Accueil / Activités annexes / Ouverture et fermeture abusive de coopérative ?


Ouverture et fermeture abusive de coopérative ?

Sujet posté le 04/01/2010 à 09H47 par joueur_83999_1
JOUEUR_83999_1 04/01/2010 à 09H47
Bonjour tout le monde,

Juste un petit coup de gueule contre les personnes qui constituent des coopératives et qui s'amusent à la mettre en liquidation dès que toutes les parts sont vendues...

Il est clair et net que des personnes s'amusent à faire cela.

J'avais alerté la hotline sur ce sujet, mais je n'ai jamais eu de réponse clair à ce sujet.

Il y a des cas évident d'abus (création en mai saison 21, liquidation en juin saison 21 dès que les parts ont été vendues).

J'ai acheté 1 000 000 de parts sur une coop, elle est mise en liquidation le lendemain....

je ne suis pas le seul dans ce cas là.

JOUEUR_83999_1 07/01/2010 à 08H37
Avez-vous eu des cas similaires ?
JOUEUR_59651_2 07/01/2010 à 08H55 07/01/2010 à 08H58
bonjour c'est vrai que dans ce cas là, effectivement c'est assez etrange.
D'autant que cela n'a aucun interet puisque les associé ne touchent strictement rien de l'argent que peuvent verser les actionnaires...
Et meme le resultat pour la distribution des benefices ne doit pas tenir compte des actions vendues...

Donc je ne parviens pas a comprendre que des joueurs s'amusent a faire cela puisque ca ne leur rapporte rien.

A présent un vrai coup de gueule aussi, ce qui est méprisable ce sont les gens qui acquiert des actions par exemple 10.000.000 et qui au bout d'un an decide de les revendre... bon, il faut savoir une chose rien ne l'empeche, sauf que la coop n'a pas forcement les moyens de rembourser d'une traite les 10.000.000€ pour la simple et bonne raison qu'elle a investit dans du materiel pour agrandir la coop.

Il faudrait donc :

Que l'on ne puisse revendre des actions qu'a raison de 20% par année par exemple....

Que l'on donne le pouvoir au CESA de decider de la demande d'une fermeture d'une coop,
que les CESA puissent rembourser les gens qui investissent des sommes enormes dans des coop et qui se voit fermé du jour au lendemain sans de réél raison.

Et enfin de permettre a un des associé ou a tous, d'injecter bénévolement de l'argent dans sa coop afin de la sauver sans passer par la case credit et actionnariat

____________________

JOUEUR_92203_2 07/01/2010 à 10H43
he les gars, quand vous acheter des actions dans une coop, c'est comme si vous jouiez en bourse et que la societé dont vous detenez des action a fermé pour differente cause. c'est un risque qui est bien dit dans les regles. quand vous investissé sur des action ne mettez pas tout vos oeufs dans le meme paniers.
si les coop ferme, c'est peut etre parceque qu'elle est en faillite, ou parcequ'il lui manque un associé....
avant il faut se rensegnier. pourquoi, la coop dont vous parlé est fermé???

____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 07/01/2010 à 14H15
ZOOk pas trop ok avec toi nsur le fait que le CESA rembourse des parts parts au joueurs qui les ont perdu

Par contre plus de contrôle lor de fermeture oui,

Oui pourquoi pas un rachat d'une autres CAR comme celà les joueurs gardent leurs part

Sinon je rejoints taupinette, quand on mets une aussi grosse part en jeu bas c'est risquer

Perso dasn ton cas STEPHANE-08 j'aurais investi dasn la construction de ma propre CAR

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_83999_1 07/01/2010 à 15H06
Je suis d'accord sur le fait que l'objet des coopérative n'est pas de se faire de l'argent.

Toutefois, nous ne sommes pas là non plus pour perdre des sommes considérables.

Quand la coop est créée et que les parts sont mises en vente, si on a réellement peur de ne pas être rentable ou peur qu'un actionnaire revende tout d'un coup, on a qu'à limiter le nombre de parts par personne.

Quand la coop est mise en liquidation, personne n'est averti avant et l'on ne sait jamais pourquoi elle ferme.

Mon coup de gueule concerne, les abus.

Y a des cas évidents d'abus.
En ce qui me concerne, j'ai des parts dans 50 coops, on voit très bien l'historique de vente, des acheteurs, des noms,...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :