Accueil / Général / Avis a la cmmunaute: les elections du cesa


AVIS A LA CMMUNAUTE: les elections du CESA

Sujet posté le 13/12/2009 à 09H58 par joueur_92203_2
JOUEUR_92203_2 13/12/2009 à 09H58
bonjour,
je sais que le topic devrais etre sur une autre partie du forum, mais celui ci a une grande importance, donc je pense qui la lieu d'etre ici.

actuellement nous connaissons une baisse importante des cours des cultures.
dans plusieur topic, certain pronne le stockage a la ferme, d'autre les contrats CAR.
mais personne pense au CESA, qui reprend une improtance dans ce probleme.
certaine culture sont primé, et les prime de ces cultures peuvent compenser la baisse des cours.
exemple pour l'avoine, l'orge,....

donc l'importance la semaine prochaine de bien voter, pour que ces aides soit augmenté, et a cout sur que l'elu fasse sont travail car ca devient primordial pour certaine exploitation, dit petite.(mais je pense que les grosse aussi ont tout a y gagnier).

voila que le CESA retrouve des couleurs, alors ne perdons pas de temps, ne votons pas par amitier tel ou tel candidat, mais mais votons utile. ce vote est important, car si les futurs elues ne font pas les boulots correctement en ce souciant des personnes qu'il represente, il n'a rien a faire au CESA.

alors encore une fois attention, a comment vous voterez a partir de demain. le choix risque d'etre difficile, mais c'est maintenant, et non demain, que nous pouvons tous ensemble faire que nos exploitations soit forte et puisse surmonter a ces variation des cours.

le serieux et la disponibilité du candidat doit etre les criteres essentiel du prochain vote.

alors n'oubliez pas mes amies, le CESA a toutes sont importance.

cordialement

taupinette, actuellement elue sortant qui ce represente.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_158341_2 13/12/2009 à 10H01


____________________
bonjour JE CHERCHE DES GARDES A FAIREmon texte donc en cas de besoin faite appelle a moi en
mp live ou message
JOUEUR_147764_1 13/12/2009 à 10H02
JOUEUR_5427_7 13/12/2009 à 10H20

C'est pour cela que je me suis présenter en tant que candidat au CESA dans la région Pays de la Loire...

Le CESA est une chance... saisissons la... il est là pour nous aider à avancer et à développer l'agriculture de notre région...



____________________
ETA-ETF GAEC du Vieux Chêne
Transport Tous Types
Associé COOP des Pays de Loire
Elu au CESA Régional
"Votre Partenaire pour une Agriculture Moderne"
JOUEUR_198474_1 13/12/2009 à 11H38
Tout à fait d'accord avec Taupinette ... et c'est pour cette raison que je me présente en Californie
IL faut des élus présents , actifs et conscient de l'importance de leurs choix et décisions ... je me souviens encore de mes débuts où j'attendais avec impatience l'aide jeune agri qui failli ne pas m'être accordée car ma fille s'étant inscrite dans la même région nous avions du matos en commun et avions été suspectées de multicompte

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_70164_1 13/12/2009 à 11H57
Je suis d'accord avec taupinette mais je suis sur que dès la semaine prochaine on va entendre dire que certains élue ne vote pas et sa fera comme tout les ans toujours les mêmes élues et les gens ne savent pas pourquoi il vote et après tout le monde se plaint

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_92203_2 13/12/2009 à 12H05
a nous dans ce cas la de les federer.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_26359_2 13/12/2009 à 12H31
Le CESA ne sert a rien,arrêtez avec sa,a part accepter ou refuser des aides,je ne vois pas l intérêt enfin c est mon avis

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_77145_2 13/12/2009 à 13H14
c'est pas que le CESA sert a rien c'est que nos fonctions en tant que élus du CESA sont trés réduites
JOUEUR_92203_2 13/12/2009 à 13H20
soyer l'interet est que c'est lui qui fixe le montant de ces aides.
donc il est important qu'ils soient defendu, car si pendant les saison future, on arrive, nous futur elues a faire augmenter les primes sur les recoltes, on reussira a limité les pertes de benefice sur chaque recolte en augmentant ces primes.

exemple pour l'orge de primtemps, l'aide CESA est de 71.46 euro/ha (sur france2) le cour actuel est de 131.58 euro tonne,dans ma region le rendement est de 3.5 t/ha.
ce qui nous donne 71.46/3.5=20.41 euro/t ce qui n'est pas negligable.
donc 131.58+20.41=151.99 euro/ha
ce qui nous fait 15% deplus que le cour actuel.
voila sont importance.
et complé au reste ca en fait des euros de gagnier.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 13/12/2009 à 13H23
ben008: si deja on fesais notre travail correctement, pour le peut de ce qui a a faire, ca serait enorme. si tu te presente en te disans ca fait bien sur ma fiche "elue du CESA", ou "de toute facon que ca soit moi ou un autre qui glande, autant que ce soit moi l'elue". alors la bravo pour les joueurs de ta region et de ton serveur.
reagissons, non d'une pipe, ne soyons pas defetiste ou alors laissé la place a ce qui veulent essayé de faire bouger les choses.


____________________
Hebergeur d'image
EARL KERVOAZIOU 13/12/2009 à 15H19
En tant qu'élu en bretagne FR1 nos fonctions sont limités!
Mais peut être que les admins réfléchissent a un chagement dans le rôle du CESA! sa serait bien que l'un d'eux donne leur avis
En tout cas j'attends ces changements avec impatience

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
JOUEUR_488_6 13/12/2009 à 17H00
moi je dis juste pas mal ta campagne tu espere etre réelu ?

____________________
ABEILLEDEMAI LA SOUPLESSE DES PME LA PUISSANCE D'UN GRAND GROUPE
MORTI (VIP) 13/12/2009 à 17H57
MOUCHE35120
"Je suis d'accord avec taupinette mais je suis sur que dès la semaine prochaine on va entendre dire que certains élue ne vote pas et sa fera comme tout les ans toujours les mêmes élues et les gens ne savent pas pourquoi il vote et après tout le monde se plaint"

Je suis au cesa depuis le départ, donc j'ai vu pas mal d'élu defiler dans ma région. Je pense que ceux ne sont pas les anciens élu qui ne votent pas au contraire car ils savent ce que represente le cesa. Ceux sont les nouveaux élus qui se présentent sans savoir ce qu'est le role du cesa et qui sont déçus quand ils se trouvent face à la réalité. En gros si vous croyez que le cesa influence le jeu et bien ne vous y inscrivez pas . Tiens cette semaine encore, un joueur de ma région qui est inscrit à l'election m'a demandé ce qu'était le cesa, le probléme vient de là en faites les joueurs s'inscrivent sans savoir et quand ils découvrent le peu d'influence qu'à le cesa, la plupart ne votent plus. Tu me diras pourquoi je me presente chaque saison, la raison est simple si on tombe sur 3 je m'en foutiste toutes les aides et primes de fin de formation sont blocqués pour une saison. Cela est déjà arrivée deux saisons dans ma region (peu de temps apres leurs elections les deux autres élus ont disparu du circuit) donc en étant élu, cela me permet d'envoyer un message chaque fois qu'il y a une aide à valider


____________________




Concessionnaire


EARL KERVOAZIOU 13/12/2009 à 18H03
Salut, morti moi je fais pareil pour les aide à valider quand je vois que les 2 autres élus ne viennent pas les valider! Je leur envoi un mp live et l'histoire est réglé!

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
JOUEUR_59651_2 13/12/2009 à 18H07
Pourquoi ne pas faire un topic dans ce cas, avec les pseudo des plus fidele au CESA?

Rendez vous compte ne serait ce que de la dernière date a laquelle a été posté un message sur le forum des elus...

Maintenant je suis d'accord, beaucoup souhaite faire partie du CESA pensant devenir des sortes de "dirigeants" et quand le rideau tombe, beaucoup tourne les talons car il pensait a autre chose..
Ces gens là, nous n'en voulons pas, car beaucoup d'aide, de primes ou de pensions baissent car beaucoup ne savent pas s'y prendre..

Nous dans le Nord-Pas de calais on se consulte avant, dommage que pour les decisions nationales personnes ou presque n'echange.

Bonne soirée

____________________

EARL KERVOAZIOU 13/12/2009 à 18H10
Oui tout a fait d'accord ZOOKEEPALL, il n'y a pas de consultation sur les décisions nationales, il faut avouer qu'en Bretagne on n'échange que très rarement sur les prises de décisions!

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 13/12/2009 à 19H51
je trouve que le cesa doit retrouver de l'importance car je remarque qu'au usa région Mississippi je suis tout seul et en france3 beaucoup ne propose rien et il y a aucun vote

____________________
baseping.info
M@SSEY DEERE (VIP) 13/12/2009 à 20H20
"je trouve que le cesa doit retrouver de l'importance"

Le cesa, n'en a jamais réellement eu..

Si vous voulez que les choses avancent, alors il faut le faire avec des personnes qui veulent avancer...

Outre les élections et le fait de voter pour les bonnes personnes, cela passe aussi par un bridage, un genre de sanction pour les anciens élus peut actif, en les invitant a ne plus se repésenter pour une certaine periode, un ban en gros

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_175502_1 14/12/2009 à 11H09
le CESA peut accepter toutes les aides immaginable vu les millions d'euro qu'ils ont sur leur compte, donc cela me fait doucement rire ceux qui vote pas et ceux qui votent contre....

le cesa n'a aucune utilite dans le jeu pour l'instant, a moins que nos cher p'tits bonhommes font le reforme......


____________________
JOUEUR_92203_2 14/12/2009 à 12H34
jayce: pour toi peut etre qu'il n'a aucune utilité.
demande aux nouveaux joueurs de s'assoir su rles primes culture, (avoine: 71.63euro/ha).
ou encore de s'assoir sur l'aide JA (variable selon les region: languedoc= 3113 euro apres acceptation de votre demande).
et pour finir la prime fin de stage (25000 euro apres acceptation de votre demande).
rien que pour les deux derniere ca represente 28113 euros, c'est pas mal, non???
si tu as de l'argent a revendre comme certain, fais en dont en faisant comme JD450 avec des cuma, par exemple.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_5427_7 14/12/2009 à 14H44
Salut,

Bien dit TAUPINETTE !
Je suis entièrement d'accord avec toi...

J'ai effectué mon devoir de citoyen SIMAGRI, j'ai voté pour les élections au CESA.
Je suis d'ailleurs candidat aux élection en pays de la loire sur fr3.
et j'ai remarqué que je suis le seul à avoir poster un message sur le forum "election" et que seulement 5 personnes sont aller le lire...

Malheureusement, il y a un désintérait pour le CESA, sans doute dû à l'inaction de certains élus 'je m'en foutiste'.
Mais si le CESA serait supprimé ce sont ces meme personnes qui viendraient à pleurer car elles n'ont plus d'aides cultures etc....

VIVE LE CESA


____________________
ETA-ETF GAEC du Vieux Chêne
Transport Tous Types
Associé COOP des Pays de Loire
Elu au CESA Régional
"Votre Partenaire pour une Agriculture Moderne"
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 14/12/2009 à 19H41
il faudrait peut être d'autres responsabilités aux élus

____________________
baseping.info
JOUEUR_92203_2 14/12/2009 à 19H47
d'autre responsabilité, moi je dit NON, deja il y en a assez. pourquoi plus de responsabilité, alors qu'ils ne fond pas ce qui a deja a faire.


____________________
Hebergeur d'image
NADALDU02 14/12/2009 à 19H54
SAis tu pourquoi ils ne le font? CAr la plus part des votes ne concernent pas leur région donc c'est bien beau de voter pour les régions à coté mais si ça ne concerne pas leur région, qu'est ce que ça peut leur faire qu'ils votent pas? RIen donc il faut rendre plus vivant, plus attractif la partie CESA, notament en apportant des nouveautés.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :