR_221780_1 23/01/2010 à 09H14
Bonjour,
Là dessus je te suis complètement!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_55654_2 23/01/2010 à 11H33
bonjour,

c'est un bug connu de longue date et qui est presque logique puisque si vous faite de la volaille en gros lots c'est que vous ne vous préoccupez pas de la génétique.

Pour faire de la génétique, il faut toujours partir d'animaux seul ou de groupe non fusionnés ou non divisés

____________________
JOUEUR_219627_1 24/01/2010 à 16H08
500 poules c'est pas des gros lot et tu peux pas les mettre sur le marché, et il est plus facile de trouvé 2x250doses que 500

____________________
JOUEUR_55654_2 24/01/2010 à 18H42
au dela de 100 pour moi c'est un gros lot et il est inutile de faire de la génétique avec des lots plus gros

____________________
JOUEUR_219627_1 25/01/2010 à 14H18
justement, je veux créer des lignées donc à partir d'un lot de 100 poules j'obtiens un gros lots de poules ou de coqs, mais pour chaque lot de 100 on a au mieux qu'une poule et un coq. Donc si je divise en 10 un lot de 1000 individus je suis a même d'avoir potentiellement 10poules et coqs de génétique avoisinante.
La valeur génétique des élevages industriels est très en dessous des plus petits élevage car les CIA ne peuvent pas proposer un nombre suffisant et régulier de dose pour maintenir un valeur génétique global correct à cause de ce bug et c'est dommage.



____________________
JOUEUR_239401_1 25/01/2010 à 15H59 25/01/2010 à 16H02
Bonjour,
moi je fais de la génétique sans trop de calcul... avec mes poules et mes lapins... que j'insémine soit avec mes males soit avec le CIA.. je n'ai aucun souci avec mon CIA...
je ne suis pas très vieille mais je n'ai pas de lot pour mes poules adultes et je ne vois pas comment on peut faire de la génétique en travaillant indice par indice avec des poules en lot... en sachant que les indices apparant pour un lot sont des moyennes et que les poules n'ont pas toutes les mêmes indices de croissance...
a moins d'avoir un lot de poules catastrophique en somme ou un lot et un super bon coq... et que chaque indice est catastrophique... mais alors là je dis courage pour tout remonter... et bravo pour la patience et le temps que celà va mettre
moi je m'amuse bien en faisant poule par poule même si c'est parfois fastidueux et plus long... mais c'est plus amusant pour moi... je suis coome un enfant quand je vais voir les naissances du jour....
enfin chaqu'un joue à sa manière...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :