Accueil / Concessionnaire / Fin des ventes simagri?


fin des ventes simagri?

Sujet posté le 02/01/2010 à 12H29 par joueur_57934_2
JOUEUR_57934_2 02/01/2010 à 12H29
y aura t'il un jour la fin des ventes simagri aux concessions? c'est la question que je me pose car je pense que cela ne ferrais que du bien au vu du nombre de materiel d'occasion qui inonde pas mal le marche et qui ne permete pas ou peu de vendre du materiel neuf. je voudrais avoir votre avis la dessus que vous soyez joueur ou administrateur.
JOUEUR_23292_3 02/01/2010 à 17H17
je suis contre car si tu veisn en belgique tu verra que du matériel d'occasion il n'y en a pas tant que sa...

____________________
- Salut voisin !!
- TA GU.ULE flamand !
-oki doki !
OFRANK 02/01/2010 à 17H43
tres bonne idée, ca l'inciterais les gens plus fortuner a revendre leur matériel docasion a la place des garder jusque a ce qu'il sois fini!

____________________

JOUEUR_230876_1 02/01/2010 à 17H54
Je trouve que c'est une bonne idée les concession sont remplis de matos neuf qui ne partent jamais...Ou alors le marché d'occasion régional seulement.

____________________


JOUEUR_99913_1 02/01/2010 à 20H10
nn moi je suis contre mais tracteur moi et toute autre matériel vont j'usqua la fin de leur vie

____________________
Concessionnaire JOHN DEERE et ETA en Basse-Normandie faite confiance a L'éleveur normand
JOUEUR_85614_1 03/01/2010 à 10H14
contre également c'est tuer les petits joueurs qui ne peuvent pas se payer des tracteurs neufs et également tuer les collectionneurs !
JOUEUR_13011_7 02/08/2010 à 18H35
avec changey
VALMET59 (VIP) 02/08/2010 à 18H40
J'adore ce type de détérrage

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_11391_5 02/08/2010 à 20H12
tres bonne idée, ca l'inciterais les gens plus fortuner a revendre leur matériel docasion a la place des garder jusque a ce qu'il sois fini!

Ofrank : NON, même si je suis très fortuné, je garde mes matos une saison (moins si je nourris les poules avec) et ils sont tous mort, proche ou au delà des PA maximum. donc je ne vois pas dans mon cas l'intérêt de changer mes matériels dès que je les ai utilisé une fois pour mes poules.

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
MIKL.53 (VIP) 02/08/2010 à 21H48
Pour relancer les ventes, pourquoi ne pas établir une prime à la casse pour les tracteurs ?

____________________
anigif
JOUEUR_36049_6 02/08/2010 à 21H55
Bonsoir,

Cela à déja été proposé Mikl.53 et peut être que ça ce fera.

d'autre part pour le sujet je suis contre car les petits concessionnaires qui n'ont pas les moyen d'acheter neuf achètent les ventes simagri de chaque semaine.

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


MADPOMPON 03/08/2010 à 10H17
contre
1) ça dépanne bien ceux qui ont peu d'argent
2) dans ma région, il n'y a que 3 tracteurs en occas... Preuve que ça achete du neuf
MIKL.53 (VIP) 03/08/2010 à 17H14
oui il ne faut pas enlever les ventes simagri, mais par contre les primes à la casse, ce sera génial!

____________________
anigif
JOUEUR_3606_7 03/08/2010 à 19H09
Ce qu'il serait bien, voir même très bien, c'est que lorsqu'une concession achete une license d'une marque X, il ne soit plus possible d'acheter un matériel de cette marque X auprès de SimAgri.
JOUEUR_13196_7 03/08/2010 à 19H36 03/08/2010 à 19H37
Bonsoir,

Le Pincec, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous et je ne citerais que mon exemple lors de mes premiers achats pour expliquer pourquoi. Je cherchais alors un tracteur neuf de 70ch et ça tombait bien il y avait un concessionnaire Fendt dans notre région. Je l'ai donc contacté en lui expliquant ce que je voulais tout content de ce qui devait être mon premier contact avec un autre joueur. Malheureusement j'attends toujours une réponse. Votre supposition suppose que tous les concessionnaires sont sérieux ce qui n'est pas forcément le cas.
JOUEUR_63646_1 03/08/2010 à 20H52
Je suis bien d'accord avec toi Le Fred.

J'ai passé quelques saisons à acheter du matériel d'occasion (finance oblige) mais dès que j'en ai eu les moyens je suis passé au neuf pour faire comme les grands et depuis bye bye l'occasion.......

Et en effet il y a quelques concessionnaires pas très sérieux qui n'ont jamais répondu à mes demandes.

Aujourd'hui je peux stocker tous les matériels dont je possède les licences !
J'ai une concession au Canada qui marche plutôt très bien à savoir environ 200 matériels vendus par saison !! Et je pense que je vais augmenter un peu mes prix car après tout avoir le matos de suite est quelque chose d'appréciable surtout quand il s'agit d'un premier achat de matériel neuf (on le veut de suite). Et aujourd'hui tout le monde veut tout et tout de suite donc ça se paye !!!!!




____________________


JOUEUR_3606_7 04/08/2010 à 16H43
Oui c'est vrai qu'après reflexion... sans oublier que certains joueurs sont concessionnaires alors qu'ils n'ont pas les moyens : si le gars n'a que 20.000€ sur son compte, y pourra pas commander le tracteur à 70.000 qu'on lui demande...

enfin... ça serait qud même bien de trouver quelque chose pour que le passage par les concessions de sa région soit plus automatique...
JOUEUR_3606_7 04/08/2010 à 16H43
Oui c'est vrai qu'après reflexion... sans oublier que certains joueurs sont concessionnaires alors qu'ils n'ont pas les moyens : si le gars n'a que 20.000€ sur son compte, y pourra pas commander le tracteur à 70.000 qu'on lui demande...

enfin... ça serait qud même bien de trouver quelque chose pour que le passage par les concessions de sa région soit plus automatique...
MADPOMPON 05/08/2010 à 11H47
Pour empecher qu'une marque ne soit distribuée que par un seul joueur, je suis contre.
Bonjour l'augmentation des prix !!!
Et encore une fois, si les grandes marques sont prises par des multicomptes, bonjour pour trouver du matériel !!!
Et si tu cumules arret ventes simagri, monopole des marques, multicompte et arret de l'occas, alors là c'est le quarté gagnant !!!
C'est la faillite pour certains éleveurs surtout les jeunes.
JOUEUR_34331_3 28/12/2010 à 19H53
je suis contre l arrêt des ventes simagri, sur mon serveur, il n y a pas bcp de matériels d occas et ces ventes permettent d alimenter un peu le marché.
je serai plutôt pour que le matériel plus usé soit plus souvent en panne et donc moins intéressant pour les joueurs qui ont absolument besoin de leur matériel, tandis que le matériel usé peut convenir aux"petits joueurs" qui ne sont pas trop pressé par le temps et qui peuvent attendre les réparaions. ça permettrait d avoir plus de matériel d occas
JOUEUR_111525_2 29/12/2010 à 10H40
Je suis contre l'arrêt des ventes simagri, cela permet aux concessionnaires de se faire une petite marge sur de l'occas quand le neuf ne part pas.
Quant à OFRANK.
Personnelement j'ai pas mal de grosse puissance, et quand tu regardes sur le marché de l'occase, yen a déjà plein, donc + difficile à vendre, vaut mieux le finir

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_288386_1 29/12/2010 à 19H21
slt ,ourah du detterage detterer trop fort

____________________

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 
JOUEUR_180620_2 29/12/2010 à 20H46
moi je suis contre le fait de les supprimer mais je suis pour que l'on se serve un peu plus de l'onglet "ventes pour collectionneurs" car il n'y en a jamais et cela serait interressant pour les collectionneurs de vieux matériels voilà
bon jeu à tous

____________________
Nico 7080, c'est un :

- éleveur de volailles meusiennes et de lapins
- Concessionnaire Case IH - Berthoud - Quivogne
- CIA
JOUEUR_228331_1 14/03/2011 à 19H53
personnellement des que j'ai eu les moyens j'ai acheter mon matériel en neuf car je pense que le ratio prix/PA et plus intéréssant
JOUEUR_24045_7 27/04/2011 à 14H39
Pour ma part, les concessionaires qui rendent leurs exploitation rentable avec seulement des vente de matériels neufs ont des licence de grosses marques( class,fendt,JD...) qui génère beaucoup d'argent mais demande de gros fonds. Pour les autres qui n'ont pas de gros fonds, la vente de matériels neufs n'est pas lucrative et la vente de matériels simagri et la seule façon de faire des bénéfices avec une petite concession.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :