Accueil / Général / Avis a la cmmunaute: les elections du cesa


AVIS A LA CMMUNAUTE: les elections du CESA

Sujet posté le 13/12/2009 à 09H58 par joueur_92203_2
JOUEUR_92203_2 15/12/2009 à 09H27
CAr la plus part des votes ne concernent pas leur région donc c'est bien beau de voter pour les régions à coté mais si ça ne concerne pas leur région, qu'est ce que ça peut leur faire qu'ils votent pas??

Voila ce qu'est l'hipocresie, orgueil, si tu es au CESA pour voter les aides uniquement celle qui t'arrenge, celle qui vont ou touche uniquement ton portefeuille, tu ou ils n'ont rien a faire au CESA. le CESA, c'est avant tout donner du temps au autre, etre le plus juste possible, avoir un regard neutre, pensez avant tout au autre et pas uniquement a soit.
si tu es au CESA, c'est pour participé a la vie commune de simagri, si c'est pour resté dans son coin autant ne pas ce presenté, car tu penalise ceux qui on d'autre objectif.

vous voudriez plus de chose, pour que ces personne la ne vote que leur propre aide. egoïste je dit. c'est pas en rajoutant des vote suplementaire qui voterons, il y a un a trois vote par semaine, ce qui demande de passé 2 foix au CESA par semaine, et ils ne sont meme pas capable de le faire. si tout le monde faisait son taf serieusement, ne croit tu pas qu'on serait plus legitime a demandé aux admins de revoir certaine chose???
alors arreté de vouloir de nouvelle chose pour le CESA il y a assez de travail comme ca.


moi perso je suis comptant quand la prime blé augmente pour nos amis de corse et de PACA. car je me dit tu les a aidé a ce que cette region souffre moin. ca c'est etre genereux, solidaire et respectueux envers les autres.

tu dit voulir le rendre plus vivant, c'est bien tres tres bien meme, mais pour le rendre vivant, fesont d'abord notre taf. bousculont les personne de notre region qui ne font rien.



____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_133209_2 15/12/2009 à 10H04
T'as bien raison Taupinette, sinon je me demande pourquoi je me suis embêté a voter pour toutes les primes, il n'y a que le vote "Prix transport CESA" qui est en rapport avec ce que je fait.
mais voila j'ai quand même voté (et fait des propositions) pour tout ce qu'il y avait a voter.

Et je répète ce que tu as dit : c'est très bien de vouloir rendre le cesa plus vivant mais il faudrait déjà que le taf soit fait correctement.

____________________

JOUEUR_81821_2 16/12/2009 à 08H59
@ULYSSE et transporteurs les votes CESAont une grande importance pour vous car si une région décline vous perdez des clients potentiels.Avec le nouveau système culture tous vont s'en ressentir (producteur,CAR,concession etc.)sont concernés
JOUEUR_133209_2 16/12/2009 à 09H11
Ah oui effectivement, enfin bon je n'ai pas besoin d'une raison dans mon intérêt pour voter, ca ne m'empêche pas de voter pour tout ce qu'il y a a voter.

____________________

QUENTINHAUSTENNE (VIP) 16/12/2009 à 20H31
moi je fais des propositions même pour les régions me concernant pas en national

____________________
baseping.info
JOUEUR_175502_1 18/12/2009 à 14H25
taupinette :
jayce: pour toi peut etre qu'il n'a aucune utilité.
demande aux nouveaux joueurs de s'assoir su rles primes culture, (avoine: 71.63euro/ha).
ou encore de s'assoir sur l'aide JA (variable selon les region: languedoc= 3113 euro apres acceptation de votre demande).
et pour finir la prime fin de stage (25000 euro apres acceptation de votre demande).
rien que pour les deux derniere ca represente 28113 euros, c'est pas mal, non???
si tu as de l'argent a revendre comme certain, fais en dont en faisant comme JD450 avec des cuma, par exemple.

je suis d'accord sur le principe de donner de l'argent au nouveaux joueurs, auncun soucis mais faut-il que cela soit voter.... j'attends toujours ma prime JA car elle n'a jamais ete votee...
enfin justement si tu parle de prime de culture pourquoi personne vote pour le maximum proposer par le jeu et voter "POUR"... et diminuer les taxes, sachant que les sous sont pas sortis de leur compte et que le compte CESA national ou regional sont xx exposant 10 voir meme plus...

tant que TOUS les membres du CESA n'auront pas compris leur role, le CESA ne sert pas a grand chose.

il y aura toujours des votes absents pour X raisons des joueurs mais que l'on atteigne au moins 80% des votant a chaque votes.

Comme tu dis j'aide les joueurs, j'achete leur ventes d'alimentation, semence,... et autre, je vends du matos a ceux qui debute en dessous de l'argus... je roule pas sur l'or mais je m'en sors bien... je donne des astuces au joueurs qui me posent des questions qui leur fait economiser de l'argent..

bref je vais pas faire de la politique dans un jeu quand meme

____________________
HETHRIR (VIP) 19/12/2009 à 17H18
Ça ne sert à rien le cesa et en plus on ne trouve que ce système en Europe ou même en France. Moi je dit on règle le problème, on le supprime et on mets par défaut les taxes. ON fait une vrai prime de nouveau joueur à 25000 et non 3000 et des poussières.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_27997_6 21/12/2009 à 08H43
Quand va t-on savoir le résultat des éléctions du cesa ??? sur le serveur canada toujours rien
JOUEUR_74144_2 21/12/2009 à 10H18
Voici la copie du courriel envoyé ce jour aux deux autres élus CESA du Nord.

"Bonjour,
Je vous rejoint cette année dans le CESA. Je vous laisse le soin de prendre les décisions importantes, la prise en main de cette page m'étant encore peu familière.
Nonobstant, sachez que je suis extrèmement favorable à une hausse des prélèvements directs (taxes foncères et cotisations professionnelles) et indirects (prix du HVC et entrée des salons).
En contrepartie, je suis favorable à une redistribution plus large en direction des gardes de ferme, des aides aux jeunes agriculteurs, des primes de culture et des primes ditribuées aux salons.
A vous lire !
Dominique Cordier"
JOUEUR_14514_6 21/12/2009 à 12H13
salut, les primes cultures ne sont valables que pour certaines régions et cela risque de poser quelques problèmes
JOUEUR_104301_2 02/01/2010 à 18H09
oui mais il y a pas beaucoup de région qui en bénéficie de la prime mais bon j'ai voter
JOUEUR_1186_7 02/01/2010 à 21H09 02/01/2010 à 21H10
Les primes pour les cultures sont dans les régions à petits rendements, plus elles seront hautes et plus cela donnera envie aux joueurs de s'installer là (ferme principale ou acheter des terres) ce qui pourrait équilibrer les régions, faire souffler un peu les régions très demandées... et aussi donner un peu de vie aux régions peu peuplées... le problème c'est que les primes colza par exemple, se prennent de plus en plus des gamelles... pourtant c'est pas ça qui va ruiner les comptes CESA...
Il y a pire, il y a les demandes jeunes agriculteurs de comptes communs qui se retrouvent vites fermés...
JOUEUR_26114_7 05/02/2011 à 22H33
moi je trouve que pour les prime on pourrait mieux les distribuées voila pourquoi moi je me suis présenté et cela servirait a aidée les nouveaux
MAC-FLY (VIP) 05/02/2011 à 23H04 05/02/2011 à 23H06
Il faut tout simplement plus de liberté au CESA et que ce soit l'ensemble des élues nationaux réunis qui décident judicieusement de ce qui peut être mis en place

Sinon pour les primes c'est pas la solution du tout à une compensation de prix , c'est justement simplement une conpensation

TAUPINETTE : Fait le calcule sur une culture primée en mettant le maxi tu n'arrives pas aux points le plus haut du prix de vente ;)))

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :