Accueil / Suggestions / Serait il le moment d'inclure la culture biologique?


Serait il le moment d'inclure la culture biologique?

Sujet posté le 21/01/2010 à 11H36 par joueur_8464_4
JOUEUR_8464_4 21/01/2010 à 11H36
S'est juste une idée,quand pensez vous?
JOUEUR_59651_2 21/01/2010 à 13H19
Moi je dit Bonjour

Deux nouvelles cultures vont être lancées prochainement: MISCANTHUS ET LUZERNE

Pour ce qui est des cultures Biologiques, ca viendra surement mais on va peut etre pas tout faire en meme temps, on vient de lancer une nouvelle facon de cultiver, que les gens rentrent tout doucement dans le bain déjà qu"il y en a qui ont des frayeurs lorsqu'ils voient que leurs terres sont dans des montagnes ou qu'elles n'ont qu'une qualité de * ou ** .

Chaque chose en son temps... le jeu grandit et devient plus compliqué à chaque fois à 'image de la difficulté réel de notre quotidien.


____________________

JOUEUR_99196_1 21/01/2010 à 13H24
[Modo ON]
Salut!
Sujet délicat attention à tous !

déplacé en Services-Suggestions
[Modo Off]


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_81821_2 21/01/2010 à 17H48
Plutôt délicat avant les pommes avaient des vers et avec des points noirs maintenant elles sont parfaite(je devais mettre entre guillemet)pour satisfaire une grosse clientèle.
Voila maintenant nous avons des plantes ou vers ou mauvaise herbe qui résistent a une bombe enfin presque.....La encore cela satisfesait un certaine clientèle enfin celle-ci est plutôt réduite et surtout pratiquement imposer par des gros manitous..
maintenant on s'aperçoit que on c'est fait bien attrapés.mais voila faire marche arrière ce n'est pas évident et surtout ca remet en cause toutes sortes de choses que ca implique la première réduction de revenu ensuite ouvrir un marché.Essaie toi de faire bio avec 100 vaches dans une grange.Essaie de faire des patates sans doryphore et mildiou en bio avec une binette comme seule arme ou presque.
En fait personne est contre le bio mais essai de nourrir la planète ou une population en bio c'est impossible a l'heure actuelle car il n'y pratiquement personne qui peut se permettre de faire uniquement bio et d'en vivre.
La culture bio est dans mes mots une culture marginale je dirai que c'est un luxe,c'est pour ca que le sujet est délicat et en plus ca remet notre mode de vie en cause.
En somme le bio sur une site de gestion ca va être long de voir venir.
Hum ca pourrait même faire un concurrent a SIM




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :