Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Les finances


Les finances

Sujet posté le 27/10/2009 à 08H21 par joueur_228502_1
JOUEUR_228502_1 27/10/2009 à 08H21
Salut a tous les agriSim en c'est temps ou pénurie , et mauvais temps font rage dans nos parcelle je me permet de sollicite ou lever une information .
car depuis que je joue a simagri j'ai fais trois prêt Bancaire a la banque Simagri mais malheureusement pour être rentable durant l'année et les futurs ont ne dispose pas suffisamment .
Pourrais il y avoir un système d'achat de sommes d'argent du jeu avec un système comme paypal ou type callpass ,allo pass ?
cela dit ça engendrerais des finance pour simagri et nous permettre de voir des nouveauté sortir et permettre a tous de pouvoir évoluer dans soucis ?
merci de la réponse d'un administrateur ou concepteur du jeu (désolé les modo mais vous ne disposer pas de ce type de réflection pour y répondre ! )
JOUEUR_141045_2 27/10/2009 à 08H55
c est comme si l argent tombé du ciel c est avant tout un jeu de gestion et si tu rajoute de l argen dans ta ferme comme tu le veux je ne voit pu l intéré du jeu

____________________

jojodu18100 a votre service
CAR Centragri Dans Le Centre
ETA du Cher en pleine évolution ;-)
JOUEUR_153904_2 27/10/2009 à 09H21
JOUEUR_59651_2 27/10/2009 à 09H33
SPYLEI comment on fait les grosses fermes?

____________________

INFINITY412 27/10/2009 à 10H33
Peut-être faudrait-il que les nouveaux inscrits démarrent avec 5 millions sur le compte ...
C'était, bien sur, de l'ironie !
JOUEUR_147764_1 27/10/2009 à 10H50
avec jojodu18100
JOUEUR_133518_2 27/10/2009 à 11H03
salut SPYLEI tu a que 22 animeaux achete toi des poules rase meusienne .
JOUEUR_47945_2 27/10/2009 à 13H23
c'est pas en une saison qu'on devient gros voila c'est tout
JOUEUR_228502_1 29/10/2009 à 12H13
oui c'est sur ,je suis daccord avec vous , mais voila je prend mon cas je cultive , j'eleve, et j'ai mes batment en plus tout ca pour que chaque fois tu te lance dansn'importe quel activité cela prend effectivement des sous , et en rapporte au moment de la revente si tu as pas raté les proposition coop .
mais meme le systeme de credit au banque est trop strict mais bon vous avez raison cela est une affaire de gestion .
dommage que je sois dans une region ou les gens passe des commandes entre grosse eta et societer de transport alors que certain aimerais aussi croquer lle morceaux , sinon pour ce qui est de mes animaux j'ai mes 22 betes qui parte a l'abattoir prochainement
JOUEUR_132961_1 29/10/2009 à 16H04
Pouah, quelle idée!!! revends ton matos qui sert à rien : cultivateur, épandeur à fumier, tonne à lisier, semoir, semoir à maïs et enrouleur. Et puis y'a les accessoires aussi, salles de traite pour bovin, parc à volaille, robot, pièce de stockage à oeuf...

Et puis après vente et destruction garde toujours des sous de coté, par exemple là tu dois avoir besoin d'environ 20 000 euros, pour tes achats de semence engrais etc... donc ce que tu aura de la vente et destruction t'en garde 20 000 euros, le reste tu l'investis dans du durable : terre et bâtiment. Une parcelle produit chaque année un matériel faudra le remplacé, c'est une règle d'or. Et puis pour la taille du troupeau, c'est bien d'acheter quelque femelle mais après il faut produire soit même les femelles. Voilà bon courage et bonne gestion

____________________
JOUEUR_228502_1 11/05/2010 à 10H59
apres un long moment d'absence je me retrouve avec un sacré passif impossible a remonter donc j'ai tout mis en vente Semence , engrais , production , les animaux a plus , terrains, tous c'est les bonne affaires en ce moment venez nombreux prix cassé .
tout est a vendre .
et merci pour vos commentaire malgrés la complexité de gestion .
Malheuresement , je trouve dommage que l'ont ne puisse pas avoir plus d'aide que ca comme echange ou pret de la part d'autre joueurs , ou systeme d'entraide en formant un groupe de joueurs pouvant s'occuper en mode multijoueur des terres et des animaux de l'autre joueurs en investisant dans tout . mais vous me direz que tout est deja existant !!! mais je pensais a un autre mode multijoueur. je posterais mon idée dans le topic forum adequoate
M@SSEY DEERE (VIP) 11/05/2010 à 11H13
il aurait deja fallut commencer correctement ;

une seule production a cycle court (volaille ou lapin) pour se monter une trésorerie. Na pas acheter trop et trop vite, En regardant vite vait ta fiche, tu possède au moins 6 matériels qui te sont totalement inutile pour 23 ha, les animaux, je ne les ai pas vu car ils devaient etre deja vendus probablement.

Je connais plusieurs personnes qui avec de la patience et les 110 000 euros du debut, se sont debrouillées et possèdent aujourd'hui une vingtaine de materiels et une surface entre 200 et 1000ha. Et tout ca , sans pret. Juste quelques poules et de la patience !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
NORMAN15 11/05/2010 à 21H18
Bonjour à tous,
ce que je trouve dommage sur le jeu,c'est que beaucoup de joueurs veulent tous tout de suite,des gros engins,un nombre impressionnant
hectares,des animaux à ne savoir qu en faire.
Des fermes de plus de 1000 ha en france il ne doit pas en avoir beaucoup et tous savont que l'agriculture ne nourrit plus son homme.
Alors je crois qu'une bonne gestion et ne pas toujours voir en grand surtout en commencent une exploitation est une bonne école.
Bon jeux à tous.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :