Accueil / Suggestions / Obliger le client a choisir une destination


Obliger le client a choisir une destination

Sujet posté le 26/12/2009 à 20H10 par joueur_10130_7
JOUEUR_10130_7 26/12/2009 à 20H10
Salut,

Je vous expose mon souci. Ce matin un client m'envoie ses commandes de moissons. Je pouvais soit mettre la récolte dans ses silos, ou chez simagri.
Je me suis dis, je les met chez simagri (j'ai pas pensé au cours très bas).

Donc bref je moissonne, et à la fin je préviens mon client de ce que j'ai fais, en lui demandant de préciser sur au moins une des commandes où je dois balancer la récolte.

Bref, pas de réponse. J'envoie un autre MP a cette personne pour autre chose.

Et là, il par Anglais. Il me dis qu'il n'est pas intéressé par ce que je lui propose et que je lui ai fais perdre de l'argent se matin.

Je lui dis que c'était à lui de me préciser dans le champ prévu a cet effet où je devais mettre la récolte.
Bref, j'ai résolu l'histoire, je lui ai filé 42 tonnes de colza de bonne qual (en gros ce que j'ai moissonné mais il avait un champ de mauvaise qualité). Bref, pas de "merci" mais c'est pas grave on passe. En gros la commande m'a coutée plus cher que ce qu'elle aurait dû m'apporter.

Mais c'est pas grave, je souhaite demander si dans le nouveau système de culture, il serait possible d'obliger le client a nous écrire (ou cocher : Silos; CAR(+nom); Simagri:) où on doit emmener la récolte.

Car je ne recoit que des commandes sans précision du lieu où je dois vider, et j'ai vraiment pas envie de renvoyer un MP a chaque client (qui, vu la mentalité de certaines personnes sur terre, seraient capable de me dire que ça va encore pas assez vite).


Voilà, j'espere que cela sera pris en compte.

Merci.
JOUEUR_97538_1 26/12/2009 à 22H43
salut, pour moi si le client ne dit pas ou vider je le met dans la CAR la plus proche, mais il et vrai qu'on et jamais sur de bien faire.
JOUEUR_99684_2 26/12/2009 à 23H39
Je trouve que c'est une bonne idée.

____________________
A votre disposition pour les ETA, CIA, CAR, Concession, Atelier et Transport. N'hésitez pas à faire appel à moi.
Partis à la conquête du Colorado :D
Mon premier site : Students Party
JOUEUR_104301_2 27/12/2009 à 11H31
moi personnellement je vide ou il y a de la place après si il voulais pas il avait cas le noter sur la commande
JOUEUR_111525_2 27/12/2009 à 13H13
bonne idée de cocher ! : car, silo, silo de chargement

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_11391_5 27/12/2009 à 14H55
plus simple si jamais on ne vous dit rien, direction car simagri, rapide, moins de Pa que n'importe quelle autre coopérative, et au même prix ( c'est sur que si la coop rachète a 0.1% plus chère on verra la différence )

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_76710_1 04/01/2010 à 22H18
pour obliger à sélectionner le lieu mais surtout ne pas oublier d'introduire un prix de transport genre 20€/PA histoire qu'on soit aussi un peut gagnant dans l'histoire....
la vie c'est pas gratuit et dans une ETA personne ne te transporte ta récolte Gratos (sauf arrangement) au pire tu peut venir accrocher une benne en tout cas chez moi c'est comme ca.

____________________
PAS DE PAYS SANS PAYSANS
JA du Haut-Rhin




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :