Accueil / Suggestions / Du foin dans les prairies boisées?


Du foin dans les prairies boisées?

Sujet posté le 07/12/2009 à 08H59 par joueur_1087_7
JOUEUR_1087_7 07/12/2009 à 08H59
Sera-t-il possible, un jour, de faire du foin dans les prairies boisées? A l'heure actuelle il est possible d'exploiter le bois mais pas la prairie. Pourquoi ne pourrions nous pas les utiliser comme un prés? Evidemment il faudrait que celle ci soit vide d'animaux et que la quantité d'herbe diminue après l'avoir fauchée.
JOUEUR_99196_1 07/12/2009 à 10H05
[Modo ON]
Salut !
Et un petit bonjour en début de suejt ça serait tip-top !

La prairie boisée sert au pâturage à l'année des bison, il me semble donc normal que l'on n'y fasse pas de fauche. Je me vois mal faire pâturer au fil des bisons
[Modo Off]


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_1087_7 07/12/2009 à 12H00
Et pour ceux qui ont des prairies boisées et qui n'ont plus de bisons? Que fait on de ces prairies? on les collectionne pour le plaisir?
Sinon, pourrait on au moins y mettre d'autres animaux, comme des vaches par exemple, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas!
JOUEUR_68509_2 07/12/2009 à 17H03
d'accord avec toi ludo08, moi je pense que cela devrait s'ouvrir ou elevage type bovin ou ovin

____________________
Un divorce, c'est terrible car tu perds ta femme et elle s'en va avec la moitié de ta fortune ; mais comparé à la crise c'est rien, car tu as perdu toute ta fortune mais tu as encore ta femme!!!
JOUEUR_70164_1 07/12/2009 à 22H13
Un petit bonjour sa serait tip tip . . . ok je sort ---->[ ]

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_99196_1 07/12/2009 à 22H18
Oui la porte t'est grande ouverte !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_128706_1 07/12/2009 à 22H48
Et tu comptes faucher à la main ? Parce que rien ne dit que t'es arbres sont entassé dans un coin de la prairie et que le reste c'est que de la verdure. Donc si t'es arbres sont dispersés (ce qui semble etre le cas puisque le lieu dont on parle est une prairie boisée) je vois bien arriver au milieu de tout ça avec ta faneuse de 17m ! Donc oui pour faucher les prairies boisées, mais avec une tondeuse !

____________________

Regarder la télé nuit gravement à la santé.
JOUEUR_1087_7 08/12/2009 à 11H14
tu prends une faneuse de 5 ou 6m et tu passes a coté des arbres, j'ai des arbres dans mes patures et je passe de chaque coté. Et je pense que 7ha de bois serait assez regroupés, je vois pas 7ha ou plus avec des arbres tout les 60m.
JOUEUR_1087_7 13/12/2009 à 12H44
bon admettons que l'on ne puisse pas y faire du foin, mais pourrions nous y mettre des bovins ou d'autres animaux?
JOUEUR_76710_1 04/01/2010 à 22H57
pourquoi ne pas raser la prairie boisée, vendre le bois qu'il y avait dessus, labourer, et cultiver en tant que nouvelle parcelle... et... B...ER la crêmière???
lol et à part ca rien d'autre???


____________________
PAS DE PAYS SANS PAYSANS
JA du Haut-Rhin
JOUEUR_55715_2 08/01/2010 à 09H09
bonjour je suis daccor pour pouvoir y mettre d'autre animeaux ou la valoriser autrement car sur 2000hectares de prairie boisée j'en utilise que mille .le reste je regarde pousser les arbres
JOUEUR_4181_7 08/01/2010 à 11H11
c'est vrais que on pourrait mettre des bovins ovins caprins dans les prairies boisés car l'été ils se mette à l'ombre pour se reposer et ruminé et de plus il y' a pas beaucoup d'élevage de bison en tous cas en fr3 et pis y faire les foin c'est possible car chez mon oncle soit on utilise une faux ou une broussailleuse au tour des arbres ou on laisse de l'herbe au tour et avec une fourche on enlève l'herbe coupé trop prés des arbres on l'étend dans le champ (on laisse un espace de 1 mètre entre l'arbre et le foin) se qui nous permet de passer la faneuse et l'Andaineur et même l'autochargeuse moi je suis pour le foin et mettre plus d'animaux dans les praires boisé (surtout qu'il y a pas 50 arbres il y en a 2 ou 3 voir plus mais bon c'est faisable )
E.A.R.L DE LA PATURE 08/01/2010 à 19H51 08/01/2010 à 19H52
bonjour , SCHINDLER - GAEC DES PORTES DU SUND'GAU pourquoi veut-tu acheter une prairie boisée pour en faire un champ derrière car le prix est quand même beaucoup plus élevé
SAMARIEN 05/01/2015 à 02H09
Le sujet commence à dater, mais je suis nouveau sur SIMAGRI et le sujet m’intéresse. Je pense que tout jeu de simulation à vocation à se rapprocher le plus possible de la réalité. Dans nos campagnes vous avez sûrement tous remarqué la présence de bovins d'ovins ou de caprins dans des prairies boisées.
 Il n'est donc pas idiot de penser que le pâturage en période estivale de ce type de parcelles par d'autres espèces que les bisons et les daims puisse également être couplé avec l'exploitation forestière en hiver. cela pourrait sûrement relancer l’intérêt pour ces prairies boisées et je pense que ça vaudrait le coup de faire une proposition en ce sens aux administrateurs.
Quel est votre avis sur la question?


____________________
Samarien




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :