Accueil / Animaux / Pourquoi les quotas laitiers?


Pourquoi les quotas laitiers?

Sujet posté le 01/01/2010 à 14H08 par joueur_200246_1
JOUEUR_200246_1 01/01/2010 à 14H08
Bonjour,

Pourquoi les éleveurs bovins laitiers sont-ils les seuls (je pense) a être freiner dans leur développement?

Nous avons en effet un quota de base si il nous faut une rajoute on doit l'acheter !!!!!

Pour la volaille et autre animaux il n'y a pas de quota on peut construire des dizaine de poulailler de 10Ha sans aucune contrainte et tant mieux pour eux. Pourquoi ne pas mettre tout le monde sur un même pied d'égalité?

Quota pour tout le monde ou quota pour personne.

Merci d'éventuellement laisser un avis constructif.

Bonne année et ..... David
JOUEUR_193463_1 01/01/2010 à 14H42
il y a des quota mais dans le bovins laitier il y en a et pas dans les poules pour la realite il me semble donc voila pareil pour simagri
JOUEUR_20090_7 31/08/2011 à 11H36
je suis d'accord avect ta réponse flo53 pour dire simplement que normalemen les quotas devrais disparaitre mes vous étes surment déja au courant que en 2013 plus de quotas dans la réaliter donc j'éspére de tout coeur que simagri va suivre ce dévelloppement
BENOJD (VIP) 31/08/2011 à 11H43 31/08/2011 à 11H43
mais attendais on verra bien si les quotas vont disparaitre on est pas arriver là

____________________
ben
JOUEUR_35365_3 31/08/2011 à 15H10
tout simplement , il y a des cotas betteraves et laits dans simagri comme en réalité ...

____________________
mon lien
JOUEUR_242652_1 31/08/2011 à 21H28
je pense que les retirer serait une énorme bêtise sur le jeu, comme en vrai : LA MORT DU PETIT EXPLOITANT

____________________
MIKL.53 (VIP) 01/09/2011 à 13H24
Bonjour,
Le système de quotas laitier sur simagri n'est pas trop réaliste je trouve, en effet on commence avec 350000L ça fait un peu beaucoup pour 7ha lol
Dans la réalité, il y avait des droits à produire sur les terres que l'on prenait pour s'agrandir... exemeple, j'ai 60ha, 200 000L de lait, je reeprends 30ha qui ont 100 000L de lait dessus, je me retrouve à 90ha et 300 000L de lait...
Sur simagri rien de tout ça, de plus le sustème de rallonge n'est vraiment pas réaliste du tout, je reprends 100 000L de lait, je paye pleins pot, pour une durée limitée -dans la réalité quand on arrive à obtenir 100 000L de lait, dans la plupart des cas on le garde!) Mais surtout si on ne fas pas la rallonge à 10 000L pres, on se retrouve avec une suppressions de la rallonge, une amende et en plus une perte de 100000L du quotas de base! heuresuement que ce n'était pas come ça dans la réalité car il y aurait plus personne à faire du lait!
Pour dire un peit mot pour l'après suppressions des quotas, il faut savoir que la production sera limitée comme avec les quotas, mais sous forme de contrats avec une durée cette fois), de plus ce sont les laiteries qui proposent des contrats, où les contraintes sont encore plus strictes et nombreuses qu'avant!
Concernant' les quotas sur simagri, j'avais crée un sujet sur le forum VIP, là ou on m'a répondu il me semble que le système sera surement modifié à l' avenir, ce que j'espere c'est que je puisse faire comme dans la réalité, une grosses sutructure laitière qui ne s'arrette pas à 450000L mais qui puisse monter à 1 ou 2 M !!! (peut être que si les admins modifient la partie des fromageries, ça viendra!)

(PS j'ai peut être fait quelques erreurs sur la réalité et les quotas, mais certains sauront me corriger sans problèmes!^^ )

____________________
anigif
JOUEUR_311663_1 01/09/2011 à 13H44
Salut,
Oui je suis d'accord avec toi les quota devrait augmenter au fil du temps que l'on avance dans le jeu. J'ai fait un petit sujet dans la partit suggestion.
Il faudrait que cette partie laitière soit améliorer. Slut =)

____________________
LE PRODUCTEUR
- Une ETA à votre service pour vous accompagner dans vos cultures du déchaumage à la récolte. N'hésitez pas à me contacter, souvent connecté.
BENOJD (VIP) 01/09/2011 à 17H26
je suis pas trop daccord pour l'achat de quota en novemnbre car vu la durée 5ans vu le prix que l'on paye je serais plutot pret a payer plus cher le quota mais qu'on le garde le temp que l'on veux que nous le retire pas apré 5ans car je ne suis pas trop sur que sa cela soit rentable

____________________
ben
JOUEUR_311663_1 01/09/2011 à 17H42
Oui, ce que j'est dit dans la partie suggestion, il faudrait en obtenir à "vie".

____________________
LE PRODUCTEUR
- Une ETA à votre service pour vous accompagner dans vos cultures du déchaumage à la récolte. N'hésitez pas à me contacter, souvent connecté.
GAMEL (VIP) 01/09/2011 à 19H03
Dans ce cas si on veut vraiment se raprocher de la réaliter il faut mettre un marcher sur le prix du lait, car pour mon cas je touche 0.39¤/l à chaque fois que je vend du lait sur simagri et je pense qu'a ce prix en réalité tout le monde signe pour vendre du lait à ce tarif

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_26284_7 01/09/2011 à 19H05
j'ai calculer il y a environ un mois et si je me rapelle bien si on prend du quota en plus sur une durée de trois ans avec un prix de vente du lait a 31 32 centime du litre on termine avec 0 sa devient plus rentable sur 5 ans une grosse quantite et aussi une bonne qualiter de lait

par contre je suis d'accord qu'il faudrai enlever les quota car les oeuf en vrai si tu en vent a une usine ou autre et que tu passe de 10M a 20Men une année il ne vont pas les prendre ainsi que pour la laine le lait de brebi ou de chèvre donc soit il faudrai un quota pour tout le monde et une possibilité d'en aquerrir de la meme maniere ou sinon un quota pour personne

____________________

JOUEUR_5705_7 02/09/2011 à 16H25
Je pense que le quota laitier pourrait tout à fait être supprimé. De toutes façons le seul avantage que j'y vois c'est de limiter les grosses fermes bovines et leur main mise sur les lâchés, sauf que ça marche pas, donc strictement aucun intérêt, même pas le réalisme car les quotas simagri sont très éloignés de la réalité.
JOUEUR_6522_7 02/09/2011 à 18H19
vendre du lait a 0.39/l dans la réaliter je les plaint les paysans qui touche sa

____________________
Smokey, eleveur de montbéliardes, bisons et cheval de camargue
CIA grand choix de taureaux en Franche-comté
JOUEUR_33809_5 02/09/2011 à 22H20
avec 0.39/l les paysans ne se plaine pas son heureux meme! et en vrai il y a un quota sur les vaches allaitant pour les prix si tu le depasse sa change rien juste que tu a pas la prime!
JOUEUR_6522_7 03/09/2011 à 09H01
a 0.39/l dans la réaliter il vendent leur lait vraiment pas chère nous c est entre 0.45 et 0.65/l

____________________
Smokey, eleveur de montbéliardes, bisons et cheval de camargue
CIA grand choix de taureaux en Franche-comté
JOUEUR_26284_7 03/09/2011 à 09H02
moi je le vend 0,32/l alors encore pire

____________________

JOUEUR_26284_7 03/09/2011 à 09H05
mais c vrai que les quota sont pas realiste
je suit aussi completement d'accord avec mikl.53 mais tout les gros joueur avec des bovin laitier et beaucoup d'argent prendrai toute les parcelles avec du quota laitier donc =mort des petit exploitants

____________________

JOUEUR_33809_5 04/09/2011 à 10H02
et ben smokey je sais pas ou tu habite mes c es des race de vaches qui on des prime en plus du prix du mai que vous avez?
JOUEUR_33809_5 04/09/2011 à 10H03
et ben smokey je sais pas ou tu habite mes c es des race de vaches qui on des prime en plus du prix du mai que vous avez?
GAEC DES ALPES 04/09/2011 à 10H46
Smokey, vous livrez le lait sur quelle filière ?

Par chez moi, ca depends bcp de la qualité et de l'AOC, disons que ca va de 0.40 à 0.80...

Pour ceux qui veulent savoir le 0.80 (je sens les curieux) AOC beaufort, prix d'été et lait d'alpage.



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_20676_1 04/09/2011 à 13H32
Salut,

euh je suis impressionné par le prix de vente du lait... Jusqu'a 650/1000L en Allemagne et 800 pour l'AOC Beaufort...

Certes ça dépend des charges mais faute avouer que le lait ça paye bien plus que la viande!!!

Quand à savoir s'il est préférable d'instaurer des quotas pour tout ou supprimer les quotas laitier... Je pense qu'il sera bcp plus difficile pour les jeunes de se lancer dans le lait si il n'y a plus de quota... La majorité des gros élevages garderait toutes ses femelles.... D'une part ça coûte plus cher de traire 300 vaches ou d'en traire 600 et d'autre part, rendu à cette échelle quand on peut nourrir 300 vaches, je pense qu'en avoir 200 de plus ça ne pose pas de problème (alimentation, hébergement) et que c'est plus rentable que de vendre une partie de ses jeunes femelles...

____________________
Tu prends l'apéro? Euh, je veux pas te faire peur mais je suis Vendéen... ^^
JOUEUR_26284_7 08/09/2011 à 18H10
c vrai mais en tout cas on ne peut pas s'agrandir avec des bovin laitier car on est bloque avec les quota et pour les nouv joueur il faudrai que le marché national dur plus longtemps voir tout le temp comme en vrai

____________________

JOUEUR_6522_7 08/09/2011 à 19H06
comme la dit GAEC DES ALPES c'est grace a l'AOC comparer a vous sa fait une grosse différence

____________________
Smokey, eleveur de montbéliardes, bisons et cheval de camargue
CIA grand choix de taureaux en Franche-comté
JOUEUR_141559_1 08/09/2011 à 19H36
salut
je pense que l'on peut rever. j'ai deja demander plusieurs fois et j'ai jamais eu de reponse. en plus maintenant, si tu as trop de quota laiterie, il te diminue en decembre le quota que ta choisie en novembre




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :