Accueil / Suggestions / Organisation travail


organisation travail

Sujet posté le 30/10/2009 à 09H18 par joueur_92203_2
JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 09H18
bonjour,
depuis quelques saison, nous avons vu des amelioration et evolution du jeux au niveaux des cultures (appartion des haricot,....) et l'arrivé du marechage.
ca fait beaucoup de culture possible selon les mois et les saison de simagri. parfois on loupe le semis de telle ou telle recolte a qui ce n'est pas arrive????
en marechage, pour ce qui ont beaucoup d'emploié (ou meme peut) le but est de rentabiliser au mieux cette main d'eouvre, qui cout cher en passant,lol.
donc voila une idée qui pourrait etre simpatique et trés utile dans la planification des travaux a faire sur notre exploitation.

donc voila: pourquoi ne pas avoir sur la page d'acceuil de notre ferme un onglet (du meme style que "forum", "clasement",...) qui s'apellerait "agendat", ou "PDA" ou .... qui nous renverais sur une page ou se trouverais un calendrier dans le quel nous pourrions noter en fonction de la date les travaux a realisé (ex: janvier semer des carotte primeurs, octobre semer le blé,....), et deplus il pourrais y avoir une fonction alerte, qui nous permettrer quand on arrive sur notre ferme d'avoir un message du style "travaux a effectuer", ou "regarder votre ... ", ....
quand pensez vous???
je connait deja la reponse de certain, il y a le bloc note. celui ci je le concidaire pour notez plutot des transaction entre moi et d'autre joueur, ou/et pour me faire pensez au futur investissement ...
mais avec un agendat avec la fonction alerte, nous permettrais de mieux rentabiliser notre exploitation, et de mieux gere les date semis, ou encore de mieux gere les insemination de lots de betes,.... ca pourrais servir a de ta de chose, et sa apporterais aussi un confort au jeux pour tout les type d'exploitation que peut reunir simagri.
voila ma p'tite idée.
n'esité pas a dire ce que vous en pensez, et debattons dans le calme et la serenité.
amicalement
taupinette.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_135351_2 30/10/2009 à 11H06
trés bonne idée TAUPINETTE

____________________

JOUEUR_10062_7 30/10/2009 à 11H45
oui mais ce que tu dit taupinette a deja été mit en topic quelaqu'un vait deja proposer mais cest bien,!!!!!!!!!!

____________________
bientot je vais faire garde de feme merci de me contacter par mp.........
JOUEUR_135351_2 30/10/2009 à 12H09
euh non je croit pas

____________________

JOUEUR_10062_7 30/10/2009 à 12H17
si moi je croit

____________________
bientot je vais faire garde de feme merci de me contacter par mp.........
JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 15H19
a part ca rien de plus???

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 30/10/2009 à 15H37
Oui pourquoi pas un rappel sur la page d'accueil du maraichage qui indiquerait les cultures possibles

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 16H02
mais uniquement celle que l'on aurais souhaité implanter.




____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_55654_2 30/10/2009 à 16H53
bonjour,

il me semble avoir lu un jour de la part des admins qu'il était assez difficile à programmer un outil d'agenda qui serait vraiment exaustif et interactif avec nous (dans l'esprit du web 2.0).

Déjà que les diodes d'activité pour la culture ne sont pas fiable à 100% si déjà ce côté là était amélioré ca serait un plus.

Pour la part sur le maraichage, je passe tous les cultures en revue pour voir ce qu'il est possible de faire mais j'avoue que c'est parfois fastidieux

____________________
JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 18H06
ba be alors si les admin l'on dit, alors c'est bon ca repond a ma question. peut etre un jour qui sait.

____________________
Hebergeur d'image
INFINITY412 30/10/2009 à 18H55
Pourquoi vouloir ajouter un agenda dans simagri alors qu'il existe des programmes qui font cela à la perfection !?!
Par contre, ce qui serait utile, c'est d'avoir un petit encart sur la page parcelle (du style de celui qui signale quels animaux doivent être sous abri) ! Cet encart signalerait les semis possibles durant le mois en cours !
JOUEUR_108952_2 30/10/2009 à 19H09
pourquoi ne pas avoir le meme style de planification de travaux qu'il y a deja pour les forets?

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 22H21
oui pourquoi aussi trans et infinity, c'est juste une idée qui met venu je l'expose et on en debat, puis apres les admins en font ce qui en veulent.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_55654_2 30/10/2009 à 23H10
Tiens au faite, en faisant mon tour ce soir, je me suis rendu compte que le mois de novembre était le mois unique pour semer sous serre pépinière les futurs plants de tomate, il était moins une que je les oublies

____________________
JOUEUR_92203_2 31/10/2009 à 11H00
tien si on pouvais avoir une reponse ou plutot un avis des admins ca serait cool. merci

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_51304_2 23/02/2010 à 16H13
J'ai bien fait d'utiliser la fonction recherche car je voulais proposer cette idée. Je pense qu'un calendrier avec des alertes serait pratiques.

Par exemple, j'insémine mes truies le mercredi, il serait bien de le rentrer dans ce calendrier et que tout les mercredis il y est une alerte me rappelant cette action.

Bien sur on peut appliquer cela aux cultures

Bon jeu à tous

____________________
Israel Kamakawiwoʻole dit IZ ヅ

╔═══╗ ♪ Somewhere ♫
║███║ ♫ Other the ♪
║ (●) ♪ Rainbow ♫
╚═══╝
JOUEUR_92203_2 23/02/2010 à 16H19
oula c'est vrais que tu as bien fais de remonter ce topic, je ne l'avais plus suivis. on ecrit, ecrit, puis parfois j'oublie ou je suis intervenu.
merci de l'avoir fais remonter.
j'aimerais qu'un admins nous fasse par de son idée sur le sujet.
biensur ets adrien, mon idée suis ta facon de faire.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_51304_2 25/02/2010 à 14H42
Ca serait bien d'avoir plusieurs avis sur cette suggestion et surtout celui d'un admin

____________________
Israel Kamakawiwoʻole dit IZ ヅ

╔═══╗ ♪ Somewhere ♫
║███║ ♫ Other the ♪
║ (●) ♪ Rainbow ♫
╚═══╝
JOUEUR_184811_1 25/02/2010 à 16H11
c'est simple moi j'utilise le bloc note tu note se dont tu dois te r'appeler se qu'il y a faire etc... et des que tu as besoin tu le regarde moi je le regarde des que j'y vais c'est systématique

____________________
Concessionnaire JOHN DEERE et ETA en Basse-Normandie faite confiance a L'eta du sud manche.
JOUEUR_91277_1 25/02/2010 à 17H49
Taupinette : J'utilise une feuille de calcul excel et je mets en colonne toutes mes parcelles avec leurs caractéristiques superficie, tonnage de fumier nécessaire, les engrais et traitements (là, il faut que je modifie evec les nouvelles règles), le défoliant si besoin est, les sources et rivières, et les enrouleurs installés.
Et ensuite une ligne par saison avec la production et les dates de semis et de récolte.
Chaque case a une couleur en fonction du produits cultivé.
J'ai commencé à la saison 10 et, il suffit de consulter le tableau pour savoir ce qu'il y a à faire.

Ad veniace
JOUEUR_43721_6 02/10/2012 à 21H14
En faisant une recherche je suis tombé sur ce sujet.
Ce que moi je propose n'est pas un agenda mais pourrait se révéler utile.
L'idée c'est de rendre accessible a tout moment la page qui s'ouvre lorsqu'on sélectionne la culture à semer.

Quand on a plusieurs parcelles avec des cultures différentes il faut a chaque fois regarder l'historique, vérifier les rotations etc... de plus les cultures diffèrent selon les régions et on ne sait pas toujours ce qu'on peut cultiver. Pour ma part je suis sans cesse en train de jongler entre mes historiques de parcelle et les règles du jeu pour savoir ce que je peux semer.

Evidemment vous allez me dire qu'il n'est utile de le savoir qu'au moment du semis, mais moi j'aime bien réfléchir à l'avance et acheter les semences en avance.

____________________
ETA, CIA, concessionaire Gaspardo/Deutz-Fahr
MIKL.53 (VIP) 06/10/2012 à 11H54
Salut,
Bien longtemps après je trouve cette suggestion remontée très intéressante!
Un petit agenda tout simple avec comme un bloc note pour chaque mois, accessible en cliquant sur le petit calendrier qui nous indique la date (et dans une nouvelle fenêtre comme le bloc) ça serait super!

____________________
anigif
SOMECA 750 (VIP) 06/10/2012 à 22H42
Je vous suis dans l'idée ,on ne ^peut pas regarder ce que l'on veut semer sauf si on est prêt a semer ,et dans l'historique il faut réfléchir et revoir les rotations du jeu pour si repérer alors un petit bloc info culture supplémentaire serait sympa!...

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :