Accueil / Vergers / Ecatombe des vergers en fin de saison


Ecatombe des vergers en fin de saison

Sujet posté le 21/01/2010 à 22H02 par joueur_122788_2
JOUEUR_122788_2 21/01/2010 à 22H02 21/01/2010 à 22H06
Salut à tous

Voila je viens de m'apercevoir ce soir, en faisant le mes petits calculs pour connaitre le nombres de pied à acheter pour mes vergers, que cette semaine fut catastrophique.

Je m'explique, voila que sur l'ensemble de la saison le nombre d'arbre mort était très faible tout juste entre 5 et 20 sur chacune de mes parcelles, mais là en l'espace de quelque jours, ce ne sont pas moins de 450 arbres de mort ce qui nous fait une petite moyenne de 65 arbres par vergers.

Ceci n'est pas du à l'age des arbres puisque un de mes vergers de pommier planter y a tout juste 4 saison à connue les même évènement.

Pour avoir parler avec un ami de la région il lui est arrivé aussi ce même problème.

Je voulais donc savoir si ce problème était généralisé à toutes les régions ou uniquement chez nous en PACA. Et aussi si cela pouvais être du à la météo de ces dernier jours avec quelques grosse intempéries et une averse de grêle (mes vergers sont pourtant protéger par les filets )

Ou bien dernière solution qui serais que les admins est trouvé une défaillance sur le système de calcul qui gère les arbres mort.

Au passage on peut demander un classement en catastrophe naturelle pour ce faire rembourser par les assurances, j'en ai eu pour plus de 15.000€ d'achat de pieds sur ce coups là

Non ma dernière phrase n'est pas a prendre au sérieux c'est que l'on sait jamais avec un peu de chance

Ha oui petit édit pour un oublie :

J'en profite aussi pour demander au admins si les modifications des cultures vont aussi jouer sur nos vergers notamment pour le rapport entre la qualité du sol et le calibre lors de la récolte.



____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_55654_2 21/01/2010 à 23H27
Bonsoir Patosch, c'est normal, tous les ans au mois de novembre, il y beaucoup d'arbres morts car c'est la fin de saison et il faut bien que les vieux arbres disparaissent pour laisser place à des petits arbres tout neuf

____________________
JOUEUR_122788_2 22/01/2010 à 23H13
Oui je veut bien, mais ça fait 4 saisons que je fait des vergers et j'ai pas souvenir d'en avoir autant que ça qui meurent.

Mais bon faut croire que mes vergers ce font vieux



____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :