Accueil / Suggestions / Bison un plus


bison un plus

Sujet posté le 10/01/2010 à 14H05 par joueur_1019_3
JOUEUR_1019_3 10/01/2010 à 14H05
je me suis mis a faire des bisons et je constante que le système pour les rations hivernale des bovins n est pas mis en place pour les bisons

je veut dire par la qu il faut charger ca benne de ration avec la quantité exacte maximum pour chaque parcelle cela est assez contraignant il faut regarde dans chaque parcelles sortir la machine a calcule et encore

alors que pour les bovins on charge et cela déchargé juste la quantité qu il faut ca c est très bien



de même pour l eau il faudrait sérieusement avoir des tonne plus grosse ou pouvoir les surcharge comme pour les récolte ou autre


j espere avoir ete assez clair et que meme poste ici un de nos admi le verra et pourra amélioré rapidement c est 2 système
JOUEUR_1019_3 11/01/2010 à 17H36
c est bien ce qu il me semblait
JOUEUR_159997_1 11/01/2010 à 17H52
Ah le coup des tonnes à eaux ça serait pas mal si il y avait du moins un système pour les remplir toutes d'un coup. Il me faut pas moins de 12 tonnes à eaux de 5200L et par jour pour statisfaire le besoin en eaux à l'exterieur. Et alors quand il faut les remplir (je le fais la veille pour le landemain) c'est assez long.

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_55654_2 11/01/2010 à 19H53
bonsoir (d'abord!!)

tu n'es pas obligé de mettre la quantité exacte, tu peux mettre moins. Le max c'est 455kg/ha donc tu mets à ce moment là le chiffre obtenu dans le nom de la parcelle et comme ca tu connais la limite d'un coup d'oeil en déchargeant

____________________
JOUEUR_1986_3 11/01/2010 à 20H36 11/01/2010 à 20H36
Salut,
Ce qui serait pas mal aussi, ce serait d'avoir des lâchers car j'ai acheté des parcelles mais rien pour mettre dessus....
Aucune bêtes en vente.
JOUEUR_1019_3 12/01/2010 à 16H37 12/01/2010 à 16H37
salut

oui mais cela depend de ce qui reste ?

cest clair des lacher de plus en animaux et meme en parcelle encore la des parcelles normale mais pas une prairie de lacher

mais bon...
JOUEUR_8_1 13/01/2010 à 13H23
Bonjour, la différence avec les bovins, c'est que dans les prés il y a les rateliers. Et on se contente juste de remplir les rateliers.

Pourquoi tu veux en mettre la quantité exacte ? Pourquoi tu n'en mets pas plus ? Comme ça il auront a manger pour plusieurs jours. Enfin y'a peut-être quelques chose qui m'echappe. Je suis trop jeune sur SimAgri et ne connais pas très bien la spécificité des bisons.
JOUEUR_1019_3 13/01/2010 à 23H56
bonsoir

ben c est le système de calcule qui est pas clair cela dit 455kg/ha/animaux

encore ce soir je calcule 20t et des poussiere je charge a 18t et jai pas pu decharge

si c est le problème que l on mette des râteliers comme ca le problème est réglé et la vie est simplifie en tout logique est ce que l agriculteur fais comme ca a mon avis il charge ca benne fait le tour et distribue " tout ce qui peut tenir " dans chaque parcelle

et pour l'eau va til y avoir du changement avec le nouveau système pour les cultures comme par exemple pourvoir ce servir des cours d'eau présent dans la partie boisée ou surcharge les tonnes ?
JOUEUR_20124_5 14/01/2010 à 03H44
AZERTIX j ai fais un test qui marche mais complètement incohérent

étape une ,

je teste d emmener 15 t , mais po de bol ca ne passe pas pour la raison que tu donne , trop par rapport au nombre de bison , enfin bref dans l os

étape 2

je décharge et recharge 10 t , on sais jamais

étape 3

je tente 10 t , ca passe super mais très curieux je me lance dans une étape 4

etape 4 ,

on retente 10 t et la surprise ça passe

donc en résumer 15 t c est de trop mais 10 t + 10 t ça ca va



____________________

Transport benne plateau citerne grumier et porte engin aux usa , première eta des usa




JOUEUR_1019_3 14/01/2010 à 11H31
mdr jd450

pas mal ca
JOUEUR_1019_3 15/01/2010 à 11H33 19/01/2010 à 13H11
bonjour

quentin a tu regarde ou pas ?

pas trop suivi les demande ici




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :