Accueil / Activités annexes / Viré de la coop que j'ai créé !


Viré de la coop que j'ai créé !

Sujet posté le 08/01/2010 à 12H41 par joueur_27694_2
JOUEUR_76258_2 10/01/2010 à 03H53
slt

moi je me suis arrêté a la 1ere page , j en avais déjà marre

votre post serait bcp mieux dans votre forum regional..... car les principaux intéressés sont vous et vos clients .
JOUEUR_27694_2 10/01/2010 à 11H16
Je pense que la solution la plus appropriée consisterait à fermer Nord Agri, dans la mesure où une coopérative ne peut appartenir à une seule et même personne.
Pour information, certaines des terres que j'avais achetées en Aquitaine ont été rachetées hier par Lovepauline, qui confie sa ferme à Zookepaal et dont les travaux seront assurés par l'ETA de Morti.
Il est assez étonnant qu'un joueur qui se met en sommeil investisse dans deux ou trois cents hectares situées à l'autre bout de la France...
JOUEUR_59651_2 10/01/2010 à 12H25 10/01/2010 à 12H27
Ah je reconnait bien la Monsieur Cordier, la jalousie de perdre sa predominance en ETA? et attends ... les CIA arrivent en plus

Non sans rire... Dominique tu as fini oui de te plaindre? Dans 5 minutes tu vas aller pretendre que Morti et Zookeepall ne sont qu'une seule et eme personne.
Maintenant tu as choisis de mettre en vente tes parcelles en aquitaine , c'est ton choix viens pas pleurer que des joueurs que tu ne supporte pas te les rachetes...
A present ayant été ton garde ferme pendant assez longtemps, je le redis c'est moi qui avait proposé a Morti un contrat de partenariat..
Comme tu est incapable de gerer ce contrat il est tout naturel que tu revende tes terres.
A present j'apprecierai que tu arretes de pleurer et de regler et de relancer tes comptes ici... viens donc en mail, c'est plus simple voyons

____________________

MORTI (VIP) 10/01/2010 à 14H51
CHDUMBIOMANN
On dirait que tu as du mal à te passer de moi. Aurais tu trouvé ton mentor ou alors tu es rongé par la jalousie. Regardes bien le classement eta dans ta région, il va bientot etre modifié

"Je pense que la solution la plus appropriée consisterait à fermer Nord Agri, dans la mesure où une coopérative ne peut appartenir à une seule et même personne"
C'est la meme chose pour tes deux comptes CHDUMBIOMANN et Dcordier lequel vas tu fermer?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_59651_2 10/01/2010 à 15H06
Bon faudrait arreter de s'imaginer que je suis titulaire des trois comptes...
J'ai de temps a autres la garde de Love Pauline qui est tenu par Pascal (Nguyen) concernant ETAgricole, il s'agit de Romuald (Varlet) et zookeepall c'est mon compte (Pierre-Marie Guidez)

Je n'ai pas les code d'acces des deux autres comptes et quand j'ai leur garde je l'accepte et il ne se permette certainement pas de proferer des insinuation douteuse pour dire de faire chuter les stats des gardiens.

A présent ce n'est pas moi qui s'invente une fille de 16 ans surdoué comme penses l'etre peut etre son pere... et qui serait en Faculté de medecine, invention qui date d'il y a 1 an passé et ou il est surprenant que la fille ne grandisse pas et qu'elle n'evolue pas... a quand sa retraite...

et je ne gere pas 2 comptes et je ne suis en rien jaloux de ta "reussite" puisqu'elle est basé sur de la triche...

Alors arrete enfin de pleurer que les gens te lachent les uns apres les autres, assumes tes erreurs et arrete un peu de relancer sans arret des polemiques sur ce topic, puisqu'il a encore une fois ete rappeler que ce n'etait pas un defouloir et que certaines personnes ne sont pas du tout interessé par nos brimades (j'ai dis "nos" car je reconnait au moins etre l'une des personnes devant toujours relancer aussi ce debats)

____________________

JOUEUR_27694_2 10/01/2010 à 15H45
Je me presente, Baptiste Dumont, fondateur du compte chdumbiomann.
Par manque de temps, j ai laissé mon compte simagri a clemence, la fille de dcordier en lui demandant de conserver la meme ligne strategique que j ai employé au depart.
Je continue de garder un oeil sur la ferme que j ai creé.
A l epoque, je faisais tres souvent travailler dcordier en CIA car il etait performant, a l ecoute et avait deja de bonnes valeurs genetiques.J
Je trouve donc logique que cela ait continué dans le meme sens.
Concernant la coop, il est anormal d etre viré comme un mal propre.
L argent investi doit au minimum etre rendu a son prprietaire et chacun sera libre de travailler ac telle ou telle coop.
L importance de la ferme de chdumbiomann est le fruit d un travail de longue haleine que j ai entamé et souhaite que cela persevere.
Je trouve normal que ma ferme ait une place das simagri, deja e part le fait que l abonnement est payé dans les regles de l art et aussi car tout travail de ce jeu merite reconnaissance.

J espere que la lumiere sera faite sur cette "affaire" car cela ne rime pas à grand chose et je compte sur les admins pour mettre de l ordre au plus vite.

Bonne continuation.

Baptiste
PS : j'adresse en plus de ce post un mail depuis mon adresse personnelle à Baptiste et Christophe, les deux créateurs de Simari.Il leur appartiendra de juger qui a tort et qui a raison. J'ajoute que c'est à la dmande de Dominique Cordier que j'interviens. Il m'a envoyé un mail, j'y ai répondu et il m'a confié les codes que j'avai confiés l'an passé à sa fille,
JOUEUR_59651_2 10/01/2010 à 16H05
Par manque de temps, j ai laissé mon compte simagri a clemence, la fille de dcordier en lui demandant de conserver la meme ligne strategique que j ai employé au depart.
Je continue de garder un oeil sur la ferme que j ai creé.


Les gardes ferme existent... ce n'est pas pour rien qu'on les a inventé... il aurait ete pour ma part preferable d'employé ce genre de methode que d'aller confié une garde femre a une personne qui aussi jeune soit elle n'a deja plus le teps de s'en occuper.
Tout comme le compte de chdumbiomann, une cooperative c'est un long travail de gestion pour parvenir a des benefices, et il est tout a fait normal quand on represente a deux joueurs 80% de la cooperative et que celui qui represente 20% et qui tente de mettre a mal l'etablissement soit débarqué par la majorité des associés.
Concernant le fait des 200.000€ il est totalement vrai qu'elle doit lui être rendu puisqu'il il est demissionnaire.

A présent il est peut etre possible de gerer plusieurs comptes mais cela ne doit pas être une occasion d'effectuer autant de magouilles entre les deux comptes surtout si l'un deux s'en vante sur un salon en pretendant etre le meilleur du jeu.... .

J'ai dis ce que j'avais a dire, je n'ai rien contre la personne ayant creer le compte chdumbiomann, je regrette juste que ce ne soit pas la vraie fille qui s'en servent mais le papa.
Enfin j'aimerais rebondir sur le titre de ce sujet, Chdumbiomann ou Dcordier n'est pas le createur de la coop, il est juste un des "associé fondateur" cela ne fait pas de lui un createur a lui tout seul. Dcordier ou chdumbiomann n'est pas un etre indispensable dans ce jeu, il serait bien de lui faire comprendre qu'il n'y a pas que lui et j'apprecierais connaitre dans ce cas l'avis des autres fondateurs, ce qu'ils pourraient penser de la place qu'a occupé monsieur Dcordier dans la coop...

Les accord qui ont ete fait, l'ont ete avec Chdumbiomann pas avec Dcordier, Chdumbiomann n'existant plus en tant que personne unique, il n'avait pas non plus sa place dans la coop , les associé ne desirant absoluement pas travailler avec Dcordier....

Maintenant rendez lui ses 200.000€ et qu'il laissent les gens tranquille.

____________________

JOUEUR_74144_2 10/01/2010 à 16H24
Je pense, cher Zookepaal, que ton attitude est assez lâche. Après avoir estimé que tu pouvais raconter tout et n'importe quoi aux administrateurs, tu dis maintenant, bon allez, c fini, qu'on rende ses 200.000 à Chdumbiomann et qu'il nous fiche la paix.
C'est confortable, mais c'est juste un mesnsonge supplémentaire. Tu voulais une coop à toi tut seul tu l'as.
Tu voulais des coucous, des charollaises et des gauloises, tu les as eu en les volant à chdumbiomann.
Moi j'aime le sport et la compétition, pas la triche ou la forfaiture.
Tu parles de mes classements au concours et tu as bien raison. Mon élevage aussi médiocre soit-il est le mien, il ne doit rien à personne mais j'essaye d'en faire profiter le lus grand nombre.
Beaucoup de mes clients, j'en compte à vue de nez une cinquantaine, sont par ailleurs surpris que l'on m'accuse de négocier mes insem contre des parcelles ou je ne sais quoi. L'un d'eux a témoigné du contraire, il y en aura d'autres. En tut cas tu ne liras jamais un propos de jueur qui te dira que j'ai fait du chantage pour qu'on vienne inséminer chez moi.
Donc continue de diffamer, de jouer aux coucous dans la ferme des autres et de t'approprier une coopérative mais laisse les joueurs qui bossent comme moi sans rien demander à personne travailler sans leur mettre des bâtons dans les roues ou essayer de trouver l'avantage que tu pourras tirer d'eux.
Pour information, si le ferme de chdumbiomann a pu t'être confié, c'est qu'à l'époque tu semblais suffisamment estimable pour mériter cette confiance. Mais je ne suis jamais allé plus loin, car ma ferme, elle, je ne t'en ai jamais remis les clés. Une seule personne m'y a remplacé une fois alors que je devais partir aux EU en urgence, un certain Popa007, l'un des meilleurs éleveurs de meusiennes de Simagri et qui trouve son compte dans la gestion ue je fais de ses animaux dans mon cia.
Voilà pour ce qui me concerne sur cette ténébreuse affaire. Inutile de répondre dans l'espoir de me voir sortir de mes gongs. Tas agissements saoûlent tout le monde, moi le premier. C'est la première fois et dernière fois que j'interviens sur ce sujet. J'ai mieux affaire.
PS: Un dernier mot pour mon ami Morti. J'aimerais venir visiter ta ferme. A combien me vends tu l'entrée ?
JOUEUR_186890_1 10/01/2010 à 16H25
c'est les feux de l'amour ici dcordier fait encore couler de l'encre


____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_59651_2 10/01/2010 à 16H45
"Moi j'aime le sport et la compétition, pas la triche ou la forfaiture. "
La compétition tu l'as et malheureusement pas de la meilleur des facon...
Pretendre que je saoule tout le monde, c'est vrai.. mais j'ai pas l'impression d'etre le seul et j'aurais apprecier au moins que tu le reconnaisse aussi.
Apres tout je ne fais que demander que ce sujet soit clos.
A present tu me fais rire quand tu ecries: "tu dis maintenant, bon allez, c fini, qu'on rende ses 200.000 à Chdumbiomann et qu'il nous fiche la paix. " si tu relis ce sujet depuis le debut j'ai toujours dis au et fort qu'il etait normal qu'on te les rendent, tu lis ce que tu veux et ca a toujours ete le cas...

J'ai deja gardé la ferme a dcordier d'ailleur certe pas longtemps puisqu'il etait normal de l'etre pour faciliter tes inseminations chez l'un avec les commandes de l'autre.
Maintenant tu ne fais pas garder ta ferme souvent et pour cause tu inventes une pretendu urgence aux Etats unis pour un des deux comptes mais pas pour l'autre...
Et quand c'est le cas, c'est pour tes petites vacances dans le sud de la France... et pas pour lesEtats unis ou tu parviens tres bien a trouver un ordianteur portables au bord de la piscine pour te connecter...

Arrete avec tes histoires ta fille medecin toi globe trotteur.... tu passes tant de temps sur simagri qu'on a parfois du mal a savoir comment tu fais pour travailler.... surtout avec tes deux comptes qui ma fois et on pourra le verifier les deux comptes se connecte pratiquement toute la journée...

Mais dis moi pourquoi avoir posté sur le forum si tu voulais me parler???

Je saoules oui c'est vrai mais ne crois tu pas que l'on est trois? Chdumbiomann et dcordier et moi.... ? reponds pas surtout tu prouverais que tu as menti une fois encore...

____________________

HETHRIR (VIP) 10/01/2010 à 16H48
Pas encore fermer ce sujet

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_119936_2 10/01/2010 à 16H52
Oui comme le dit Titi54VRS, nous en s'en tape le coquillard, il y a des sujet qui ont été fermé pour moins que ca !!!
JOUEUR_59651_2 10/01/2010 à 16H55
et je suis tout a fait d'accord et je m'etonne aussi qu'il soit encore la. Farmer greg n'a pas souhaité fermé ce post pour permettre une intervention des admins.

Bonne soiree

____________________

JOUEUR_20124_5 10/01/2010 à 16H56
ZOOKEEPALL en meme temps cela te permet de continuer a jeter de l huile sur le feu par sceau entier

____________________

Transport benne plateau citerne grumier et porte engin aux usa , première eta des usa




JOUEUR_99196_1 10/01/2010 à 17H04
[Modo ON]

@Hethrir Je sais pas j'ai pas envie de clôturer qu'il puissent évacuer leur venin. A partir du moment ou ils sont concentrés ici et qu'ils ne vont pas faire le chantier partout sur le forum c'est bon!
Parce que dans le cas ou l'un d'entre nous clôture, ils recommenceront dans un autre sujet.

A ce propos, je n'ai pas eu envie d'avoir mal aux cheveux à lire 3 pages d'un échange stérile à cause d'égos délicats, j'ai donc rien lu et je ne veux même pas chercher à comprendre.

Donc j'avertis tout de suite : Le premier des trois arsouilles (CHDUMBIOMANN, DCORDIER et ZOOKEPALL) qui va chercher des poux dans la tête du voisin dans un autre sujet que celui-ci (je pense entre autre aux prochains débats sur le salon Génétisim), il se prendra un petit voyage dans la super liste magique des modérateurs.

EST-CE CLAIR ?

[Modo Off]


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
HETHRIR (VIP) 10/01/2010 à 17H08
Pourquoi, il y a eu des sujets sur le même thème qui ont été clos, pourquoi pas lui??

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_20124_5 10/01/2010 à 17H10
HETHRIR parce que on connait les artistes et que comme le dit tip tip , tans que c est ici , ca reste concentrer , et si on ferme ici ca sera partout sur le forum

____________________

Transport benne plateau citerne grumier et porte engin aux usa , première eta des usa




JOUEUR_59651_2 10/01/2010 à 17H27
Donc j'avertis tout de suite : Le premier des trois arsouilles (CHDUMBIOMANN, DCORDIER et ZOOKEPALL) qui va chercher des poux dans la tête du voisin dans un autre sujet que celui-ci (je pense entre autre aux prochains débats sur le salon Génétisim), il se prendra un petit voyage dans la super liste magique des modérateurs.

Je serais personellement ravi que l' on parvienne a trouver un message que j'ai pu poster sur le salon genetissim ... a l'instar d'un autre joueur dont je vais taire le nom.

A present je ne suis pas l'auteur de ce topic et personnellement j'aurais trouvé legitime que ce sujet soit cloturé tant il est un probleme concernant uniquement les admins (nous ne sommes pas les associés qui ont fait demissionné Chdumbiomann, bien que l'on l'ayons effectiveent demandé).

Maintenant je vous serez personnellement reconnaissant de ne pas me surnommé l'artiste ou l'arsouille (ne sachant deja pas ce que cela veut dire), n'ayant pas eu lors de ce topic un quelconque manque de respect vis a vis de l'un de vous.

A present si Chdumbiomann-Dcordier souhaite lancer une polemique, il doit le faire avec les admins et non ici.... il ne l'a fait que dans un but intentionnel celle de regler ses comptes en public ce qui pour ma part permet aux joueurx de connaitre les magouilles de ce joueur.

A present je le reconnait, cette conversation saoule tout le monde et je vous prie pour ma part de m'en excuser, mais a partir du moment ou il est stipulé mon nom ainsi que celui des autres, il est peut etre un peu normal de ne pas laissé passer l'occasion de pouvoir me defendre , ce que n'importe quel joueur aurait fait.

A présent, le forum est un endroit dit public, il ne traite que de sujet du jeu et je reconnais que celui ci part en quelque sorte du mauvais coté... mais toute verité est bonne a dire.

Ne voyez pas en ma personne un zorro du forum, il est important de pouvoir discuter dans un bonne etat d'esprit (ce qui n'est pas le cas et j'en suis encore une fois desolé)

Merci une fois encore de ne pas chercher a bannir un joueur parce que sa tete ne vous plait pas... cherchez simplement a reconnaitre cequi est ecrit.
La regle est simple ce sujet concerne les admins. et personne d'autre.
Doit il etre supprimé ou non, c'est a vous de le decider, je vous demanderais d'eviter de vous battre entre moderateurs pour que l'un le ferme et l'autre le rouvre.
Merci

____________________

JOUEUR_59651_2 10/01/2010 à 17H32
TIPTIP, il n'y aura aucune autre discussion ailleur d'ici (et sur le regional oui car dominique ne fait pas les choses a moitié il poste partout) Je dirais meme qu'il ne devrait deja pas y avoir ce topic , mais bon il est fait

J'en fais le serment,

Merci

____________________

HETHRIR (VIP) 10/01/2010 à 18H19
Et?? Il y a déjà eu des désaccord entre Morti et Dcordier qui ont été clos.

Ça ne montre pas vraiment l'exemple. Quand un joueur inconnu dénonce un autre, sujet clos automatiquement. Là, juste parce qu'un certain joueur qui n'est pas très bien aimer. On laisse le sujet ouvert. Il y a pas un peu de favoritisme ici??

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_55654_2 10/01/2010 à 18H44

=====Message de Modération=====

Tiptip et JD 450 ont tout dit


____________________
JOUEUR_91277_1 10/01/2010 à 18H55
TITPTIP:
J'aime bien le terme "arsouilles", en d'autres circonstances!
Mais ici j'emploierai plutôt un autre qualificatif; m'enfin bon soyons bons avec les bêtes!
Moi, j'ai essayé de comprendre (??!!), avec 1 litre de pastis et deux verres, 1 pour moi et 1 pour mon ombre; et bien nada, ran, mais alors ran de ran!
Je pensai pas que sur un jeu on pouvait être aussi , et bien si, Simagri à eu ce privilège.

Ad veniace, pour les autres!
JOUEUR_55654_2 10/01/2010 à 19H14
GAEC DES COQUELICOTS: n'étant pas sur le serveur France2 c'est normal que tu ne comprennes pas

merci de ne pas intervenir si c'est pour insulter sans comprendre

____________________
MORTI (VIP) 10/01/2010 à 21H22
HETHRIR
"Là, juste parce qu'un certain joueur qui n'est pas très bien aimer"

Si ce joueur n'est pas tres aimé comme tu le dis par une majorité d'entre-nous, c'est qu'il y a une raison, je ne pense pas qu'il y a 40 anes et un gars bien. On récolte ce que l'on seme. En régle général lorsqu'il intervient, c'est pour mettre la pagaille pour preuve une des premiere chose qu'il a fait lorsqu'il a été élu au cesa, il est venu se payer la tete de l'un d'entre-nous.
C'est bien lui qui a crée le topic et non l'un d'entre-nous pour le dénoncer. De plus, je ne vois pas pourquoi on devrait cloturer le sujet puisque tout les intervenants sont restés polis. Ce sujet est des plus interessant au contraire on y a appris qu'il a crée un compte (FILOUTAR) pour sa fille en Aquitaine dans le but à mon avis de profiter de ma génétique. Rappelles toi lorsqu'il m'a interpellé sur le forum pour me dire que des joueurs de ma région l'avait contacté pour lui dire que tous mes contrats cia étaient fermés et que je gérais un zoo. Aujourd'hui nous savons tous comment il savait que mes contrats lapins étaient fermés! On apprend également que le compte CHDUMBIOMANN est géré par DCORDIER et que le premier compte participe activement à faire tourner le cia Dcordier. Je passe sur le reste. Pourquoi devrions nous fermer les yeux et le laisser faire tout ce qu'il veut?

____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 10/01/2010 à 21H26
Moi ce qui me ferais plaisr c'est que vous mettiez votre énergie sur la défense et les pojet de CAR, je pense nottament au probéme de racht de part sur le forum générale ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :