Accueil / Caprins / Avis au adem condition d'élvage en caprins !!!


Avis au Adem Condition d'élvage en caprins !!!

Sujet posté le 16/11/2009 à 13H40 par joueur_157444_2
JOUEUR_157444_2 16/11/2009 à 13H40
Bonjour a tous voila dans les régles du jeux il marque qu'une chèvre a besoin de 5m2 alors que dans la réalité la norme est de 1.5m2 vous me diré se n'est qu'un jeux, certe mais enfin prenon un exemple pour un batiment de 450m2 on ne peut mettre que 90 chèvres alor que l'on pourraient l'argement en mettre 180 sa serait super que cela change et très vite méme si je c'est que ce n'est pas évident ou sans aucun intairé pour certaine personne mais je pense que cela a son importance merci de vos réponse pourvu que sa bouge a bientotmon texte
JOUEUR_198474_1 16/11/2009 à 13H46
c'est de la folie cette norme de 1.5m² par chèvre ... cela veut dire que sur une surface de 9m² ( surface standart d'une petite chambre ) tu mets 54 biques ... oh les pauvres !!!

mais sinon je te comprends un peu je passe mon temps à galérer avec des pb de place

_______________________________________
Ed , Julia et Rhune la Piguette


____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_55654_2 16/11/2009 à 14H10
Bonjour,

comme tu le dis c'est un jeu et l'elevage de sardine n'est pas encore prévu sur Simagri

soyons raisonnable, pour moi les 5m² sont tres bien comme cela

Pikpik, tu voulais dire 6 chevres pour 9m²

____________________
JOUEUR_20011_6 16/11/2009 à 14H22
Oui pardon j'ai fais 9X9 avant de diviser par 1.5 ... vais aller m'aérer un peu
JOUEUR_2166_1 16/11/2009 à 14H25
tout dépend de quoi on parle.. surface totale de bâtiments par tête ou taille de l'aire paillé par tête mais bon même en restant raisonnable 3 m² par tête dans le premier cas et 2 m² dans le second cas me paraissent largement suffisant.. et encore les projet qui se réfléchissent actuellement sont encore moins flatteurs pour le bien être des biquettes

____________________
JOUEUR_4604_4 16/11/2009 à 15H51
Oui si on compte l'aire d'affouragement et d'autre petite chose on doit pas être loin des 5m2...

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_111525_2 16/11/2009 à 16H01
c'est pareil pour les vaches laitieres alors, la norme est de 7m² alors que sur simagri, c'est presque le double, soit 12 m² !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_157444_2 16/11/2009 à 16H43
Oui 2m² sa serait très bien, mais chèvre on environ 2m² est cela va très bien elle ne sont pas sérait comme des sardines sachant quelles peuvent sortir quant bon leur semble que se soit le jour ou la nuit si je devait avoir 5m² par chèvre je devrait avoir un batiment de 350m² alors que pour l'instant il fait que 160m² (ferme réel), il faut étre un minimum réaliste avec mon batiment de 450m² (simagri) je pourait mettre le double sa serait vraiment sympas que cela change et pour tous les animaux car je vois qu'il y a le méme probléme avec les vaches voila merci de vos réponse a bientot
JOUEUR_156802_2 23/12/2009 à 21H46
pour les vaches je trouve qu'il y a pas trop à redire en réalité il faut 10m² alors 12m² ca peut allez!! mais pour les chèvres je trouve un peu exagéré ces 5m² ca fait des charges batiments enormes pour loger trés peut d'animaux!! Pour moi c'est ma premières années simagri j'ai des vaches et des chèvres et je vois que pour cet hiver qui arrive avec mes 56 chèvres 3 boucs et si je veux garder une vingtaine de chevrette pour renouvellement et un peu de place pour les naissances il me faut 360m² de chevrerie!! et bien pour un jeunes installés excusez de l'expression mais ca fait mal au ... ! enfin voilà si les admi se decidai a faire un petit quelque chose je trouverai ca bien!! merci

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_2054_7 15/05/2010 à 19H21
Déterrage de topic, mais il est bon à dire que 5 m² pour des chèvres ce n'est plus une chèvrerie mais un palace !
Dans la réalité, j'ai vu un exploitation en AB pourtant et ben les chèvres elles avaient du genre 2m² par unité et elles n'étaient pas serrés.
Donc une amélioration serait bienvenu, actuellement, ce qui me bloque à faire du caprin sur simagri c'est ça !

____________________
Construction d' élevages caprin, lapin et volaille orientés génétique en Suisse Alémanique/Argovie/Zone 2.

L'Armorique, le journal de la région Bretagne France 3.
JOUEUR_230498_1 15/05/2010 à 19H56
bonjour je serai daccord pour reduit un peu mais bon maintent j'ai prevu l'argent pour que mes 122chèvre remplis quand il feront leur petit et quand il font rentré cette hiver il auront asse de place en esperant plus femmelle que de mal
JOUEUR_27948_5 15/05/2010 à 20H18
Les créateurs de simagri pensent au bien-etre des animaux!
JOUEUR_35412_1 15/05/2010 à 22H18
pour du déterrage, c'est du déterrage... ca fait 24 saisons que c'est 5m²... je ne vois pas pourquoi cela changerait... personnellement ca ne m'a pas bloqué pour me lancer la dedans à mes débuts...
les règles sont comme ca... pourquoi faut il toujours demander à ceux qui les ont faite de les modifier? pour ne pas avoir à s'y adapter? trop facile!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MORTI (VIP) 15/05/2010 à 23H27
"Donc une amélioration serait bienvenu, actuellement, ce qui me bloque à faire du caprin sur simagri c'est ça "

je te jure, y en a qui ne savent plus quoi ecrire

____________________




Concessionnaire


CHARLES08 (VIP) 16/05/2010 à 10H02
Je dois reconnaitre que ce post est d'un intérêt majeur pour la survie de SIMAGRI, si la règle n'est pas changé, il ne voudra pas élever de chèvres SNIF SNIF SNIF
M@SSEY DEERE (VIP) 16/05/2010 à 10H28
, c'est très bien comme c'est a l'heure actuelle.

Si ca te bloque pour faire du caprin, fais autre chose alors. Moi ca me conviens parfaitement pour mes quelques chèvres.

Je trouve 5m² c'est le minimum, si cela t'aide, considere que c'est du bio

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_2054_7 22/05/2010 à 09H52
Oui enfin bon, il y a de nombreux chiffres irréalistes !

D'abord avec les caprins, où je trouve cela vraiment trop !

Mais également avec les bovins où l'on peut s'apercevoir :

Quantité ration sous hangar (en kg et par jour):

- Taureaux et vaches plus de 3 ans :
ou Foin + maïs ensilé : 72 + 84 =} 156 kg là où déjà une vache mange 15-16 kg/jour ...
ou Paille + maïs ensilé : 28 + 96
ou Paille + betterave : 28 + 120
ou Foin + maïs ensilé + ensilage d'herbe : 56 + 48 + 28
ou Maïs ensilé + bouchons luzerne : 60 + 10

Orge ou blé ou triticale : 7,2
Tourteau colza / canola ou soja : 4,8
Minéraux et vitamines : 1
Eau : 200 litres

C'est assez court, mais on peut s'apercevoir qu'il y a sur simagri de nombreux chiffres fantaisistes ! Pour du bio sur simagri je compte en faire (même si cela n'est pas plus payé).

____________________
Construction d' élevages caprin, lapin et volaille orientés génétique en Suisse Alémanique/Argovie/Zone 2.

L'Armorique, le journal de la région Bretagne France 3.
JOUEUR_239401_1 22/05/2010 à 10H10
Bonjour,
petit rappel une semaine réelle est un mois simagri... donc une journée simagri est 30/7 de jours réels...soit un peu plus de 4 jours
donc ne l'oublie pas pour tes calculs de rations... Paybreizh...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_230498_1 22/05/2010 à 10H20
je pense que simagri a fait sa pour eviter que les jeune jouer achete beucoup de chèvre et qui nont plus l'argent pour les noririt vu quil vaut dépense beucoup de place et personnellemnt j'ai pas regarde les régle avant de me lancé dans les chèvre donc j'e savais pas combien il fallait et ces pas sa qui m'aurai fais arrete pon envi de faire des chèvre




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :