Accueil / Activités annexes / Viré de la coop que j'ai créé !


Viré de la coop que j'ai créé !

Sujet posté le 08/01/2010 à 12H41 par joueur_27694_2
JOUEUR_27694_2 08/01/2010 à 12H41
Bonjour,
J'ai été virée ce jour de la coopérative que j'ai créée avec Plefebvre et Lovepauline il y a quelques saisons Simagri, à savoir Nord Agri. Cela sans aucun motif valable, sans en être informée au préalable, sans même voir ma mise de départ 200.000 euros recréditée sur mon compte.
Mes parts ont été attribuées à un autre joueur, ETAgricole.
Pourquoi, parce que les deux autres associés refusaient de me voir reprendre les 10.000.000 investis l'an passé à 5%.
Touvez-vous cela normal ?
JOUEUR_55654_2 08/01/2010 à 12H44 08/01/2010 à 12H45
Bonjour,

moi je sais pourquoi t'as été viré de ta coop et c'est pas pour les raisons que tu invoques ici

____________________
JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 13H01 08/01/2010 à 13H07
Tu ne manques vraiment pas d'air.... pour être l'un des deux autres associés, d'une tu ne faisais rien dans cette cooperative dominique, donc d'une déjà ta participation était en quelque sorte inutile, de plus tu ne possedais que 20% des parts et donc 80% des decisions etait entre oi et Love Pauline.
Les menaces que tu as faites hier, concernant le fait que tu voulais acheter ailleurs ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

Ne te crois pas au dessus du reste parce que tu as une grosse ferme et que tu dépenses beaucoup d'argent dans la coop Nord'Agri.

Bien mal a qui osera un jour te prendre comme associé, tant ton envie de pouvoir et d'argent te brule les mains au détriment même des règles d'une coopérative qui est censé avoir des gens soudés.

Tu sais investir 10.000.000€ recuperer 500.000€ au bout d'un an apres avoir injecter cette argent dans le but de développer la cooperative et par consequent en ayant largement dépensé cette argent et avoir la strategie de recuperer cette argent pour mettre a mal la cop n'etait pas très gentil de ta part, même si tu en avait tout a fait le droit, ta strategie n'etait pas là.
Quand un associé lance un programme de parts social, la moindre des choses auraient été de demandé qui en voulait , toi non seulement tu as sauté sur l'occasion mais tu n'as strictement rien laissé aux deux autres... tu n'as pensé qu'a toi.

A présent comme l'a dit farmer greg, on connait desrmais la raison pour laquelle tu as ete demis.

Mais dit moi tu es pas censé etre a la fac de medecine???? ah non c'est vrai ce n'est pas ta fille qui controle ton compte, maisbien son papa... (une belle invention d'ailleur), qui merite effectivement son petit pesant d'or...
Autre chose, Ta nomination en tant membre du CESA Nord Pas de Calais, personnellement je la revoque.... et si le troisieme le revoque aussi, je serais interessé que les admins te sorte aussi de là pour te faire dégonfler tes chevilles....
Meilleurs CIA que tu es, ou que tu auras pu être!

A présent postes tes messages depuis ton compte Dcordier, et on verra si tu reunis autant de monde que tu pourrias l'avoir sur Chdumbiomann....

Comme l'a dit un homme politique de gauche il n'y a pas si longtemps, quand on on crache en l'air, il faut s'attendre qu'a un moment ca finisse par retomber!

____________________

MAC-FLY (VIP) 08/01/2010 à 13H15
j'y cromprend rien à votre truc ....

Y a pas un pseudo pareil ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 08/01/2010 à 13H18
Cherche pas Mac-Fly, c'est des histoires pas jolies-jolies de manipulations et de triches que les admins auraient dû tuer dans l'oeuf il y a bien longtemps

____________________
MAC-FLY (VIP) 08/01/2010 à 13H28
okok, oui je me doutes que c'est pas trop cato tout ça, mais en fait j'arrive mm pas à comprendre

C'est une coop du serveur FR 2 ou FR1 car il me semble que Zook à aussi une CAR en FR1 ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 13H42
non j'ai qu'une coop en France 2 Mac....

____________________

MAC-FLY (VIP) 08/01/2010 à 13H53
Ha bon, je croyais que t'avais un compte aussi sur France 1 ... Je dois confondres autant pour moi

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 13H59
j'ai effectivement créer un compte il y a longtemps sur France 1 mais je l'ai fermé...

____________________

JOUEUR_27694_2 08/01/2010 à 14H05
Bien mettons les choses au point.
Clémence Cordier est bien ma fille, elle a seize ans, elle est en fac de médecine,c e dont tout papa peut-être fière.
Elle n'en aime pas moins ce jeu, qu'elle a découvert après que je l'y eus initiée il y a de mémoire plus d'un an et demi.
Elle a créé son propre compte, Filoutar dans la région Aquitaine, mais cette ferme lui a été VOLEE. Ses nombreux messages adressées à la Hotline sont restées sans réponse. Sa ferme a été pillée puis est tombée en déserrance.
A cette époque-là, je gardais la ferme de Chdumbiomann qui a voulu s'en débarrasser d'abord, purement et simplement, mais auquel j'ai par le biais du forum proposé une garde longue durée qu'il a acceptée. Queqlues mois plus tard, il m'a proposé de me la céder gracieusement. J'ai à cette époque posté sur le forum s'il était possible de fusionner ma ferme avec celle de Chdumbiomann, ce qui ne l'était pas.
J'ai donc demandé à Baptiste alias chumbiomann de la céder à ma fille, ce qu'il a accepté. Cette dernière étant en cette année de bac très occupée, elle me l'a régulièrement confiée en garde. Elle y vient aujourd'hui de temps à autre, quand son emploi du temps le lui pemet. Pour le reste du temps, elle demande à son père de pallier à ses absences.
Avec sa ferme, Chdumbiomann ne triche pas. Il fait vivre sa région, gère un petit ETA et investit dans d'utres régions. Ma fille a ainsi travaillé pour Morti, qui n'est pourtant pas mon ami, après avoir acheté beaucoup de parcelles en Aquitaine. Elle fait également travaillé d'autres ETA dans d'autres régions.
Merci de me dire où est le mal, que j'aurais éventuellement vu si la ferme Dcordier était d'une quelconque manière avantagée par Chdumbiomann...
Maintenant, il est inadmissible q'un actionnaire soit viré presque manu miltari sous prétexte qu'il demande à récupérer 10.000.000 d'euros investis dans sa coop.
Je savais ce que je faisais, je ne me tirais pas une balle dans le pied car Nord Agri est une entreprise prospère, qui était bénéficiaire dans ses comptes.
Notes que j'investis dans bcp d'autres Coop, une quinzaine si je consulte mes comptes. Personne ne s'est jamais plaint de moi, j'ai toujours laissé les gens travailler comme il l'entendais.
Maintenant, puisque Zookepaal s'en prend à moi, il faut que chacun sache que Nord Agri lui appartient à 100%. Il en possède 40% en nom propre, Love Pauline 40% (mais Zookepaal garde la ferme de Lovepauline) qui a levé le pied du jeu, et Etagricole 20% (je ne le connais pas mais je sais que Zookepaal garde souvent la ferme de ce monsieur).
Chdumbiomann était l'empêcheur de tourner en rond, il en a été viré avec la bénédiction des administrateurs, dont j'attends, ce qui serait la moindre des choses, qu'il crédite le compte de Chdumbiomann de 200.000 euros (20 % des parts arbitrairement retirés) et qu'il débite celui d'Etagricole.
Ai-je été clair pour tout le monde ? Dans le cas contraire, mon mail vous sera utile cordier2006@hotmail.fr
DCordier
PS : Il est insultant pour les électeurs du CESA qu'un élu demande la révocation d'un autre. J'espère que les simagristes du nord s'en souviendront au prochain scrutin.
Mais avant de se poser en donneur de leçon, il faudra que Zookepaal fasse déjà convenablement le travail qui lui est confié, dans détourner de volailles, sans oublier de nettoyer les bâtiments d'élevage, sans oublier certains travaux agricoles.
MAC-FLY (VIP) 08/01/2010 à 14H27
Oulà c'ets teeennndddduuuu chez vous ...

Moi je vois qu'un seul atout c'est pour les votes ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 14H32 08/01/2010 à 14H37
La diffence entre moi et toi... c'est que moi pour love_Pauline c'etait une garde de ferme, sans avoir acces au mot de passe... et concernant la garde de ferme de ETagricole, je ne l'ai pas souvent gardé, les admins pourront donc en juger d'eux meme.
Contrairement a toi, qui possede le mot de passe de la ferme.... donc il ne s'agit pas d'une garde ferme.
A present il fallait trouver un repreneur et vite de tes parts, c'est ETAgricole qui a repondu le premier a mon MP live. Je viens d'envoyer un MP live a ETAgricole pour lui demander s'il a payé les 200.000€ pour rentrer dans la coop, j'attends sa réponse. En attendant je trouve tout a fait normal que tu puisses recuperer tes 200.000€, mais compte tenu de l'insolence et le manque de respect que tu puisses avoir en t'inventant des alibi pour gerer une seconde ferme tu meriterais bien de payer une amende.

Tu m'as demandé de garder ta ferme CHdumbiomann car tu ne pouvais pas gerer les deux pendant les fetes... sans arret tu y est revenu pour t'inseminer tes poules avec Dcordier... , prospere tu disais de la coop, moi je dis que Dcordier est fort en CIA avec l'aide de Chdumbiomann... tu me reproche en dernier lieu de ne pas avoir fait correctement mon travail durant ta garde, et pour cause, tu n'a fait que revenir faire le travail que tu m'avais confié repartir et me la reconfier... je n'ai pas apprecié et je te l'ai dit, je veux bien aider mais puisque tu geres les deux fermes apres tout pourquoi etre passer par moi?

Concenrant Les ETA ou tu es passé par morti, tu l'a fait dans le simple but de doubler mon bon ami Denisbt1 en ETA, et tu a ete vert d'apprendre que Morti etait passé par lui pour faire ses terres....
En dernier lieux pour ce qui concerne le CESA tu ne respectais pas les choix de Denisbt1 pour son choix de ne pas vouloir augmenter le prix du HVC....

Finalement tu prends beaucoup d'initiatives personnels pour une ferme qui appartient a ta "fille de 16 ans en fac de medecine"
Chdumbiomann commence a devenir comme dcordier et pour cause, et ca ne te portera forcement pas chance vis a vis des autres joueurs qui ont deja du mal a apprecier Dcordier....

Maintenant concernant le fait de ton election, tout le monde peut etre elu avec des multi....



____________________

JOUEUR_27694_2 08/01/2010 à 14H49
Quand a sept heures du soir, mles animaux ne sont pas inséminés, ni nettoyé, ni paillé, il y a manquement. Quand je consulte mes comptes et que tu as racheté des gauloises, des coucous et des charollaises sans que je t'y autorise, il n'y pas manquement, il y a vol. Donc oui, quand à sept heures du soir, je repasse, c'est parce que le travail est mal fait, ce dont tu as du culot de te vexer.
Les haricots vers n'ont pas été binés. mesure de rétorsion sans doute.
Quant à Morti, la séparation a eu lieu à l'amiable. Le deal était clair avec lui. Si cela avait été moi, je n'aurais jamais contracté avec lui. Mais bon, c'est comme ça.
Oui je suis pour les hausses d'impôts. J'étais également por la hausse du HVC parce qu'en tant qu'actionnaire d'une coop, le baisser consiste à se tirer une balle dans le pied. maintenant que Chdumbiomann ne l'est plus, compte sur moi pour votre ce prix à la baisse.
Maintenant concernant les décisions de la ferme Chdumbiomann, elles ne sont pas personnelles, pas plus qu'elles ne te concernent. Elles sont familiales.
Je me demande maintenant comment vous allez faire avec un CA auquel manqueront 6MF annuels. Bon courage.
Il est enfin fort de café de mettre en cause ma non-implication dans la gestion que tu fais de Nord Agri. j'ai validé toutes tes décisions dans l'heure, parfois plus d'une centaine à la file, planté de l'herbe et du mais dont tu manquais cruellement, etc, etc, j'ai fait mon job. Là comme du temps de PLefebvre et de Love Pauline. Ni plus ni moins pas plus que jamais la personne qui a confiée cette ferme à ma fille par mon entremise n'a été trahie. Elle reviendrait elle retrouverait exactement sa ferme avec les mêmes races, les mêmes cultures, etc.
Enfin pour en terminer avec ta dernière accusation concernant le fait que le CIA DCordier ne serait rien sans Chdumbiomann. C'est vrai et faux en même temps.
Vrai parce qu'un CIA privé comme celui de Dcordier (99% de son CA est fait avec les éleveurs de la région, dont 80% avec Chdumbiomann) ne peut pas être premier du site sans de gros clients comme lui, ou Luciol, ou Gaec du Marcran, ou Fermedugendarme, ou earldel'hoe avant qu'il ne passe à l'insémintation automatique.
Faux dans le sens où tu le sous-entend, car quand Baptiste gérait Chdumbiomann, il était déjà le premier client du CIA Dcordier. J'avais d'ailleurs baptisé l'un de mes coqs Chdumbiomann.
J'ai géré l'affaire en bon chef de famille. Et si Chdumbiomann a voté pour moi cette année, je pense qu'il le fait depuis toujours, cette année comme les autres années ou je n'ai pas été élu...
JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 15H01
Dordier! ou plutot dominique,

Tout d'abord merci!!!!

Je te relis...."Quand a sept heures du soir, mles animaux ne sont pas inséminés, ni nettoyé, ni paillé, il y a manquement. Quand je consulte mes comptes et que tu as racheté des gauloises, des coucous et des charollaises sans que je t'y autorise, il n'y pas manquement, il y a vol. Donc oui, quand à sept heures du soir, je repasse, c'est parce que le travail est mal fait, ce dont tu as du culot de te vexer.
Les haricots vers n'ont pas été binés. mesure de rétorsion sans doute.
Quant à Morti, la séparation a eu lieu à l'amiable. Le deal était clair avec lui. Si cela avait été moi, je n'aurais jamais contracté avec lui. Mais bon, c'est comme ça.

Enfin dans cette derniere tu avoues etre une seule et meme personne... c'est toi qui decide de tout, ce que tu as toujours fait, avec Chdumbiomann et cette fois en impliquant pas ta fille. Merci , Merci et merci encore
Meme les contrat passé avec Morti tu en etait "l'instigateur car tu savais que cela aurait chose plus dur avec Dcordier"

Commel'as dit quelqu'un d'important dans ce jeu, tu commences bien ton année.
tu dis : "il faudra que Zookepaal fasse déjà convenablement le travail qui lui est confié, dans détourner de volailles, sans oublier de nettoyer les bâtiments d'élevage, sans oublier certains travaux agricoles.


Alors ta fille te confie sa ferme et toi tu la confie a un autre.... avoues que c'est etonnant, en plus tu reconnais que tu confies ta ferme que tu as en garde et que tu reviens regarder si c'est bien fait et finalement tu fustige la personne le faisant...) tu pretend que je detourne de la volailles (8 poules sur ce que tu as eu et encore j'avais pour ordre les tuer....)

A present c'est bon je n'ai recu de ta part pour instruction que de faire le menage "lisier et fumier" et d'inseminer tes poules, souhaites tu que je remette les echanges de mails que nous avons eu?
A présent pitié laisse ta pauvre fille tranquille et qui n'a rien avoir dans cette histoire, soit honnete et prends tes responsabilités....

Je te connais depuis assez longtemps pour savoir que tu inventes des histoires sans arret... je t'ai supprimé de mes contact msn car tu n'en valait vraiment pas la peine.

A présent je souhaite que l'on te rende tes 200.000€ et que tu ailles faire tes affaires avec d'autres....

Mais je ne reconnait personnellement pas ta place en tant que CIA car tu le dois a tes deux comptes... et pour le CESA, je ne preche pas pour toi .

Cette discussion est terminé, tes inventions et tes mensonges tu tesles gardes merci

Je regrette que tout le monde puisse assister a ce débat d'idée de cette facon, mais si cela a pu ouvrir les yeux le certains joueur sur tes deux comptes et casser un peu ta clientele que tu as construit sur des marchés bisdons et mensongés... j'en serais déjà satisfait.

Tu as perdu de ton eclat.... certainement plus que ce que tu aurais gagné.... Enfin Nord Agri vivra... les comptes des associés etant loin et meme de tres loi supérieur a celui miserable que tu puisse avoir...

Sur ce bonne lecture aux joueurs.

____________________

JOUEUR_27694_2 08/01/2010 à 15H07
Il ne s'agit pas d'un débat d'idées mais d'un débat que tu déplaces à ta façon, c qui me surprend peu malheureusement.

Tu ne m'as pas acheté huit poules que je te demandais de tuer tu m'en as "achetée" entre 3 et 5.000 au prix minimum j'imagine, de celles que je ne tue pas.

Pour le reste, je ne suis ni menteur, ni tricheur, ni dissimulateur et tu ne sais absolument rien de moi. Donc je ne t'autorise ni à juger, ni à insulter.

Ensuite, tu m'as fait viré de Nord Agri parce que je voulais récupérer 10MF investi l'an dernier à 5%. C'est un comble dans une société commerciale !

Cela veut juste dire qu'il ne sert absolument à rien que les joueurs de Simagri investissent dans les CAR... Quand la CAR ne fait pas faillite, on ne veut pas rembourser le capital investi.

Tu as vu jouer celle-là où ?
MAC-FLY (VIP) 08/01/2010 à 15H09
hey moins vite les gars à peine le temps de lire un com's que l'autre arrive ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 08/01/2010 à 15H22

=====Message de Modération=====

bon maintenant que vous etes bien défoulé, vous continuez votre converation en privé car elle n'intéresse personne


Et pour les infos contenues dans ce sujet, je pense que chacun se fera son propre opinion de l'affaire

____________________
JOUEUR_27694_2 08/01/2010 à 15H36
De Z comme Zookepaal sur le forum régional.
Chacun appréciera.
J'ai tellement envie de le faire que je me fait plaisir:

Monsieur,

Votre insuffisance et le mepris que vous avez manifesté envers vos associés lors de votre rôle dans la coopérative Nord'Agri, votre stratégie individualiste allant à l'encontre des règles d'un établissement dit "cooperatif" de part vos décisions pouvant mettre à mal la survie de notre Cooperative, nous entraine, en qualité d'associés majoritaires representant 80% des parts (800.000€) à voter votre exclusion définitive

Veuillez passer par la comptabilité pour toucher votre chèque de 200.000€ correspondant aux 20% de votre investissement.

Si vous avez pris des actions auprès de la coop Nord'Agri, vous recevrez prochainement leur remboursements.

VOUS ETES VIRE

JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 15H43
en privé dcordier.....

____________________

JOUEUR_27694_2 08/01/2010 à 15H57
Justement non, pas en privé parce que je n'ai rien à cacher.
Je n'ai à aucun endroit de la règle du jeu trouvé de chapitre concernant le remplacement d'un associé. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 16H01
tu nous enerve ... arretes de faire le calimero...

Il y a eu je crois dans le dernier bulletin un passage ou il est ecrit que le multi est interdit... celle la t'inquiete elle est gravé, toi tu semble pas l'avoir vu par contre fais toi donc tout petit s'il te plait...

____________________

JOUEUR_94056_2 08/01/2010 à 16H07
Bonjour,

Suite au message de zookeepall je souhaite preciser que j ai regle la somme de 200000 euros pour rentrer dans la car.

04/09/22 49125995 Versement capital coopérative régionale 200 000.00

JOUEUR_27694_2 08/01/2010 à 16H13
Qui peut m'expliquer comment un associé peut être démis sans avoir commis la moindre faute, sans être vendeur de ses actions et arriver un matin sur son compte et se retrouver devant le fait accompli, à savoir un menu coop vide ???
JOUEUR_27694_2 08/01/2010 à 16H23
Enfin bref, j'ai d'autres choses à faire.
Pour moi, les choses sont simples, Zookepaal et ETAgricole, qui s'est retrouvé une passion pour le jeu qu'il souhaitait abandonner jusqu'à la mi-décembre quand il en confia la garde à Zookepaal, sont une seule et même personne.
Donc Zookepaal, en faisant entrer ETAagricole en lieu et place de Chdumbiomann, s'approprient 60% des parts.
Dans le même temps, Love Pauline, qui lui confie également sa ferme, lui délègue les 40% restants.
Antrement dit, acheter chez Nord Agri, c'est désormais acheter chez Zookepaal.
C'est ça l'esprit Car d'une coop Simagri ? Alors ce n'est pas très beau !
JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 16H23 08/01/2010 à 16H26
Euh, Love pauline est love pauline, il m'a confié sa ferme souvent, et il faut respecter son choix... je n'ai pas son mot de passe moi....
concernant ETAgricole, je le repete ce n'est absolument pas moi, par consequent attention a ce qui est ecrit.


Ben je peux comprendre que ca puisse te blesser surement de la meme facon que tu blaissais les gens avec le salon genetissim ou tu vendais tes doses a tes clients pour finalement faire expres de tuer les animaux pour que les doses soient perdues... encore une de tes magouilles qui t'a fait bien rire mon cher calculateur...

A présent il serait agreable que cette discussion soit cloturé compte tenu que tout a été dit, un simple joueur n'a pas la possibilité de faire demissionner un joueur d'une coop,seul un admin peut donc le faire. Qu'il soit normal que dans une coop si la majorité des associés souhaite le depart d'un d'entre eux qe cela soit voté. Et enfin, le multi compte etant interdit Chdumbiomann arrete de se plaindre et soit deja heureux de conserver ce qu'il a ....

Merci

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :