Accueil / Activités annexes / Ras la couenne de perdre de l'oseille


Ras la couenne de perdre de l'oseille

Sujet posté le 15/01/2010 à 10H24 par joueur_119936_2
JOUEUR_119936_2 15/01/2010 à 10H24
Slt à tous, voilà j'ai actuellement 5 commandes que je ne peux pas finir, car comme d'hab (des coop) n'ont pas la marchandises en totalité au moment ou il passe commande au transporteur, (7500 € que je verrais sans doute jamais) c'est pas la premiere fois.
Il y en a même une ou la marchandise et presente mais ou le seul endroit qui m'est proposé pour livrer et un hangar ou il n'y a que 0.12 de place, même simagri n'est pas proposé. Cette commande je ne peux même pas l'annuler car pour le savoir je me suis pointé avec ma remorque chargée et comme il n'y a pas de solution, je ne peux même pas jeter la marchandise pour liberer ma semi. Ca fait que je suis coincé avec mon matos inutilisable depuis 3 jours déjà.

CA NON PLUS, c'est pas la realité, alors SVP les administrateurs, faites quelque chose
JOUEUR_149447_2 15/01/2010 à 12H04
slt moi c pareil g une coomande de coop entammée depuis au moins une semaine resultat au tiers faite et toujours pas de marchandise si elle est annulée comme c'est souvent le cas encore des pa de camion utilisé
et pas d'argent qui rentre résultat pas de sous pour remplacer mon camion usé!

____________________
transport 61
BODGT 15/01/2010 à 14H51
slt s est trés frequent se probleme j ai deja fait de demarche pour essayer de recuperer un peu d indemnité mais en vain ils sont tous desolé et ce renvoye la balle entre coop . j ai du laisser tomber et j evite de travailler avec eux puisque s est pas serieux.

____________________
JOUEUR_59651_2 15/01/2010 à 15H11
Bonjour.

Ne vous enervez pas contre la cooperative ou les clients.
En qualité d'associé de cooperative, il arrive frequemment que des clients me passe commande pour de la paille ou de la marchandises que la coop n'a pas.
La coop n'y est pour rien, simagri indique qu'il y a plus de 30 Tonne de paille par exemple alors qu'en realité il n'y en a meme pas 2T.

Quelle peuvent être les raisons d'un tel probleme.

Un client passe commande de 100T de paille, mais ne vient pas les chercher, la marchandise est retiré du stock de la coop mais reste présente virtuellement dans les quantité disponible.

ainsi bon nombre de clients peuvent continuer a penser qu'il y a suffisemment de stock ce qui est faux car la marchandises bien qu'etant toujours dans l'entrepot n'est pas disponible car reservé pour les clients qui ont payé leur marchandise.


Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais j'essaye d'apaiser les esprits...
En meme temps avez vous essayer de contacter la CAR pour qu'elle s'arrange pour assurer la commande? Parfois un simple contact suffit a arranger le probleme.

Bien coridalement,

Zooky

____________________

JOUEUR_160115_2 15/01/2010 à 15H12
moi j'ai un probleme aussi j'ai de la marchandise a prendre a une coop ils ont la marchandise mais il y a marquer aucune marchandise a livré c'est quoi se bug
JOUEUR_59651_2 15/01/2010 à 15H14
Re bonjour, parfois il suffit d'annuler la commande et de la refaire, cela peut etre un bug

____________________

JOUEUR_119936_2 15/01/2010 à 15H52
tous mes clients sont avertis dés que je rencontre le probleme, il y a ceux qui repondent et agissent et ceux qui ne repondent pas, c'est certain que même si c'est livré quà moitie, ils sont déjà à moitié payés, le dindon c'est le transporteur qui ne touche rien tant que TOUT n'est pas livré, ca fait plus d'un an qu'on demande des reformes sur ce sujet.
BODGT 15/01/2010 à 18H30
pas evident tout ca je s est pas vraiment qui gére les stocks pour les commandes dans les coopérative les actionnaires peut etre il y a aussi les depart en usines si quelqu un pourrai m eclairer ? j en ai une a faire demain de 600 tonnes j espere que tout ira bien

____________________
JOUEUR_142310_2 15/01/2010 à 18H56
Salut.
Tout à fait d'accord avec Mc ad@m. La stratégie du mort, merci bien ! Quand c'est pas un "ben y'en a plus, c'est comme çà" qui tombe...Crispation sur la souris garantie...
JOUEUR_149253_2 15/01/2010 à 19H09
Tout a fait d'accord avec Mac Ad@m !
JOUEUR_119936_2 17/01/2010 à 18H56
Aucune reaction de leur part !!!, remarquez, je m'y attendai
JOUEUR_81821_2 17/01/2010 à 22H40
L'ennui c.est le week end donc repos de Sim, pour l'admin très souvent ,déjà faut passer demande le lundi si on veut avoir une réponse.
Dans la vrai vie des milliers de tonnes trainent dans des remorques ou entrepôt.un peu diffèrent en vrac surtout pour les palettes et des machines trainent dans les cours des transporteurs le clients ne pouvant recevoir.
la différence ici c'est que tout bloque camion chauffeur et remorque.
J'ai déjà vu un client venir se plaindre que je laissai ma remorque pleine dans sa cour,il a eut comme réponse que c'était son stock qu'il ne voulait pas me décharger.Qu'il le veule ou non je laisse ma remorque la.le gros bug un grave manque de communication entre les clients et transporteur horreur le chauffeur devrait aussi faire ce travail ???LOL
JOUEUR_132961_1 18/01/2010 à 01H33
Salut

Je voudrais juste dire que ce qu'à dit zookeepall est faux :

Quand un client commande 100 T il faut quelques instant pour que ceci disparaisse des stocks de la coopérative. Je suis moi même gérant d'une CAR, je passe donc commande j'ai encore à me livré plusieurs milliers de T qui ne sont plus dans la CAR et depuis longtemps, puisque à sec...

La réalité est plutôt que les CAR répondent à des annonces usines et le contrat ne prends effet que la semaine suivante, cela implique que la CAR peut très bien se faire dépouiller par les commandes par camion de la clientèle, et donc que le transporteur (du contrat usine) se retrouve face à une commande non réalisable.



____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :