Accueil / Suggestions / Suggestion veau de lait


Suggestion veau de lait

Sujet posté le 17/01/2010 à 11H21 par joueur_23886_6
JOUEUR_23886_6 17/01/2010 à 11H21
Bonjours a tous

Voila ma suggestion :
Je vous propose, un programme permettant de des veaux de lait. En quelques chiffre dans la réalité :
- l’engraissement doit durer minimum 5 mois
- consommation :
1ermois : 8 L en moyenne/ Jours
2èmemois :10L/Jours
3èmemois :15 L/Jours
4èmemois :22L/Jours
5èmemois :25L/Jours
Pour un total de 2775 L

Or SimAgri multiplies le temps par 4 donc cela donnera :
1ermois : 32 L/j
2èmemois :40l/j
3èmemois :60l/j
4èmemois :88l/j
5èmemois :100l/j

Donc on multiplie par 7 (nombres de jours) et le résultat donne un total de 1280 L.
Tout cela est égal à un veau et donc besoin de une vache laitière, pour le début le nombre de petit sous cette vache peut être multiple mais a la fin de la vie du veau il y aura que un veau sous cette même vache.

Sinon sans vaches on peut faire cet élevage en utilisant de la poudre de lait, celle si pourrait être produit dans une CAR, via le la production de lait des éleveurs.

Pour faire varier la qualité de la viande, je pense qu’il faudra prendre en compte la qualité du lait, faire des tranches de qualités, ce qui donerai un viande de couleurs rouge, rosée, ou blanches.
Voici les pris en réalités pour ces différentes qualités :
-rouge = 3.04 euros
-rosée = 4.26 euros
-blanche =6.85 euros
Ceci est qu’une petite suggestion, et vous qu’en pensez vous ?


____________________

JOUEUR_4181_7 17/01/2010 à 13H35
slt pour la couleur de la viande rouge se sont des broutard (veau qui on déjà brouté ) donc se n'ai plus un veau de lait
les couleur du veau sont : Blanc
Rosée clair
Rosée
Rouge

un veau sous la mère est Blanc voir a la limite Rosée clair. Mais Rosée c'est du lait en poudre
et Rouge c'est un Broutard donc il boit plus de lait ou très peut mais la par contre je ne connais pas les prix au kilos

Mais sinon ton idée est bonne

moi je rajoute une pierre il faudrait qu'avec les laitière on puisse nourrir les veaux au biberon pendant un mois car mon oncle est agriculteur et quand j'ai le temps je vais l'aider a traire et je nourri les veau a 1 jours il mange pas de granulé il boivent le lait de leur mère au biberon jusqu'à 1 mois voir moins et ensuite il passe au granulé puis le foin etc ...

JOUEUR_24423_6 20/01/2010 à 19H39
tres bonne idée faudrait aussi la possibilité d avoir un batiment spcifique
JOUEUR_3345_7 21/06/2010 à 13H08 21/06/2010 à 13H10
non pas forcément il faudrait juste quand on choisit la ration du veau cliquer sur "lait" ou "lait en poudre" pi le tour est joué et il faudrait pouvoir acheter 3qualité de lait en poudre pi le lait sa serait de nos vaches et il faudrait pouvoir sélectionner une quantité de lait a ne pas vendre et le mettre dans une cuve spécial "allaitement"
bien entendu cela pour les laitières car les allaitantes c'est déja fais !
pi aussi pour les veau que l'on achete et qui sont tout jeunes ! (allaitant & laitièr)
qu'en pensez vous ? ^^

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
VALMET59 (VIP) 21/06/2010 à 13H22
Joli remonté de sujet

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_125983_2 21/06/2010 à 19H51
je sui d'accord nicopatchjx1090u

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :